Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 81 km à 29,2 la moyenne autour la ville "Lelystad". Le temps était bon pour rouler malgré un vent assez fort du nord (4Bft) et une temperature de 19°C.

https://www.strava.com/activities/5510716548

Avant-hier j'ai fait un tour de 60 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" avec une moyenne de 31,6. Je n'était pas si vite que depuis septembre 2016.!

https://www.strava.com/activities/5494713714

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent du nord bien sensible aussi par ici à Bruxelles… suffisant pour enlever une bonne partie du plaisir de ma sortie. Déjà qu'il faisait tout gris et que les routes étaient bien crades à cause de pluies nocturnes… 😕

Ceci dit, ça m'a fait du bien me défouler un peu, même si les sensations n'étaient pas top. Je suis pas mal sur les nerfs en ce moment. Because plusieurs jours et surtout plusieurs nuits de boulot intense. J'ai rarement aussi peu dormi de ma vie ces derniers temps… Quelque chose comme 3 h de sommeil en moyenne par nuit, sur les trois dernières nuits ? Bon, au moins, normalement, c'est passé.

72 km ce matin donc dans ma zone de sortie habituelle, l'est et le sud-est de la ville, et plein de côtes dont deux raidards notoires : l'indispensable Smeysberg et la rue Félix Sohie à Hoeilaart avec ses pavés gérables mais bizarroïdes.

https://climbfinder.com/fr/montees/felix-sohiestraat-solheide-hoeilaart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours parfois pluvieux et sans vélo, je sors enfin après le taf, 17h20 c'est parti. Coup de chance j'arrive à rencontrer le groupe des excités (lire "trop rapides") du mercredi à Walhain. J'avais prévu le coup, 2 bidons, à manger et les loupiottes.  Nous étions une bonne dizaine de vélos dont une femme triathlète. ça a bien chauffé dans la campagne ondulée !  Je les laisse 60 km plus tard, un peu essoufflé voire plus ! et retour dare dare à la maison, juste à temps pour zapper Allemagne-Hongrie et me poser devant France-Portugal, pour un non fan de foot c'était quand même parfait :-D :-D

101 km (vélo Cent un !), 32,1 km/h et D+630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,.

Sortie club ce matin , départ à 7h30 sous 20° , ciel dégagé et peu de vent , points forts le col du Babaou ( var 83 ) par la vallée de Collobriéres,  et descente sur le col de Gratteloup avant de grimper le col de Caguo Ven  , descente sur Bormes les mimosas et retour par les plages Hyéroises ou le mistral s'est levé et il fait 30° après 95 bornes 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km 1673m de DV, pour le géant du VALAIS, Thyon 2100 pour être exact, il s'agit de l'altitude de la terrasse du bistrot qui est tjrs fermé...j'ai vainement cherché la gourmette en or que Geraint Thomas avait perdue lors de sa chute du TDR! Allure plus que sénile, mais je ne suis pas tombé, moi,  juste levé un bras sur la belle ligne d'arrivée! Le brouillard m'attendait au sommet, dommage, on ne pouvait pas comparer le panorama avec le tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin vers 8h00 sous 20° , direction Bormes les mimosas ( var 83 ) et col de Caguo Ven retour par le col de Gratteloup et la côte de Val rose , au total 84 kms à 27 de moyenne et il fait 29 ° au final .

a présent un petit break de 5 jours .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 km ce matin, tout seul comme d'habitude, par un temps nuageux, des températures de saison (15° au départ et 26° au retour) et un vent assez sensible de secteur est ou nord-est.

Trajet Bruxelles-Grammont-Bruxelles, en passant naturellement par le Mur de Grammont, et le Bosberg, l'ancien enchaînement classique de la finale du Tour des Flandres.

https://climbfinder.com/fr/montees/mur-de-grammont

https://climbfinder.com/fr/montees/bosberg

Au pied du Mur, si j'ose dire, je me suis fais enrhumer par tout un groupe de cyclos bruxellois (d'après leur maillot de club estampillé «Brussels»), qui devaient être une bonne douzaine. J'en rattrape quand même une petite moitié en cours d'ascension, et m'attire une remarque de l'un d'eux au passage : « tiens, on va à la pêche aujourd'hui ! ». Parce que je moulinais mes petits braquets habituels 🆒 (jusqu'à 24/34, dans le passage le plus raide — 20%)… 

Retour donc par le Bosberg (que j'ai toujours trouvé plus dur que le Mur de Grammont, ne me demandez pas pourquoi, aucune idée) et comme pour l'aller les paysages verdoyants mais dégagés du Pajottenland. C'était assez pénible, parce que le vent était alors défavorable et que le vent ne sera jamais mon ami, sorry Michel Dury.

