Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

35km petite sortie 2 degrés temps couvert, je déteste le froid malgré mes 4 couches, je marche bien uniquement si j'arrive à monter en température, l'hiver pas possible je tourne les jambes et me contente d'un 25km de moyenne mais bon je me dis que les km en hiver compte double au printemps et j'ai fini l'année 2020 un peu sur les rotules, j'avais un gros kilométrage dans les jambes, vivement les beaux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;débloqué le compteur aujdh,parti sur Ruoms,rentré par le défilé,3 couches,sur le corps +sur chaussures,gants d hiver avec sous gants dessous,cagoule,limite froid et même le bout des 2 majeurs gelé 😃,je me suis contenté de 47 kms et 318 m D+,5° de moy,sous un ciel gris et le ressenti devait être prêt de 0,avec un fort mistral sur le pif au retour ,j attendrais des températures plus clémentes et surtout sans mistral pour ma prochaine sortie 🤐;bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie seul cet a.m départ 13h00 sous ciel voilé et .....10° ( il y avait -4°à 7h00) les points forts de cette sortie : la côte de Maraval ( var 83 ) les toboggans des Borrels et la côte de Costebelle ( vélodrome) 80 kms à 26 de moyenne , et encore une fois pas de vent .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, vous mettez le turbo, déjà 2 sorties à 1400m de DV, chapeau! Ici en Valais, on se contente de sorties à plat , sans intérêt, autre que résister à la cramine ambiante: -3,9°c cet AM sur la rive gauche du Rhône et 1.5 sur l'autre versant plus accueillant, merci Assos ij Bonka la meilleure veste thermique sur le marché, sans elle je ne sortirais pas une fois ce mois de janvier, bcp plus froid que les précédents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de parler, le froid est pénalisant niveau confort et les km hivernaux sont un passage obligé pour être plus rapidement en jambe au printemps. J'ai l'impression qu'il faut plus d'effort sur les mêmes parcours et que ces mêmes efforts seront payant lorsque les beaux jours arriveront c'est ce me fait dire que cela comptera double le moment venu.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Pierre.   Et il faut du courage.  Les muscles sont froids, moins souples, les vêtements n'aident pas non plus (épaisseurs, transpiration moins évacuée).  Risque réel de chute(s).

Je pense que c'est le risque de chute et le vélo sale après chaque sortie qui me gênent vraiment. Je compense autrement et suis en veilleuse vélo pendant l'hiver, même plus l'occasion de rouler "vélotaf" sur velo de voyage avec ce confinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89.13km 3heures  rpm  moyen a 72 , sortie plaisir avec une belle lumière ; le soleil pas très haut mais présent ,il ne réchauffe pas les vieux os mais donne le moral les routes ont été salés en prévision , mais T°  entre 0 et 3° ,une nouvelle route a été refaite en direction du paarc de l AA  , encore fermé mais a voir ...ballade le long du chenal de l 'AA  ou j y ai  une partie de ma jeunesse .nager dans un chenal , ne serait plus possible maintenant...sortie aérobie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vélo sale signifie que ça fond, donc température moins basse, pas de ça chez moi, évidemment, le thermo ayant de la peine à dépasser le 0°c, mais curieusement pas de routes gelées ou givrées (tout aussi dangereuses), même rive gauche du Rhône où en novembre je n'osais plus m'aventurer! Effectivement on dépense bcp plus d'énergie ces jours-ci, lutter contre le froid coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie récup de 60 bornes en fin de matinée pour profiter un peu de la chaleur résiduelle😄 je finis cette première semaine de l'année avec 380 km et 4600 de déniv.. Maintenant repos 3 jours et place à la détente et aux bons petits plats 😆 De toute façon vu le temps annoncé ce week-end je serai bien au chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62 km effectués sans pluie mais sur des routes passablement dégueulasses. 10 fois la côte de la cimenterie d'Harmignies, bien connue de Eric (Hennuy), Franck, Jérémie et Michel, en alternant force, vélocité, danseuse. La réduction du kilométrage pendant les 3 derniers mois et le temps frais (3°C) ont fait sentir leurs effets, j'ai eu l'impression que le pourcentage de la pente avait un peu augmenté depuis le mois de septembre 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours de HT, sortie en après midi pour cause de -5° à 9heures. A 14h, 5 /6°, grand soleil, pas ou peu de vent, idéal.

Trop couvert, trop mangé, en pleine digestion, c'est pas les grandes sensations pendant la 1ère heure Ensuite mieux mais pas de gros efforts. Semaine à 195 kms + 2 séances de HT, ça devrait largement suffire pour préparer la suite. Essayé les sous gants en soie, pas mal, j'ai même eu chaud aux mains et c'est pas mon habitude! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...