Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Un petit 30 km cet après-midi, du côté de Tervuren et Overijse.

6° maxi, donc toujours assez froid, mais temps sec et, miracle! des périodes de ciel bleu, enfin !! ?

Bon, bien sûr, les routes restent méga-crades, mais ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas.

Une petite nouveauté au passage, l'ascension du Groeneweg (littéralement «chemin vert»), un petit mur pavé à Overijse, que j'avais déjà emprunté il y a quelques temps… dans le sens de la descente. ? On ne rigole pas là-bas au fond de la classe! je ne l'avais pas fait exprès cette fois, je n'avais fait que suivre un itinéraire balisé pour cyclistes. En Flandre, ils se croient obligés de corser ces itinéraires en les «agrémentant» de passages pavés (même en descente) ou gravel…

Étonnamment, les pavés étaient propres… Alors que tant d'autres routes par lesquelles je suis passé aujourd'hui n'étaient plus que des tapis de boue.

https://climbfinder.com/fr/montees/groeneweg-overijse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

malgré un vent fort rafaleux mais 7° à 8h30 , nous décidons de sortir sur 75 kms dans les routes des vignes dont 2 secteurs nouveaux ( pour nous) pour rejoindre le col du Gambet ( var 83 ) par sa face nord le retour se faira par La Londe les Maures , Hyères et la côte de La Bayorre , il fait 13° et avons braver quelques rafales .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de mal change. Parti pour un tour autour la ville Hilversum, malgré un temps couvert, temperature de 2°C et un vent du sud force 3 Bft.

À 15 km j'ai senti la selle qui bouge donc je me suis arrêté pour voire de ce qu'il se passe et voilà la selle et la tige de selle qui tombe parterre, cassé à la sorti du cadre . . ! Enfin, impossible de continuer, donc en montant sur les pédales parti à la maison. Heureusement rien de grave s'est passé.

https://www.strava.com/activities/6362262136

A+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai fait mon tour que j'ai voulu faire depuis quelques jours déjà mais je n'ai pas pu faire à cause d'un pneu tubeless+caa mal monté après crevaison et d'une tige de selle cassée. Enfin, malgré du beau temps je l'ai terminé à 61 km puisque il m'a manqué de la force dans mes jambes après de monter debout sur les pédales pendant 15 km avant-hier pour entrer à la maison.?

Les routes étaient encore mouillées de la pluie du matin et dégueulasses des feuilles mortes et pourries. Imaginez-vous comme nous (le vélo et moi) étions sales.?

https://www.strava.com/activities/6370237827

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine très bien, puisqu'on est au même régime ici en Belgique. ?

Pour moi, aujourd'hui, à nouveau une sortie très courte, 29 km, dans le nord-est de Bruxelles pour varier un peu, du côté de Zaventem, Diegem, Haren et Evere. Sortie essentiellement plate avec seulement quelques courtes bosses à Diegem et Haren.

À propos de Diegem, chaque fois que je passe devant son église, je m'étonne à chaque fois du look particulier de son clocher, façon pièce montée. Style baroque, paraît-il:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Diegem#/media/Bestand:DiegemChurchSpire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin et participation au CHCV ( concentration hivernale des clubs varois) organisé ce jour par un des  clubs de la Farlède ( var 83 ) le parcours est libre , mais ça permet de côtoyer les autres clubs .... 

....pour notre sortie avec un départ à 8h30 sous 3° , mais pas de vent ,du soleil , pas d'humidité , il faira jusqu'à 15 ° dans la matinée , au programme du dénivelé avec la montée au village de Pierrefeu , la montée au château de Noailles au dessus de Hyères avec ses passages à 15% et pour finir le col de Serre avec ses derniers 200 m à 17% , au total 82 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,un ptit viron solo trop bo pour ne pas en profiter,50 kms et près de 500 de D+,sous un soleil radieux,10° au départ vers midi et15 ° a l arrivée en mode chaudière avec la tenue d hiver,j avais fait 70 kms et près de 700 m de D+ avec une amie en milieu de semaine ,on profite des fenêtres de bo temps pour rouler,ici l ennemi numéro 1 c est le mistral,glacé et violent ?;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la Loire, ça monte,mais elle n'a pas encore débordé. Hier 113 kms dont une soixantaine avec mon nouveau club..... on a longé la Loire sur sa rive droite à partir de Bouchemaine avant de traverser au niveau de Chalonnes sur Loire et de faire une boucle entre L'Aubance et le Layon ... temps bien gris mais pas de pluie ni de vent et une température clémente de 10 degrés environ, bref, une bonne sortie hivernale

bonne semaine

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 76 km autour les lacs de "Vinkeveenseplassen".

À mi-chemin "Murphy" m'a frappé encore, jamais deux sans trois, deuxième crevaison en une semaine de temps.! Enfin, malgré un temps gris, pas de pluie et pas beaucoup de vent et une température de 10°C c'était une bonne sortie quand même, donc après que j'ai mis une chambre à air je suis reparti pour finir mon tour.

https://www.strava.com/activities/6378760125

Je suis à 9.535 km (Strava GPS)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Franck PASTOR a dit :

56 km hier, du côté de Huldenberg, Overijse et Hoeilaart. Mêmes conditions climatiques que pour Johan : gri, assez doux, vent sensible. Et les habituelles routes dégueulasses.

Sortie solo,en fin de mainée,direction Ruoms par le défilé,puis monté sur Labeaume un des plus beau village de l Ardèche ,puis redescendu sur Laurac,retour par Largentière ou j ai croisé les gars du club partis a 13 h .Total 63 kms,592 m D+,très bo,12 ° au départ 15 ° a l arrivée,journée printanère ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

More of the same: à nouveau une courte sortie (32 km) dans l'est de Bruxelles. Quelques éclaircies ont percé la couche de nuages grisâtres qui forment notre ordinaire actuel, et ça fait du bien au moral, malgré les routes toujours crades. Température assez douce (10°) et vent faible. Un effort improvisé sur cinq minutes environ lors du retour, lorsque je me suis amusé à essayer de suivre un type juché sur une trotinette électrique. Peine perdue bien sûr (allez suivre un engin dépassant les 30 km/h sur une côte à 3%-4%), mais ça motive. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...