Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Sorti seul ce matin , départ à 9h15 sous ciel bleu et 7° , les routes sont mouillées pour cause d'entrées maritimes de la nuit , direction les plages Hyéroises ( var 83) et la presqu'île de Giens , retour par la corniche du Canebas qui rejoint Carqueiranne au Pradet en surplombant la mer et pour finir la côte d'Artaubel et ses 15% , un léger vent d'Est s'est levé mais il fait 16° , petite sortie de 54 bornes qui me permet de passer les 12000 kms cette année. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 76 km vers la ville "Zeewolde" dans le polder "Flevoland". Normalement j'ai du sortir hier mais le temps était trop humide avec la brouillasse, donc sorti prévu pour aujourd'hui.! Enfin, manque de pot, une fois que j'étais parti avec un rayon de soleil qui voulait passer en travers la brouillard cette brouillard montait en densité puis s'est terminée en brouillasse pendant tout le chemin. Les routes était humide et sales en travers les champs. En arrivant à la maison mes vêtements étais trempé et sale d'ailleurs comme le vélo. Avec une température de 6°C ce n'était pas chaud non plus avec cet humidité.

https://www.strava.com/activities/6398524826

A+spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 76 km vers la ville "Zeewolde" dans le polder "Flevoland". Normalement j'ai du sortir hier mais le temps était trop humide avec la brouillasse, donc sorti prévu pour aujourd'hui.! Enfin, manque de pot, une fois que j'étais parti avec un rayon de soleil qui voulait passer en travers la brouillard cette brouillard montait en densité puis s'est terminée en brouillasse pendant tout le chemin. Les routes était humide et sales en travers les champs. En arrivant à la maison mes vêtements étais trempé et sale d'ailleurs comme le vélo. Avec une température de 6°C ce n'était pas chaud non plus avec cet humidité.

https://www.strava.com/activities/6398524826

A+spacer.png

Mes surchaussures étaient dans le même état aujourd'hui (sans parler du vélo…). Ce qui n'est pas une surprise, puisqu'il n'y a guère de différence de climat entre Bruxelles et Amsterdam.

 

61 km aujourd'hui, dans l'est de Bruxelles à nouveau. Quelques belles bosses dont mon traditionnel Smeysberg à Huldenberg et une bosse inédite pour moi, voisine du Smeysberg, que j'ai découverte en fouinant sur le site néerlandais Climbfinder:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/korenheide-loonbeek

 

Temps encore assez doux (7-8°), très peu de vent. Pas de pluie aujourd'hui, mais les nuages étaient descendus jusqu'au sol, d'où un brouillard permanent, une grisaille généralisée et une forte humidité ambiante. Des gouttes d'eau venant de la nuée me frappaient parfois le visage et s'accumulaient sur le casque et les lunettes pour en dégouliner régulièrement. Ça créait une atmosphère curieuse, parfois presque féérique. Au sommet de la bosse dont je viens de parler, ce Korenheide, j'étais rigoureusement seul au milieu des champs, j'avais l'impression d'avoir le monde à mes pieds… jusqu'à ce que je croise une camionnette en travers du chemin étroit, bloquant complètement le passage avec une de ses roues avant à plat, enfoncée dans un nid de poule. Il m'a fallu mettre pied à terre pour la contourner en marchant dans les champs. Ce pays a le don pour vous offrir des situations surréalistes…

 

Un peu plus loin, à Overijse, j'ai rejoint un vététiste avec lui aussi un pneu à plat et qui marchait à côté de son vélo. Un adolescent noir néerlandais à l'accent hollandais à couper au couteau, qui m'a demandé si je pouvais lui prêter mon téléphone pour qu'il appelle à l'aide, le sien étant «down». Ce que j'ai fait. Il a appelé un autre Néerlandais qui a dit qu'il allait passer le chercher. Je suis alors reparti, et le reste de la sortie s'est fait sans histoire particulière.

 

Ça risque d'être ma dernière sortie de l'année. Des températures négatives sont annoncées pour la semaine prochaine, et ensuite je pars en vacances à Grenoble, où les températures sont également négatives actuellement…

 

Modifié par Franck PASTOR
Coquille corrigée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h30 , il fait 2° mais tout est gelé ( - 4° la nuit dernière ) ciel dégagé et pas de vent , nous sommes 17  , direction La Londe Les Maures (var83)  par les plages Hyéroises pour participer au CHCV ( parcours libre ) puis direction la côte de La Griotte pour rejoindre les toboggans des Borrels , routes gelées par endroit à l'ombre , retour par la vallée de Sauvebonne  , 91 kms à 26 de moyenne et il fait à présent ....14° .

sportivement Serge.

