Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 sous 14° , soleil et peu de vent , direction les vignobles ( Cuers, Puget ville ,Carnoules et Pignans ) tout dans le Var (83) mais entre Cuers et Puget ville le col du Rocbaron par le côté le plus long 9 kms , sur la route du retour on a croisé C.Laporte , au total 91 kms en 3h44 .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

STOP ou ENCORE ! c'est la question que je me pose depuis quelques mois car je n'arrive pas à me débarrasser de mes douleurs articulaires. J'ai tout essayé: repos complet de 23 jours, massage, comprimés, radio pour me confirmer que j'ai toujours beaucoup d'arthrose comme beaucoup de septuagénaires. J'ai arrêté la course à pied que j'avais reprise l'année dernière, stoppé la Marche Athlétique qui est pourtant ma discipline favorite en me limitant au home trainer, rameur et à l'elliptique en intérieur.

Ce matin, je décide enfin de faire ma 1ère sortie vélo, pour voir où j'en suis. Et comme toutes les années depuis ma retraite de 2008, je reprends mon rituel du même parcours  (60,8 km , 270 m D+) avec le même développement (50 x 16). Je suis étonné de mes 2h02 mn, soit 29,8 km/h avec une cadence de 75 tpm pour une FC de 127/144.

Hier, j'avais fait 1h 30 d'home trainer sur rouleaux: 53 x 12 avec 75,2 km, soit 50,1 km/h pour 90 tpm et une FC 108/118 ...la preuve que la route est une autre "musique" avec 40 % de - bien.

Pour soulager mes jambes, j'envisage de me diversifier une nouvelle fois avec le kayak. Je pense, dans un premier temps, diminuer mon format de 24 à 12h00 seulement si ça peut me permettre de rêver encore. Un triathlon de 12h00 ( 3 x 4h00) avec kayak, vélo et marche serait mon prochain défi au mois d'août sur le lac Madine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo parti a midi ,direction Lablachère en passant par le défilé de Ruoms (ou il y a eu un grave accident de moto cet aprem;route coupée bcp de motos passe par cette route pittoresque pleine de virages,une de mes préférée pour descendre dans le sud de la région)puis monté par la belle route touristique de Bourbouiller ,puis Lablachère ,retour par Laurac ,Largentière et maison.Total 71 kms 660 m D+,très cho trop ,plus habitué ,23 ° au départ 27 ° a l arrivée,vent du nord sur le pif en rentrant usant .Demain sortie en moto moins fatiguant 😛;PS, les radars ici ne sont aimés ,les 2 derniers qui avait été changé car brûlé ont été explosé je pense avec un gros pavé 🙄,jamais fait flasché en vélo ,pourtant j ai essayé 😆;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 91 km ce matin, plein sud de Bruxelles. Objectif : aller à Villers-la-Ville via la N275 (La Hulpe, Genval Rixensart, Céroux-Mousty, Court-Saint-Etienne…) et ses nombreux vallonnements (avec des pistes cyclables très, très perfectibles, euphémisme…) pour jeter un œil sur les ruines de la célèbre abbaye de Villers et adjoindre un nouvel élément à ma collection de côtes de l'encyclopédie « Cotacol » : la drève du Tumulus, entre Villers-la-Ville et Mellery.

https://www.climbbybike.com/fr/col/Dr%C3%83%C2%A8ve-du-Tumulus/644

Pas un foudre de guerre a priori, cette côte méconnue, avec ses 800 m à 6,8 % de moyenne selon Cotacol, mais elle propose un hectomètre à 10 % suivi d'un autre à 13 %, on peut donc la sentir passer si on est fatigué. Et elle est située dans un endroit particulièrement agréable, le bois Cochet, avec de belles villas pas trop tape-à-l'œil.

