Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Nouvelle possibilité de sortie ce soir, il fallait en profiter, elle ne sont pas bien nombreuses actuellement. Mais ça tombait bien, aujourd'hui était le premier jour de beau temps après trois journées particulièrement moches (pluie, vent, orage…).

Comme j'ai pu retaper le compteur de ma vieille bécane, je sais donc que j'ai fait 42 km aujourd'hui, toujours dans les contreforts de la chaîne de Belledonne près de Grenoble.

La côte de Venon pour commencer (un peu plus de 6 km de montée à 7% de moyenne entrecoupée de passages nettement plus raides), suivie de la courte montée vers le Pinet d'Uriage, descente spectaculaire sur Corps d'Uriage (avec un panorama dont je ne me lasserai jamais, il faudra que j'en prenne une photo un de ces jours) puis remontée vers la Croix de Pinet par l'infâme et méconnu raidard de Rocharey. Pour les Belges, imaginez la côte de Stockeu plantée en moyenne montagne, en un peu plus long, et vous aurez une assez bonne idée du monstre. Et pour finir, après quelques petits vallonnements, montée de 2 ou 3 km vers les Roussets (environ 900 m d'altitude, le point culminant de la sortie), avant la redescente vers la vallée.

Assez bonnes sensations, je commence à me réhabituer à cet ancien vélo. En particulier à son freinage à patins. Je ne sais pas pourquoi on reproche aux freins à disque un manque de progressivité : dans le cas de mes deux vélos, c'est exactement l'inverse, c'est de loin le vélo équipé de freins à disque qui a le freinage le plus progressif. Résultat, ce n'est pas évident de  retrouver la façon optimale de freiner avec le vélo à patins que je réutilise actuellement, mais c'est en train de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 7h00 sous 19° , mais on ressent un peu de fraicheur de la nuit , ciel dégagé et pas de vent , direction l'Ouest de Toulon ( var 83 ) pour rejoindre Ollioules par derrière le Mt Faron  et grimper le col du Gros Cerveau ( jusqu'à la pointe )sur 9 kms dont 5 sans voiture , et ces 2 rampes à plus de 14 % .

au total pour moi : 87 kms . 

https://www.openrunner.com/r/10386368

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique sortie club, 110kms, 14° à 8h00 peu de vent de Sud, soleil puis tout gris très vite.  Direction Vendée, groupe de neuf dont 7/8 relaient, ça roule bien énergique sans frime, les bosses sont un peu plus dures pour les + 70kgs, mais on roule cool en haut. Réouverture du local club municipal ce midi fermé depuis 1 an pour pandémie. Sympa le pot de 11h30.  Repos jusqu'à mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie club vers l'Est, direction Hannut.

La flemme, pas trop envie, et vu l'état des routes en béton et des coulées de bouée à plusieurs reprises, le vélo fut vite sale, avec du bruit en prime. Grrr.

Plus tard, sur le retour, les roues furent meilleures, le tempo aussi, je suis enfin sorti d'une certaine torpeur. Pas vraiment de vent aujourd'hui, tant mieux.

114 km, 30,1 km/h, D+961.

Le capitaine a déploré plus tard que trop peu de copains ont pris des relais (ce qui est vrai), les habitudes doivent évoluer au club.  Historiquement le capitaine suit son gps et est quasiment le seul à connaitre la route, forcément on avait tendance à suivre.

Mais il y a déjà progrès, il partage depuis peu le gpx du tracé avant la sortie, c'est tout de même bien pratique, il peut ainsi "souffler" plus régulièrement à l'abri en 2è ou 3è ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq kilomètres hier seulement, en plaine qui plus est. Je devais chercher ma voiture à un garage. J'ai pris mon vieux vélo pour y aller, avec les chaussures citadines dans un sac à dos, et une fois arrivé j'ai chargé mon destrier dans la bagnole pour revenir.