 

 

l-19déc2021 (1).jpg

l-19déc2021 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui j'ai fais une petite sortie d'une quarantaine de Kms pour aller voir le bec d'Ambès. La route était un peu cabossée par endroit mais le paysage des bords de Garonne étaient très jolis, avec une lumière sympa. J'avais parfois l'impression d'arriver au bout du monde ^^

Je suis assez satisfait de ma constance dans l'effort. Je n'ai presque pas arrêté de pédaler en maintenant une cadence régulière.

 

 

269197699_2130772903744810_8301233149739720988_n.jpg

269476228_2130821780406589_848121948091283768_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 58 km autour la reservoir naturelle "Oostvaardersplassen". Toujours presque pas de vent (1Bft) mais le temps change puisque le vent vient maintenant de l'est et ramène les temperatures polaires. Heureusement pour quelques jours seulement.!

https://www.strava.com/activities/6406657914

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

85 bornes en club ce matin , des entrées maritimes sur la côte Varoise ( 83) qui rendent les routes glissantes car il fait 3° à 8h30 mais il a gelé en campagne cette nuit,  il n'y  à pas de vent mais nous sommes que 7 , un groupe à décider de sortir les à.m , aucunes difficulté sur le parcours de ce mardi qui nous ramène toujours à La Londe les Maures pour notre petit.....café,  au retour il faira 12 ° .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 57 vers les villes "Bussum" et "Huizen" sur 'la vieille terre', c'est ce que l'on appelle le pays qui n’êtes pas 'Flevopolder'. Il y avait le brouillard dans la matinée et il a gelée à -4°C donc prudence sur la routes. Le soleil commençait à percer un peu la brume mais avait encore du mal a briller quand je suis parti. Enfin, le restant de la journée ça restait un peu pareil avec une température de 0°C et un vent du sud-est (2Bft). Par-contre il y avait du givre sur les arbres et ça c'est beau à voir. J'aurait pu prendre un photo mais j'avais trop froid aux mains.

 

https://www.strava.com/activities/6414648090

 

J'ai franchi le 10.000 km sur mon compteur Sigma Rox 6.0

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie du jour avec le club ,9 au départ en début d aprem a 13 h,nous sommes partis a 3,le 1 er groupe que des costauds ,direction Grospierres en passant par Ruoms ,puis la montée sur Bourbouiller jusqu a Lablachère ,retour par Uzer .Total 70 kms ,509 D+ ,grisouillet au départ avec seulement 4 ° jusqu a la montée de Bourbouiller ou le soleil est revenu avec la tiédeur 9 ° a l arrivée ,une belle sortie 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h30 sous 6° , pas de vent mais ciel gris et routes humides par endroit , direction la presqu'ile de Giens ( var 83 ) pour rejoindre le village de Giens et faire sa montée avec son final à 11% côté Madrague , et on a pu emprunter la Route du sel , ouverte aux piétons et "vélos" l'hiver mais depuis 3 semaines impraticables , direction La Londe les Maures puis les toboggans des Borrels et pour finir , sous 9° , la côte de Maraval , au total 88 kms et il me reste ....17 kms pour battre mon record ...annuel .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin en solitaire, c'était aussi pour apprivoiser la fonction navigation de mon GPS.

J'avais prévu une boucle de 49,7 Km et finalement comme j'ai galéré au départ, j'ai fais des détours qui m'ont rallongé de presque 8km la ballade.

Bon, pas grave, j'ai fais 57Km au final, par contre j'ai un peu trop forcé et l’algorithme du GPS préconise un repos de 72h.

 

Je n'ai pas trop aimé cette balade parce que le tracé empruntait certaines portions de nationales, avec son lot de voitures qui doublait à fond sans trop respecter les distances de sécurité. Je crois que je vais privilégier les ballades sur pistes cyclables à l'avenir, moins stressant !

Capture du 2021-12-24 12-50-55.png

Capture du 2021-12-24 12-52-23.png

Capture du 2021-12-24 12-53-38.png

Capture du 2021-12-24 12-55-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des températures positives depuis hier en Belgique 9°C. Même si le temps est gris de gris, l'atmosphère humide même s'il ne pleut pas et le vent bien sensible, j'ai pu enfin rouler sans risquer de chuter sous les roues des bagnoles bruxelloises. Donc, 42 km cet après-midi pour inaugurer les vacances de Noël (on les appelle ici les vacances d'hiver), dans la zone située entre Bruxelles et Louvain. RAS par ailleurs.

