Aller au contenu

[Projet 2021] Ravalement de facade !


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Salut tout le monde, 

je me rend compte que j'ai oublié de mettre les dernières photos. Entre temps j'ai occupé mon confinement avec une dizaine de sessions de brassage artisanal et j'ai eu pas mal de boulot en semaine. 

Voila quelques photos prises en extérieur mi Mars je crois. Tout roule jusqu'à présent, j'ai probablement fait environ 800 km avec. Le vernis est pas hyper solide mais il est pas trop salissant. Je le roule plus sur route humide de toute façon, j'ai les autres pour ca. 

https://www.casimages.com/i/210507113357855986.jpg.html

https://www.casimages.com/i/21050711341150072.jpg.html

https://www.casimages.com/i/210507113438648868.jpg.html

Je suis en train de préparer mes projets suivants : la peinture d'un VTT et un éclairage arrière programmable à détection de freinage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Simon ...

Super boulot, super vélo !... Le résultat de cette aventure reflète bien tous tes talents..

Merci de l’avoir un peu partagée avec nous, moi qui suis peu habile de mes mains suis très admiratif.

On essaiera de se croiser à Longchamp ? ps: les roues c’est quoi ? (Campa oui mais lesquelles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli, discret , nickel, oui vernis peinture en bombe sans " four " très très dur a durcir , voir jamais , je n'aime pas trop donner des conseils sur ce sujet mais en ce qui me concerne je fais faire ma peinture , vernis chez un grossiste en pieces détachées qui fait également de la peinture, cela n'a rien a voir avec la peinture en bombe, bien sur il te la met en bombe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, quand tu veux à Longchamps, j'y passe toutes les semaines, en général sur la pause de midi pour le moment, les roulages en soirée seront de nouveau bientôt possibles. Parfois le WE mais à force de tourner en rond depuis des mois de restrictions je vais plutôt autour de Saint-Rémy 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de 35 mm aussi mais pas plus haut. Effectivement ca serait de la frime vu ma pratique mais si je n'ai pas de jantes hautes c'est pour une raison très simple : j'ai jamais eu envie d'avoir de roues carbones pour le moment.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta déco, de bon goût, originale sans faire "too much".

La question de la solidité de la peinture en bombe est posée... C'est une voie de recherche intéressante pour ton prochain projet. Christian évoquait la cuisson au four, ça dépasse la démarche d'un amateur. Mon acier sur mesure a pourtant été peint chez un carrossier mais la peinture n'a apparemment pas été cuite au four. Le cadreur m'avait prévenu qu'il fallait attendre un mois avant d'atteindre la dureté finale mais cela reste sensible aux impacts.

j'ai jamais eu envie d'avoir de roues carbones pour le moment

J'ai eu envie d'avoir des roues carbone. Probablement parce que je suis trop influençable... victime consentante du marketing et de l'avis d'utilisateurs qui essaient de se rassurer de la pertinence de leur achat en en convainquant d'autres 😳

Selon des critères personnels (maintenir un rapport qualité/longévité/prix "acceptable") et ma première expérience (bora one 35 depuis 3 ans), je n'achèterai plus de roues carbone que si elles sont à disques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, 

effectivement de loin il semble basique et à 2-3 m de distance il se révèle. Je ferais quelque chose de plus coloré sur le VTT. 

je me suis posé la question du verni pro. Ce qui m'a fait opter pour la bombe c'est que premièrement j'aurais vraiment tout fait moi même (à part fabriquer les autocollants mais j'y pense pour le prochain). Deuxièmement c'est que j'ai voulu limiter le budget sur un vélo qui a déjà 12 ans et qui est pratiquement obsolète donc engager de l'argent pour que le verni tienne 5 ans me semblait pas pertinent. Et puis troisièmement la peinture est pas hyper réussie (peau d'orange visible de près et effets de bords avec le masque donc figer cette qualité dans le temps. 

Si dans deux ans la peinture a souffert et que j'ai encore des pièces je referais quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la discussion se porte sur le vernis j'ai ma propre expérience .

Un cadre titane cassé et remplacé mais pas fini .

J'ai du moi-même le poncer finement et ensuite charger mon garagiste de le vernir .

Mal fait ? peut-être ! mais n'a pas tenu à l'usage et le vernis part en lambeaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos : La liste des pièces avec les masses pesées pour ceux que ca intéresse. 1,7 Kg de kit cadre, on voit les progrès fait depuis les premiers cadres carbone entrée de gamme (2009) de chez Cannondale. Au final 8 Kg avec un cadre "lourd", des pédales de VTT, aucun composant en carbone et un groupe 105.  

PièceRefMasse (g)
CadreCANNODALE Six 1260
Fourche CANNODALE Six 390
Jeu de directionCANE CREEK90
Boitier pédalier SHIMANO BSA67
Tige de selle DEDA RS 01 (raccourcie)229
Selle FIZIK Arione 221
Potence FSA  120 mm129
Cintre DEDA RS 01313
Guidoline FIZIK Soft touch91
PédalierSHIMANO 105 170 mm 110 mm388
Grand plateauSTRONGLIGHT Time Trial 50 dents 137
Petit PlateauTA Spécialité 34 dents39
Capteur de puissance STAGE 105 170 mm G3213
Pédales SHIMANO M520 SPD380
Paire de Manettes SHIMANO ULTEGRA 6600 SL458
Dérailleur avant SHIMANO ULTEGRA 6700103
Dérailleur arrière SHIMANO 105 5800 SC226
Frein avantSHIMANO 105 5800187
Frein arrière SHIMANO 105 5800190
Gaines/câbles de frein SHIMANO71
Gaine/câbles de dérailleur SHIMANO42
Roue avant CAMPAGNOLO Shamal Mille C15650
Roue arrière CAMPAGNOLO Shamal Mille C15883
Cassette ULTEGRA 6700 12/30272
Chaine ULTEGRA 6700 250
Chambre à air CONTINENTAL 18/25 42 mm98
PneusTUFO Status 24 mm275
Porte bidonELITE Cannibal XC35
 Total 8095
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le même problème que moi, mon vélociste a réussi à avoir une Shamal 15c, pour remplacer celle qui a été  fracassée par une voiture.

Je ne pourrais pas acheter de nouvelles roues si je voulais des Bora par exemple.

La rénovation que tu as faite est très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...