Comme c'est un trajet que je connais bien pour l'avoir fait plusieurs fois les années précédentes, qu'il n'est pas trop encombré par la circulation (sauf forcément au début et à la fin) et que je suis susceptible de le refaire cette année, je note quelques stats supplémentaires cette fois : 22,3 km/h de vitesse moyenne et 91 tours/minutes de cadence moyenne.

Notamment, si je le refais vers la fin des vacances d'été, j'espère constater une amélioration à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 kms départ 8h30, temps gris vent O 15/20 kms/h, 17°, groupe de 11, plutôt homogène, direction l'Ouest. Grosse pluie à 10h jusqu'à 11h, vent plus fort, trempés! Une crevaison (moi). juste avant la pluie

Bonne vitesse globale, mais un peu trop intense pour quelques uns, dès que le vent de coté impose une bordure. On calme un peu le jeu et tout rentre dans l'ordre. Bonne ambiance. On a pu sécher pendant la dernière heure. T= 20° à l'arrivée.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche 133km pour 977m D+ et un petit 24km/h ...

Je suis parti avec un pote de Metz on c'est garé a l'entrée du Luxembourg le long de la Moselle , superbe secteur plein de coteaux remplis de vigne ...... on a fait pas mal de vélo route le long de la Moselle ou les VAE sont légions .....mais on a fait fait aussi quelques belles bosses  c'est loin d' être plat le Luxembourg et c'est très verdoyant et forestier aussi surtout sur le Nord , on est rentré par la rive coté Allemand car on est aux pays des 3 frontiéres ( Luxembourg-Allemagne-Belgique)  ... 

Un peu de pluie sur les 10km mais léger sinon ensoleillé ou nuageux mais on a éviter les orages qui devait venir l'apm ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin sortie club groupe 1 par une météo idéale, sèche et suffisamment chaude en manches courtes. Des jeunes triathlètes nous ont rejoint, ce qui a dopé les libres en côtes :-p :-p !  Quelle aisance ! Difficile à tenir, voire pas possible quand cela se répète. 

On est "descendu" jusqu'à la Meuse à Profondeville puis retour par les mêmes enchaînements de bosses.  116 km, D+1250 et 29.6 km/h.  Une belle sortie très intense par moments, avec des moments de récupération, comme toujours. 

Plus tard, l'arrivée de van der Poel sur le TdF depuis le canapé, fabuleuse! Quel champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club du mercredi, 16° et vent faible de NO à 8h00, circuit vendée presque plat (500 D+) 115kms. Une nouveauté l'un d'entre nous a fait l'acquisition d'un VAE course carbone de chez Spé, débridé (il a 74 ans et quelques pb de santé, on lui pardonne) Du coup la moyenne a bondi d'au moins  2km/h vu qu'il peut nous emener dans sa roue à  + de 40kms/h pendant des kilomètres. Bof c'est pas du jeu mais ça nous amuse bien et lui aussi; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens des Derny ? Avec ces "m*** électriques" gommant les sensations réelles tout en laissant croire que... on peut s'entraîner comme avant avec ces machines à essence. https://fr.wikipedia.org/wiki/Derny https://fr.wikipedia.org/wiki/Derny#/media/Fichier:Derny.jpg

Histoire d'éviter les discussions inutiles, je ne suis par contre par principe ;-), je vois 2 ou 3 copains du club bien heureux de pouvoir rouler avec leurs vieux amis grâce à ces VAE (25 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin,  départ à ..   7h00 à " la fraîche " direction l'arrière pays Varois ( 83 ) par le col de Rocbaron gravit par Cuers , côté le moins pentu mais le plus long, direction la vallée de l'Issole,  pour rejoindre Cabasse , le pays de Jean Dotto , le retour se faira par les vignobles des Vidaux et des Daix , au total 110 kms,  le mistral nous a rattrapé en milieu de sortie .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 km ce soir pour entamer le mois de juillet. Demain je pars, sans vélo, rejoindre ma famille à Grenoble pour deux semaines. À part l'une ou l'autre courte balade sur ma précédente bécane stockée là-bas, les occasions de sortie y seront très limitées, pour raisons familiales.

Pour ce soir, c'était comme souvent un itinéraire empruntant la forêt de Soignes (chemin des Tumuli), puis passant par Hoeilaart et Overijse, avec dans cette dernière commune une côte pas piquée des vers, le Hengstenberg.

https://climbfinder.com/fr/montees/hengstenberg-overijse-vossestraat

Je ne l'emprunte pas souvent, cette côte-là, car la partie la plus raide est toujours glissante à cause de l'herbe qui pousse entre des pavés disjoints. Mais de temps en temps j'ai besoin d'un petit «challenge» de ce genre 🆒, et c'est très bien passé aujourd'hui malgré quelques patinages de la roue arrière.

Très bonnes sensations globalement, la forme est maintenant bien là, mais j'ignore ce qui va en rester après deux semaines très probablement sans vélo, et même sans sport, quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...