Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bjr;sortie solo ,parti a midi sous un grd ciel bleu ,direction Lussas ,puis Villeneuve de Berg,descendu par la vallée de l Ibie sur Vallon pt d Arc ,avec des endroits a l ombre pas cho du tout,retour par le défilé de Ruoms et maison .Total 80 kms 700 m D+,24 de moy,5 °au départ 9 ° a l arrivée,avec un léger vent du sud ,une belle sortie 😄;bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin  9h00 sous seulement 2° mais tout est gelé de la nuit , ciel bleu et pas de vent , petit dilemme car nous sommes10 au départ dont 3 qui reprennent , 2 groupes se forment rapidement , direction la presqu'ile de Giens (var 83 ) puis le tour des salins de Hyères , le groupe des "plus faibles" a bifurqué à l'hippodrome de Hyères , retour par Carqueiranne et La garde , après 82 kms à 26 de moyenne il fait 16° ,les routes sont sèches et plus de "traces" du gel de la nuit dernière , comme depuis une semaine nous avons croisé les Delko Marseille , je peux vous dire que ça roule fort .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Direction la Tarentaise, j'ai hésité car certains endroits de cette  vallée restent à l'ombre quasiment tout l'hiver et je doit l'avouer ça a été chaud par moments avec des passages de quelques dizaines de mètres encore gelés et verglacés.

D'après météo France je pensais bénéficier de température plus clémente 10-12 alors que la moyenne de la sortie s'approche des 5° et mini 2°.

Un vent de face à l'aller ce qui n'a pas arrangé l'impression de froid.

https://www.strava.com/activities/4647319251

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sortie Serge me rappelle mes vacances il y a 6/7 ans a Carqueiranne quel joli coin ..... 


J'avais fait le tour de la Presqu'ile de Giens le matin a la fraiche ( 6h00) et j'avais loué un VTT avec lequel j'avais était jusqu'au Mt Faron ( quelle vue magnifique)  en passant par La Garde a l'aller et par la piste cyclable  au retour qui longe le bord de mer .........


16° veinard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redoux notable aujourd'hui à Bruxelles avec un mercure flirtant avec les 10° en milieu de journée. Ça aurait rendu ma sortie bien plus agréable que d'habitude s'il n'y avait pas eu simultanément un vent à décorner les bœufs, limite dangereux quand il soufflait de côté. J'étais obligé de pédaler penché sur le côté, ce qui me rappelait mes quelques essais en planche à voile il y a longtemps. Sport auquel je n'ai jamais pu accrocher, allez savoir pourquoi. 🤐

Pour le reste, sortie pour entretenir le coup de pédale. J'en ai profité au passage pour battre mon record de vélocité dans une descente effectuée sur le 34/15, en le portant de 173 à 182 tours/minutes. Qui sait, un jour atteindrai-je les 200 ! 😃

Autre bon point, côté pratique cette fois : le vent et la température plus élevée avaient eu le bon goût de sécher quelque peu les routes, ce qui fait que mon vélo est moins crade que d'habitude. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Franck....

souvenirs, souvenirs... d'une belle sortie vlaams sur les routes du ronde !

me voici à Angers après un crochet de cinq ans par la Martinique... et sur vélo 101 après une trop longue absence.

Je roule toujours et découvre une nouvelle région, bien aidé en cela par un GPS récemment acquis... des zigs et des zags, ma spécialité rodée sur les points route belges : - ) , entre Loire et coteaux du Layon

Bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier ! Bien content d'avoir de tes nouvelles. Tu as vu du pays depuis le temps !

Tu trouveras sans doute Vélo101 assez changé, bien des participants sont partis, d'autres sont arrivés, ça te paraîtra sans doute différent. Mais il y a toujours le vélo pour lier tout le monde.

J'espère que ta nouvelle région (celle d'Isaac Stene, un de ceux qui ont quitté le forum, malheureusement) te plaira pour tes balades. Ça doit être bien différent du Nord, même si apparemment guère plus vallonné. N'hésite pas à nous en parler, dans ce fil par exemple, pour qu'on la découvre avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité au passage pour battre mon record de vélocité dans une descente effectuée sur le 34/15, en le portant de 173 à 182 tours/minutes. Qui sait, un jour atteindrai-je les 200 ! 

Les pistards sont capables d'une vélocité très élevée. Serais-tu occupé à ta reconversion cycliste ? 

Leurs manivelles plus courtes les aident probablement dans cet exercice, mais c'est surtout une affaire de coordination et de vitesse de contraction musculaires.