J'aurais voulu faire aussi la «côte de l'abbaye», la montée pavée la plus longue de Belgique, mais la route est fermée pour cause de de travaux. Ce qui heureusement n'empêche pas de profiter de quelques belles vues sur les ruines de l'abbaye, toujours aussi impressionnantes.

https://www.destinationbw.be/decouvrir/les-incontournables/abbaye-de-villers-la-ville/

Après Villers-la-Ville, retour vers Bruxelles en passant par Hévillers, Mont-Saint-Guibert, Wavre (et la côte de la chaussée d'Ottenbourg), Ottenbourg, Terlanen (et la Moskesstraat), et Overijse.

https://climbfinder.com/fr/montees/chaussee-ottenbourg-wavre

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

Au final une belle sortie par un temps radieux, un peu frisquet au début (10°), agréable au retour (20°) malgré un vent de nord-est bien sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club, rdv 8h30, une bonne 50aine, 17 dans le gr2, vent NE 15kms/h puis plutôt 25 vers 10h00, 16° puis jusqu'à 23/24 à 11h00, 110 kms, 700m de D+.(c'est plutôt pas mal pour le 44) en allant dan les coteaux du vignoble nantais et des mauges, moyenne raisonnable (dans les 30) avec un groupe assez homogène (sauf dans les bosses évidemment, mais on attend en haut). Il va falloir moins se couvrir su ce temps là continue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , dernier départ à 8h00 , ciel moutonneux mais il fait 16° et pas de vent , points forts de cette sortie , le Pas de la Griotte ( var 83 ) entre la Londe et Bormes , le toboggan des Borrels et la côte de Maraval .

circuit préalable 73 kms , pour ceux (elles) qui voulaient rentrer pour la fête des mères , de mon coté avec 3 autres 102 bornes , il fait 30° au retour et pas de vent .

https://www.openrunner.com/r/8321393

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des ruines, malheureusement. Ne te laisse pas abuser par la photographie de première page du site que j'ai pointé, elle montre l'intérieur de l'ancienne église abbatiale, le monument le mieux conservé de l'abbaye et de loin. Ailleurs sur ce site web, on voit des vues d'ensemble des ruines, qui montrent bien qu'elles méritent hélas ce nom. Mais ce qui a pu être sauvé a été restauré de façon exemplaire. Il s'agit d'une ancienne abbaye cistercienne très prospère laissée à l'abandon depuis la révolution française puis convertie en… carrière de pierre 🙁 jusqu'à la fin du 19e siècle, quand l'état belge en a fait l'acquisition pour sauver ce qui pouvait l'être.

Pour ne rien arranger, les anciens jardins de l'abbaye, disposés en terrasses, sont traversés par une ligne de chemin de fer. 😠

En gros, il ne reste rien d'intact, presque toutes les toitures et bien des murs des monuments ont disparu, mais ce qui demeure laisse facilement deviner à quoi ressemblait cette abbaye du temps de sa splendeur. Quel gâchis qu'un site pareil n'ait pas pu être complètement sauvegardé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais un beau tour,  il faisait vraiment agréable hier !  Un coup de soleil en terrasse lors de la récupération à Ottignies, à l'Orval. On revit un peu!

Par contre tu as pris la N275 !?  j'en ai eu l'estomac retourné de grand matin, une punition ! ;-)

Hier, passage en club à Huldenberg, on est remonté via la route principale et pas par le Smeysberg. A la réflexion, le Smeysberg est la plus facile des deux car il est très raide mais c'est bouclé assez vite, tandis que la première est un casse-pattes qui dure (je reste sur la route) et, jusqu'au carrefour marquant la fin de l'effort, il faut taper dedans pour récupérer les jeunes grimpeurs insolents. C'était chaud là :-p

Un bon 100 km allure Groupe 1, D+800, ça faisait bien longtemps.

Une amélioration cette fois, le capitaine a partagé le GPX avant la sortie, ainsi il n'était pas obligé de trôner tout le temps devant pour indiquer les carrefours, on a pu se relayer régulièrement. Le groupe 1 voit migrer 4 ou 5 seniors (costauds) vers le groupe 2. Une page se tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie de 205 kms hier sous un beau soleil angevin; la météo ayant prévu un léger vent de nord est, je suis parti au lever du jour dans cette direction depuis mon domicile des Ponts de Cé pour rejoindre Le Lude. Bien m'en a pris, le vent est resté fort discret sur cette portion de mon trajet, avant que de bien forcir au demi-tour et donc d'être pratiquement toujours portant. J'ai rallongé la route du retour en passant la Loire aux Rosiers et en cheminant en Aubance; j'ai rejoint mon domicile après 155 kms et là j'ai fait une pause casse-croute d'une cinquantaine de minutes avant de repartir pour les derniers 50 kms avec cette fois un bon vent de face sur les 25 derniers.... j'ai bien appuyé dans ces derniers kms pour conserver ma moyenne de 27 km/h, le tout sur un parcours ne présentant que 650 de D +. Bref, une belle journée cycliste qui m'a en plus permis de tester mon tout nouveau vélo, un O. AXXOME 350,  bien confortable et assez réactif dès que l'on appuie un peu...