Probablement ma seule occasion de sortie de toute la semaine qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne rates rien, Franck. Ici, on ne sait pas trop que faire. La météo est très incertaine et on a de la boue partout, je n'ai jamais vu ça.

Pas trop moyen de sortir car tu ne sais jamais si tu vas te retrouver en pleine fin du monde, ouragan déluge ou inondation avec coulée de boue.

Reste plus qu'à se trouver un bon bouquin et attendre des jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui comme avant-hier un tour autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". La météo annonçait des fortes pluies mais après mon avis j'aurais pu faire un tour de deux heures, et voila je n'ai pas eu une seule goutte de pluie.! 😆

https://www.strava.com/activities/5620138888

Avant-hier dans la pluie 📢

https://www.strava.com/activities/5609936464

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'expérimente ça à chaque sortie ou presque… Mais pendant la mauvaise saison, pas en été a priori.

Ceci dit, le temps n'est guère meilleur ici à Grenoble et ça va durer également plusieurs jours encore. Au cas improbable où je pourra quand même sortir dans mon Allobrogie natale, ce sera donc sous la flotte, comme souvent dans le pays des Ménapiens, Nerviens et autres Éburons…

Mais on est des warriors par ici, hein !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allobroges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est humide. À moins de sortir pendant le mince créneau horaire sec. Ah non zut ! Je ne suis pas en vacances. 

Hier fin d'après-midi, fallait que je prenne l'air et pas envie de courir, j'ai enfourché mon vélo de randonnée sachant que j'allais droit dans la pluie. Une heure quart en selle, une heure de flotte et trempé jusqu'à l'os mais content de ce petit tour (28 km) vallonné. Avec les +/- 16 kg du vélo et les sacoches aérofreins, j'ai fais mon sport ;-)  Rien à nettoyer sur le vélo, il est fait pour ça et les garde-boues ont été nettoyés ;-)

Moyenne 22.7 km/h , D+266 et 112 pulsations/min. 

Pour le coup, content des freins à disques et des phares LED automatiques (dynamo) car il faisait par moment très sombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec le Rohloff.  Imagine un vélo moins lourd, avec des roues et pneus plus sportifs, mais aussi prévenant par mauvais temps, et toujours avec la boite de vitesse.

Ça existe, mais le garage est plein ;-). Celui-ci m'aide beaucoup quand je faisais du velotaf et deux sacoches bien remplies. La dynamo est "indispensable" pour la visibilité et bien sûr la nuit.  On en a déjà parlé maintes fois. Il reste quand même le changement de vitesse (ici une molette virile à tourner) peu compatible avec un cintre sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Déjà 22° à 7h00 pour cette sortie club et déjà du vent de Nord , donc circuit adapté,  direction Cuers ( var 83 ) pour gravir le col de Rocbaron et se retrouver dans la vallée de l'Issole par des routes de traverse on rejoint Flassans et franchissons les montagnes "russes " pour rejoindre Pignans , le retour s'effectuant par les vignes des Vidaux et des Daix où il fait 31°, et pour terminer la côte de Maraval,  au total 107 bornes à 25 de moyenne .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi sortie club, 15° à 8h00, vent N/NO léger, gris nuageux. Mix des Gr1 et 2, groupe de 12, 110kms vers les marais du pays de Retz, tempo élevé (trop) 6 à relayer, puis 4, j'ai sans doute un peu trop appuyé trop longtemps, mais c'est comme ça que j'aime le vélo, je n'y peux rien, au final un peu mal derrière les genoux, grosse moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une lucarne favorable pour aller en montagne, ça faisait déjà 2 semaines que je n'avais pas dépassé les 1200m de DV, après correction même 1590!!! Dur dur, heureusement que la température était parfaite, pas de vent, routes en bon état après les intempéries, quelques silex ça et là mais rien de grave, les filets de protection font bien leur travail. Bonne alternance d'ombre et soleil, pour une fois la pluie n'était pas au RV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...