Aller au contenu

Votre sortie du jour 2021


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

5 ans que je suis revenu dans le midi pour la retraite , si tu voyais comme s'est dégradée la route du Mont Faron, autant dans la montée que dans la descente c'est Honteux  !!! 

.. .. pour ma part ce matin sortie seul sur 81 kms 10° au départ à 9h00 pour 13 au retour 3h00 plus tard , ciel bleu et soleil mais du vent rafaleux j'ai donc choisi de faire un circuit que j'ai accompli 4 fois pour être plus ou moins protégé,  circuit effectué autour de La Crau ( var 83 ) avec,  donc,  4 fois la côte de Maraval , parcours agréable à travers la campagne et les vignes du domaine de La Castille , beaucoup de marcheurs .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 km aujourd'hui, encore dans les environs de Tervuren, Huldenberg et Overijse.

Il avait neigé cette nuit, et ça caillait encore grave ce matin. J'ai attendu patiemment que la neige fonde pour partir, vers 12 h 30. Température de 2°-3° le long de la sortie pour un temps nuageux et assez venteux, mais sec, et les routes aussi crades que je pouvais m'y attendre juste après un dégel.

À Overijse, tout le centre de la ville, où se déroulait le Druivencross, le cross des raisins, était transformé en camp retranché, covid oblige. Pas moyen ne serait-ce que d'entr'apercevoir les coureurs. J'y suis passé au moment où se déroulait la course féminine. Tout ce que j'ai pu en savoir, c'est l'annonce d'une chute de Sanne Cant, la championne de Belgique, au micro du commentateur.

Pour le reste, les bonnes sensations physiques semblent se confirmer : ma vitesse dans les bosses commence enfin à retrouver des niveaux «normaux» pour moi. Peut-être que mon organisme finit enfin par s'habituer un peu au froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aie vu aussi en cuissard court, débile! Par contre ce qui m'étonne pour un mois de Janvier, c'est qu'il y en a beaucoup qui pousse vraiment fort sur les pédales, il me semble que la recherche de la forme est en principe au printemps et que l'hiver sert à faire le foncier, bref comme on dit, le vélo ça s'apprend.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 138 kms à 24,5 km/h; en attendant le point du jour j'ai roulé une trentaine de kms sur un circuit de 5 kms, situé à proximité immédiate de mon domicile des Ponts de Cé ( 49 ). Je suis ensuite parti plein ouest en longeant la Loire à une petite dizaine de kms au nord de sa rive droite; circuit en zigs et en zags,bien aidé par le GPS qui facilite les choses pour moi qui débarque dans cette région inconnue. J'ai fait demi tour vers Varades et je suis rentré, toujours sur la même rive, mais en longeant le fleuve au plus près en empruntant les levées. Une belle sortie hivernale sur des routes sèches; sortie un peu refroidie le temps d'une drache bien fraîche qui a duré une petite heure....; l'après midi une promenade sur les bords de l'Authion.et le soir deux heures de cyclocross sur l'équipe TV, bref un beau dimanche de janvier 😉

bonne semaine à tous

bien amicalement

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avait que le faron avec un revêtement pourri.. C'est une grande spécialité du var malheureusement même dans le  13 les routes sont de meilleure qualité... Mais par contre on a la chance de pouvoir rouler toute l'année même si cette année on a un vrai hiver avec beaucoup de vent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 km 196m de d+ sortie par vent NNo pas très chaud de 0° a 8° au retour le soleil ayant daigné un peu éclairé le jour ,après le 15km cap de hier , un peu mal aux gambettes , en général je me "soigne" les mollets  par une sortie vélo mais avec ce vent de 30km/h pas évident .3h de plaisir avant d être bientôt privé.....météo guère réjouissante pour la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout à fait d'accord avec toi , sauf dans le nord du département !!!

....ce matin sortie club , 2 groupes de 6 , départ à 9h 00 sous 5° pour 13 ° 3h20' plus tard , sortie en bord de mer avec soleil , ciel bleu et peu de vent , il vient du Nord est , point fort la presqu'ile de Giens (var 83 ) et sa grimpette  côté Ouest à 8 de moyenne avec un passage  court à 12,8 % , au total 85 kms , certains ont peu de bornes et ils souffrent .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...