Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Salut Michel, la vague de chaleur se situe dans l'ouest canadien avec des températures proche des 50 degrés, du jamais vu et malheureusement des morts par centaines causé par cette canicule extrême. Je suis situé dans l'est du pays où nous n'avons pas ce problème. Concernant mes sorties et plus particulièrement le D+, je me retrouve au niveau de la mer donc sur une sortie de 85km j'arrive à peine à 350 mètres de D+, ce n'est pas du tout comme en Suisse même si niveau côte nous sommes bien lotis. Je suis déçu que le GP de Québec ait été annulé pour Septembre prochain car les pros viennent rouler sur la piste cyclable juste à 400 mètres de chez moi, ce sera pour l'an prochain.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... après ma chute du 20 mars (col du fémur), j'ai repris le vélo le 09 juin et effectué au total 641 km."

Salut à toi, Jean-Marc.

Lu avec un certain étonnement que tu aies pu reprendre le vélo moins de 3 mois après la fracture du fémur dont tu as été victime ... mais tant mieux, bien sûr !

As-tu consulté ton médecin pour obtenir son aval ? Cette fracture était-elle "simple" ?

Bonne route, en tout cas    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça doit te changer de la Suisse au point de vue dénivelés, et sans doute aussi le vent du large l'iode les ours blancs tout ça.

Content d'avoir de tes nouvelles du bout du monde (il n'y a pas beaucoup de gens de là bas sur le forum, on a bien un hongrois mais aucun guatémaltèque) .

Bien entendu tu continues le challenge, les km canadiens sont autorisés par le sacro saint règlement , s'ils font bien 1.000 mètres évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao les amis

bon ben hier pour voir le tour ça m'a coûté 218km et 1460m de déniv en 7h53 roulés

Bref quand on aime on ne compte pas....😉

Super journée avec pleins de photos de superbes villages traversés entre Sud Touraine et Indre, quelle belle journée et pas trop entamé avec une belle moyenne de 27,7 vu la distance: suis prêt pour un 300 bientôt... 😃

Mich qui fait des infidélités au Poitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Franck,

Pour te donner du baume au cœur (si tu en as besoin), tu remarqueras qu'au 50% de l'année (ce midi au demeurant😉) nous avons un peu plus de 50% de l'objectif d'équipe: et ça c'est pas négligeable par les temps qui cours 😄

Prend soin de toi et de ta famille et à bientôt j'espère sur le vélo

Mich du Poitou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur.. tu as raison (48km/h et moi 28km/h 😲)!!

Bon je vais être réaliste et me trouver des excuses voir des circonstances atténuantes pour me rassurer: 55ans, seul sur le vélo, bike packing 14kg, mode rando et 220km , cassé de partout, diabétique et pas doué pour la compétition avec ma VO2 de crapaud 😃; suis pas mal quand même non? 

Mais quand je les ai vu passer ça me donnait envie d'essayer dans les roues... (pour "péter" au bout d'un km...😃)

Soyons réaliste nous ne sommes que de simples mortel et pas des sportifs de haut niveau même si on se fait mal parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JC , 

Sur le plat ça va pas trop mal mais en montée  dès que ça dépasse 100m et 5% j'ai l'impression d'avoir 80 ans ....il me faudrait absolument 4-5 kl de moins pour être + polyvalent mais j'aime trop manger  .....

Faudra ce faire un Metz Pt a Mousson ensemble a l'occase mais sans la Butte de mousson et Arry ou alors toi tu monte 2 fois  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même Sylvain. Je me croyais invincible et costaud et grimpeur et tout ça, j'ai eu une craque solide qui m'a remis à ma place soudainement, je n'ai rien vu venir.

Les toubibs m'ont dit que c'était typique des cyclistes qui sont dans la résistance plutôt que dans l'endurance, en gros si tu en fais trop, tu vas te bousiller complètement. Et crois moi, quand ça t'arrive ça fait tout bizarre. En fait tu te sens mourir.

C'est pas cool. 

Depuis, je roule beaucoup plus peinard et je me sens de nouveau bien mieux, et je reste prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaillance passagère liée au une fatigue cardiaque ?

On me disait toujours, en jogging en particulier, qu'il faut 80% d'endurance et 20% de fractionnés intenses pour "bien s'entraîner".  Le coeur pompe un peu plus lentement à vélo (une bonne dizaine de pulsations à la minute, grossièrement, pour des sensations d'effort comparables), mais on encaisse plus longtemps pendant une sortie.

Peut-être que favoriser des sorties vélo faciles est une très bonne idée, pour la santé ET pour la performance. On sait que le volume cardiaque utile se travaille à basse intensité et certainement pas dans l'effort intense.  Taper dedans tous les WE et en milieu de semaine, instinctivement, ça me semble excessif. ;-)  Même si c'est bon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une craque solide qui m'a remis à ma place soudainement, je n'ai rien vu venir.

Il me semble qu'on appelle cela saturation, possible ? De mon côté, après avoir bien roulé le mois dernier j'ai eu une coupure de 5 - 6 jours à cause d'une petite blessure au dos (deuxième quinzaine de juin), ça m'a bien cassé les pattes ensuite 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la saturation c'est quand tu en as ras le bol.

Là c'est mon coeur qui m'a dit "mon p'tit Mich, faut arrêter de me mettre dans le rouge, mais genre maintenant et pour plus jamais, compris?"

Le signal est très clair, quand ça t'arrive tu comprends vite. Rien de grave mais il faut diminuer l'intensité, le cardiologue m'a dit que c'est vraiment typique des cyclistes qui forcent en permanence.

Que veux tu, je n'ai pas le physique d'un Eric, je fais avec mes petits moyens de schtroumpf et donc voilà.

Mais ça m'a permis de rouler plus décontracté et finalement de mieux profiter des sorties le nez en dehors du guidon.

Bien entendu, je ne change rien question braquets, faut pas exagérer, éh oh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...