La puissance résultant du produit de la vélocité par la force, il te reste à écumer les salles de musculation et à soulever de la fonte pour t'épaissir un peu (une supplémentation judicieusement dosée en protéines et diverses hormones constitue un avantage indiscutable pour accélérer le processus 😇). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aimerais faire l'expérience d'un vélo à pignon fixe, mais alors uniquement dans un vélodrome, justement. Pas question d'en utiliser un dans les rues de Bruxelles et des environs, trop dangereux. Malheureusement le vélodrome le plus proche est à Gand et sans doute guère accessible en temps normal.

Note que mes manivelles sont des 175 mm, et ce depuis bientôt 20 ans. Avant j'utilisais des 170 mm. On me dit souvent que 175 mm, c'est trop grand pour mes 84,5 cm d'entrejambes, mais cette longueur m'avait été recommandée par deux études posturales différentes, et contrairement aux idées reçues elles ne m'ont pas empêché de rester véloce, ni plus ni moins qu'avec 170 mm…

Peut-être qu'avec des 165 mm de piste je serai quand encore plus véloce, mais il me reste à l'expérimenter. C'est peut-être surtout le pignon fixe en lui-même qui favorise la vélocité, plutôt que la longueur des manivelles.

Pour ce qui est de la prise de masse musculaire, je te laisse l'entière responsabilité de tes suggestions. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es planté quelque part. 😉 Mon périmètre de roue est d'environ 2,13 m (pneus de 30 mm de section), d'où un développement de 34/15*2,13 = 4,82 m. Le développement que tu considères est donc correct, mais la distance parcourue en une minute, après 182 rotations, aurait donc été de

4,82 * 182 = 877,24 mètres.

et donc, en une heure (60 minutes):

877,24 * 60 = 52634,4 mètres.

Donc j'allais grosso modo à 53 km/h avec ce braquet de 34/15 et cette cadence de 182 tours/minutes. On est loin des 88 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie galère ce matin, temps pluvieux et pas mal de vent est.. 82 bornes pour un peu moins de 1200 de deniv  à 25 de moy.j'ai pas pu faire ce que j'avais prévu à cause.. D'une triplé crevaison ! Comme je n'avais qu'une chambre j'ai du me résoudre à mettre mon boyaux de, secours que j'avais au cas où pour ma jante arrière qui est à boyaux.. Ce dernier explose 2 km après à 35 bornes de chez moi .. Donc je suis rentré avec l'avant crevé pas le choix. 

Mais comme toute expérience bonne ou mauvaise nous apporte qq chose celle ci m'a conforter dans le choix de rester en boyaux moi qui était tenté de prendre une belle paire de roue pneu et garder mes Fulcrum boyaux pour l'hiver.. Au moins je sais que je pourrais toujours rentré à la maison car si j'avais pas eu ce boyau j'étais bon pour appeler un taxi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en pneus et j'ai au moins une, généralement deux chambres à air de rechange dans ma sacoche de selle, et toujours une petite boîte de rustines au cas où. Ce ne sont donc pas trois crevaisons avec mes pneus qui devraient me stopper. 🆒

Enfin, je dis ça, mais trois crevaisons, ça ne m'est encore jamais arrivé, et je ne tiens pas trop à ce que ça m'arrive !

Et les tubeless devraient à terme mettre tout le monde d'accord, paraît-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin 92 km je devais rejoindre un copain pas de chance il est tombé route glissante   fracture du bassin   T°  -1°  ,je crois qu il en a pour un bon moment ,voiture gelé  quand je suis parti pas rassuré mais j y suis allé doucement  sur les grands axe , 1 heure après soleil et 2° de mieux ,le mulet rentré encore bien sale ,mais je suis en entier ...les prochains jours s annoncent maussade , je ne pouvais laisser passer cette sortie  , météo annonçait 5° ....

faites attention a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit air de printemps vers midi avec du soleil et des températures bien agréables autour de 7 degrés, départ après avoir mangé un solide repas.

Ce n'est pas une bonne idée.

En effet, j'ai découvert les méfaits de la digestion sur l'effort physique, de plus avec une semaine sans vélo, au secours tout du long.

A un moment je me retrouve sur une portion bien roulante avec vent dans le dos sur 15 km, haaaa quel pied! Bien entendu je l'ai payé cher au retour avec le vent de face, mais ça fait partie du jeu donc tout va bien, 75 km dans la musette, alors que j'étais parti pour 45 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...