Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas vraiment peur, je n'aime pas être secoué.

En montée modérée sans glissades ;-), passe encore.

Comme tu sais je suis un cycliste routier amateur de belles routes propres.

Quant au nettoyage du vélo, le moins possible !

Hier encore en suivant un petit itinéraire du côté de Sint-Joris-Weert (40 km), je me suis farci 300 m de pavés bien pourris. La rançon des itinéraires créés sur PC ;-) , il y a toujours une surprise quelque part (https://www.plotaroute.com/routeplanner très bien ceci dit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps je ne fais que de petites sorties quotidiennes sans intérêt et je ne viens donc pas vous les raconter.

Mais hier j'ai rattrapé un jeune équipé d'un beau vélo, avec une belle tenue cycliste, dans une petite côte en lui reprenant plus de 15 s. sur cette bosse. Un peu plus loin, l'ombre lui montrant que j'étais dans sa roue, il a accéléré dans un faux plat montant puis il m'a semblé qu'il me demandait de le relayer, ce que j'ai fait en gardant le même rythme.

Plus d'ombre derrière moi : je l'avais lâché sans coup férir 😲. Je n'en revenais pas. A son âge j'aurais été horriblement vexé de me faire larguer par un vieux chnoque de 50 ans mon aîné dans un léger faux plat montant 😲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄73KM 1349M de DV, le challenge DV est éreintant, quel est l'abruti qui a inventé ça? Fatigue inhabituelle depuis le retour, pas une grosse chaleur pourtant, le vent s'occupant de rafraîchir un peu l'atmosphère, depuis le covid de l'an passé, tout va moins bien et moins vite, 34-25 (au lieu du 23) pour finir le Col du Lein et sa partie gravel, je régresse , souffre énormément du dos. Je diminue de fait, ces sorties casse-pattes (pastoriennes oserais-je dire!) préférant des escalades régulières, mais à un moment il se présente tjrs un méchant "béquet" qui complique tout le reste de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce jour , départ à 7h00 dans la brume ( entrées maritimes) puis ciel menaçant et au bout de 27 kms et pour 10 kms averses et vent violent .....puis la météo et devenue plus clémente , un premier parcours de 75 kms puis une rallonge de 12 kms soit 87 kms et 2 collègues et moi  105 bornes  pour une moyenne de 26 .

https://www.openrunner.com/r/6730267

puis ....https://www.openrunner.com/r/13117165.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà à Grenoble, avec bien des soucis qui relèguent le vélo au second plan… Mais j'ai pu faire une petite sortie de détente d'un peu plus d'une heure dans les contreforts de la chaîne de Belledonne en fin de journée, par un temps chaud (30°) et ensoleillé.

Échauffement dans la vallée du Grésivaudan, puis montée de la Pérerée, faux-plat vers les Ferrats et pour finir la « côte du cimetière » vers Revel. Où, pour l'anecdote, j'ai rattrapé un cycliste avec qui j'ai discuté et qui m'a dit habiter Revel, mais être originaire de… Binche, en Belgique !

Pas de compteur (en panne), pas de montre, juste moi et mon ancien vélo Gir's acier dépoussiéré pour l'occasion. Donc je ne sais pas combien de kilomètres exactement j'ai parcouru pour cette reprise en (moyenne) montagne. Je dirais une grosse vingtaine, d'après des mesures anciennes effectuées sur des parcours analogues.

Sensations assez correctes, malgré la position sur cet ancien vélo qui n'est visiblement plus du tout la même que sur le nouveau. Je règle toujours ma position aux sensations et change mes réglages assez souvent. Et j'ai visiblement nettement baissé la selle sur le vélo actuel par rapport à l'ancien, et l'ai également (légèrement) avancée. Je vais devoir modifier la position sur l'ancien vélo en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ton message un peu tard, mais si tu passes du côté d'Overijse et que tu as quand même des envies de grimpette coriace, il y a aussi cette côte-là, non pavée, qui part du même pied que le Hengstenberg:

https://climbfinder.com/fr/montees/terspout-overijse-sint-annastraat

Particularité : on entame le pied de la côte quasiment à l'arrêt, parce qu'on vient de traverser une route à forte circulation et que ce pied est en virage serré sur la droite immédiatement après. Bref, il faut anticiper et passer sur le petit plateau avant ce virage, sinon même Michel serait planté sur place, vu la pente ! 😛 À part cela, la rue est assez étroite et il faut faire attention aux voitures arrivant éventuellement en face. Lire sur l'article le commentaire laissé par un certain « Franck » que vous connaissez bien. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien que je n'allais pas passer à coté, elle était trop belle!

Si on peut taquiner les copains, il ne faut surtout pas se gêner, ça met un peu de couleur dans ce forum grisaillant.

En tout cas tu ne rates rien car ici la météo est pet de pet... on a de la pluie et du vent, aucun jour serein depuis je ne sais combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pallier au dimanche pluvieux sans entrainement, sorti en solo hier AM, entre deux averses, direction les coteaux de la Sèvre et de la Maine pour un peu de D+.  20° à 15h00, vent moyen de SO forcissant nettement et de face pour le retour. 2h00 de pédalage en souplesse, rencontré l'école de cyclisme de Machecoul dans les bosses, une 20aine de 12 à 15/16 ans, super sympa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,.

Pour cette sortie du Mardi( départ  à 7h00)qui nous mène tjs au port Miramar à la Londe les Maures ( petit café/ bugnes ) le vent chaud du sud nous accompagne durant ces 105 kms à 26 de moyenne et le franchissement du col du Gambet se fait avec des "touristes " qui cherchent un point d'eau , notre sortie s'achève par la route des vignobles des Daix. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck. Après une tentative avortée mardi à cause d'une pluie soudaine et imprévue, hier en fin d'après-midi j'ai pu reconnaître cette sint-annastraat malgré une nuit bien trop courte (réveil à 4h00!).

Une première montée pour la photo (que je n'arrive pas à publier), une seconde fois en un trait. Assez raide c'est vrai, et en danseuse  !

J'ai continué vers Huldenberg et son Smeysberg, puis retour via Nethen, profitant de l'abri d'un VAE féminin bien motivant pendant 2 km montants ;-). Au total 53 km et D+464, 26.7 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ;-)

J'ai juste un blocage avec le PC sur lequel je suis pour le moment, une histoire de firewall, VPN, whatever.    J'aime bien imgBB, utilisable sans compte, mais il m'est refusé, pas cherché très longtemps une alternative. Ce n'est pas important, la photo est "moche" et ne raconte pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Encore plus de 100 bornes ce matin ....103 pour être précis , quelques gouttes de pluie au départ à 7h00 sous 20 ° , point fort de la sortie la montée sur la Chartreuse de La Verne ( var 83 ) et son passage à 14 % c'est sur la route entre Collobriéres,  le pays de la châtaigne,  et Grimaud dans le massif des Maures , il fait 31 ° au retour et vent d'Ouest s'est levé. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'été. Dès que j'ai pu fermer le PC, hop en route, le nez au vent.

On annonçait de la pluie vers 20h, les km défilaient et, manquant de vrai ravitaillement à manger, j'ai préféré écourter.

Toujours content du Wahoo au guidon, ça me change du Edge remisé au placard. Ici je peux rouler le nez au vent tout en pouvant consulter la cartographie et naviguer sans (trop) me perdre.  Pas d'écran tactile, juste des boutons, c'est mieux. 

De retour après 2h45 de route (par moment bien pourrie !), 83 km, D+512, et une moyenne plus "normale" de 30.5.  J'ai encore reçu des claxons, énervés, comme par hasard encore venant de SUV frustrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...