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 8h30 avec 6° et …..du brouillard (vite dissipé) direction Toulon ( var 83 ) et ses plages et la montée de la corniche du Mourillon avec son départ sur 400m à 11% , puis direction le port de Hyères avec une pause café , et retour par la vallée de Sauvebonne et la côte de Maraval au total 77 kms qui me permettent de battre mon record annuel , il fait à présent 14° et les vélos sont …..sales , en effet routes mouillées à cause des pluies des 2 jours précédents.

sportivement Serge.

l-26déc2021 (4).jpg

l-26déc2021 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 km aujourd'hui, direction Louvain et retour. Température de 6-7°, donc pas très froid a priori, mais combiné avec un vent d'est glacial qui m'a bien engourdi les doigts des mains et des pieds (ai-je suffisamment répété que je hais le vent ???). Et pour finir une pluie continue sur les 20 derniers kilomètres.

 

Une sortie hivernale belge typique, quoi. 😎

 

Au passage, découverte d'un court talus à l'est de Louvain : : le Kesselberg.  Il est brièvement mentionné dans l'encyclopédie Cotacol mais non repris dans leur catalogue de 1000 côtes, et donc non décrit en détail. Sans doute parce que c'est, hélas, un cul-de-sac. Le site néerlandais Climbfinder le décrit bien, cependant.

 

https://climbfinder.com/fr/carte?lat=50.90602255831119&lng=4.72854517301637

 

Même si c'est très court, on ne s'attend guère à trouver de tels pourcentages dans les environs immédiats de Louvain… Si cette côte n'avait pas été un cul-de-sac, elle aurait probablement été reprise dans le parcours des récents championnats du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 8h30 avec 6° et …..du brouillard (vite dissipé) direction Toulon ( var 83 ) et ses plages et la montée de la corniche du Mourillon avec son départ sur 400m à 11% , puis direction le port de Hyères avec une pause café , et retour par la vallée de Sauvebonne et la côte de Maraval au total 77 kms qui me permettent de battre mon record annuel , il fait à présent 14° et les vélos sont …..sales , en effet routes mouillées à cause des pluies des 2 jours précédents.

sportivement Serge.

l-26déc2021 (4).jpg

l-26déc2021 (5).jpg

Belle équipe tu est sur la photo Serge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, malgré les températures de Sibérie (-6°C le matin) je suis parti sous un soleil magnifique pour faire un tour autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Avec un vent de l'est (3Bft) il y avait une température de sentiment de -9°C, brrr.!

J'étais bien bien habillée mais il faisait froid quand même. Enfin, ça m'a fait du bien.

https://www.strava.com/activities/6429332004

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 17:36, Sylvain KARLE a dit :

Belle équipe tu est sur la photo Serge ?

Bonsoir,

Je suis le seul debout sur la première photo....

. .   

.... .sortie matinale ce jour départ à 8h30 sous 9 ° mais les routes sont détrempées et sales pour aller boire notre café à La Londe les Maures ( var 83) après avoir longé les plages Hyéroises,  le retour se faisant par kes toboggans des Borrels et après 78 bornes il fait ....18 ° , reste à nettoyer le vélo , comme à chaque sortie depuis 2 semaines .

Sportivement Serge. 

IMG_219011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 73 km autour les lacs "Vinkeveenseplassen". Ils prévoient la pluie vers 14h00 à Almere et 13h00 à Vinkeveen donc il fallait pas se tarder pour partir après 11h00. Comme je l'ai prévu . . . . . vers Vinkeveen il commençait à pleuvoir et il a pluie jusqu’à Almere.

https://www.strava.com/activities/6442210874

Il me reste 59 km pour passer le 10.000 -21 sur Strava.!

A+

 

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, de nuit et à la lampe entre 06h15 et 08h00, 50 kms sur des routes toujours mouillées mais sans la pluie qui a enfin cessé de tomber avant apparemment de revenir dimanche.....

J'aime bien ces sorties matinales, j'emprunte le plus souvent un circuit "semi-urbain" d'une petite dizaine de kilomètres pas trop mal éclairé et pas trop fréquenté par les automobilistes.

La limite, sans parler du verglas ou autre gel assez rare en Anjou, c'est vraiment la pluie qui réduit la visibilité des automobilistes..... même si j'ai une veste fluo et des éclairages de partout, je n'aime pas trop rouler dans ces conditions !

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...