bonne semaine à tous

amicalement et sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai Smeysberg aussi a son faux-plat sommital, mais la plupart choisissent de considérer la fin de la portion pendue comme la fin de la côte :-) Pour la N275, ça reste malheureusement et de loin l’itinéraire le plus direct pour aller à Villers-la-Ville à partir du sud-est de Bruxelles, et comme je n’ai pas beaucoup de km depuis le début de l’année...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je lis un participant des Pays de Loire, on n'en trouve pas beaucoup dans ce fil. Sinon 205 kms à 27 de moyenne en solo, pas mal dis donc, pour ma part c'est plutôt max 130 en groupe et 80 en solitaire. Je roule avec le club de Geneston au sud de Nantes, on vient par chez toi dès que le vent est de secteur  Est, Nord Est, c'est plus amusant avec les coteaux de Loire, les Mauges, ...

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé depuis peu à Angers, je roule le plus souvent en sud Loire mais hier j'ai"découvert" le nord est du département avec une brève incursion dans la Sarthe, l'occasion de rouler sur des routes très tranquilles, de traverser  des villages charmants et de belles forêts..... je roule pas mal depuis le début de l'année ( 6595 kms ), le plus souvent seul ce qui me permet d'explorer mon nouveau terrain de jeu.

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite moi-même dans l'extrait qui suit, parce que je trouve la coquille (due au correcteur automatique de mon iphone) assez éloquente. 😃

Le vrai Smeysberg aussi a son faux-plat sommital, mais la plupart choisissent de considérer la fin de la portion pendue comme la fin de la côte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cerveau avait traduit, ça ne m'avait pas frappé, dingue. ;-)

J'y suis repassé hier fin d'après-midi, toujours par le coté long. J'ai encore une fois évité la piste cycl^H^H trottoir en pavés, et arrivé presque en haut je rattrape une madame souriante sur son vélo de ville et sacoches à fleurs, sans moteur SVP (ça devient rare :-) )

Bref échange de banalités cyclistes, puis j'ai continué vers Ottenburg.

Météo superbe, 38 km de décrassage bosselés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin et départ à ...7h30 , le ciel est moutonneux , mais pas de vent et il fait 16° , nous sommes 15 et tous en...tenue d'été , comme tous les mardis direction le port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 )  pour notre "petit café noir et ses bugnes " et pour le retour une incursion au Golf de Valcros que nous quittons par une bosse de 400 m à 19% , certains mettrons pied à terre pour avoir oublier de mettre "tout à gauche" nous redescendons sur la Londe et empruntons le col du Gambet pour finir par les Daix ( rte des vignes ) au total 114 kms à 25.50 de moyenne et il fait 28° avec un léger vent de sud .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 km cet après-midi, avec au milieu les 98 km (99 mesurés au compteur) de la route cycliste de la Flèche brabançonne:

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/ (plan PDF disponible)

https://climbfinder.com/fr/routes/fleche-brabanconne (détails de l'itinéraire et des difficultés empruntées)

Les 99 km de cet itinéraire balisé de 1000 m de dénivellation, avec pas mal de secteur pavés et deux sections en gravel, dont une assez longue, effectués à une moyenne, disons perfectible, de 22,1 km/h (l'année dernière, j'avais réussi 25 km/h de moyenne), mais en maintenant une bonne cadence de pédalage : 93 tours/minutes de moyenne (95 l'année dernière).

Temps ensoleillé, étonnamment chaud (32° relevés par un thermomètre extérieur de pharmacie !), vent d'est-sud-est très sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...