Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

D'un coté je suis content pour toi et te félicite au passage pour le 10.000 passé avec tant d'avance, en effet ça sent le record dans le sud!

D'un autre coté ta joie est à la mesure de notre frustration dans le nord tant il fait horrible cette année.

Cette frustration a été débattue en Comité Restreint et l'Exécutif des Hautes et Basses Oeuvres Immorales à Caractère Eminemment Répréhensif de l'Objectif (tout le monde se met au garde à vous!) a décidé une décision à l'unanimité absolue, ce Comité ne comportant d'ailleurs qu'un seul membre, moi.

Donc voilà, pour remettre les pendules au milieu du village et les cochons à l'heure, tu devras, d'ici fin décembre, couvrir la distance Guatemala City - Harare (capitales respectives du Guatemala et du Zimbabwe), soit 13.785 km (tu peux vérifier, c'est tout à fait exact), et ce en vue de réussir un objectif perso que je te concocte rien que pour toi.

Tu remarqueras que je te fais grâce de Pyongyang et de Oulan Bator, mais je les garde en réserve pour l'année prochaine en cas de récidive.

Tu vois, je suis gentil, ne me remercie pas c'est tout naturel, t'es un copain.

Bon appétit si vous passez à table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33,33333 % de mes objectifs atteints aujourd’hui. 205 km, et 1 500m de D+. D’habitude je fais 200 uniquement en été, mais là j’ai choisi le 23/08, soit le début du printemps. 21°, ciel couvert mais pas de pluie, des conditions idéales !

Je vous épargne le reste de mes stats, elles font légèrement moins rêver  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à toutes et tous

une sortie type pour moi, toujours moins de 100 km mais avec du D+

https://www.strava.com/activities/5839946368

sur des routes qui ne rendent pas trop (c'est le Limousin) c'est toujours en balade, je ne peux plus forcer du tout, mais c'st mieux pour cette année j'approche les 2000 km alors que 2020 et 2019 j'avais fait moins mais plus de CAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, j adore. .. Oui je te remercie , enfin un objectif sympa et original à atteintre 

Et d un autre côté  (comme tu le dis si bien), est ce que Poitiers et dans le sud ?? (vue la meteo d août j en doute...bonne phrase à dire rapidement. ..).

Alors certe luchon est bien au sud mais avec 5 jours de temps non pluvieux sur 23 si on nous classe de privilégiés je compatis fortement avec vous mes amis du Nord et de Belgique, mais faire 26 cols en 23jours et 1900km, pas pour me jeter des fleurs, mais fallait sortir le Gore tex et pas mollir du genoux mince alors ????????????????????????????????????????.

Ceci dit j accepte tout venant de toi et serai surtout impatient de rerouler (au soleil ou pas) avec toi.

Défis accepté néanmoins

Mich toujours content d en faire plus ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Michael, le printemps, t'es sûr de la date là?

Et quoi, c'est aussi pourri par chez toi que par ici? En Belgique on n'a jamais vu ça, je crois que c'est la pire année de ma vie au niveau météo, même Franck Pastor ne sort plus, tu imagines?!

Sinon 33% de l'objectif, va falloir y mettre un coup, et un solide, parce que les troupes ont besoin de motivations et tu es un exemple pour elles, ne les déçois pas!

Félicitations pour ton 200, belle performance et j'espère que tu y as pris du plaisir.

@ Jaky: t'inquiète pas pour tes kilomètres, on joue un jeu entre nous et le principal est de rester dans une dynamique sympathique sans se prendre la tête. Chacun fait selon ses possibilités et puis voilà, on se marre entre potes.

@ Michel: ne me dis surtout pas que tu acceptes tout venant de moi, malheureux... t'imagines pas ce dont je suis capable, toi!!!!

N'empêche j'ai fait très fort avec la distance reliant mes deux villes fétiches, distance approchante de ton objectif personnel, je suis très fier de moi. Bon, maintenant on compte sur toi pour la réaliser, c'est pas de la rigolade ici, y en a qui turbinent et qui transpirent pendant que d'autres boivent des bières aux terrasses en regardant passer les demoiselles court-vêtues (je ne vise personne).

De mon coté j'ambitionne avec optimisme un petit 6.000 pour l'année, à ma grande honte que j'assume fort bien d'ailleurs. On va dire que c'est une année compliquée pour moi et ça fera l'affaire.

Et j'espère que tous mes petits lapins s'amusent toujours, on n'entend pas trop bouger dans le clapier.... eh oh... y a quelqu'un?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, ho, suis quand même sorti hier pour faire 162 km, malgré la pluie du début ! Et ma chance a voulu que cette pluie s'arrête très vite. Mais qu'est-ce que les routes étaient crades… Voir le sujet « Ma sortie du jour » dans la rubrique « Entrainement-santé-forme » pour les détails.

Pour info, j'ai passé quasiment toutes mes vacances à Grenoble, et vraiment pas pour la détente cette fois. Mais je préfère ne pas entrer dans les détails ici. En fait j'ai assez peu eu l'occasion là-bas de faire du vélo, sauf ces dernières semaines, où il m'a servi de dérivatif bienvenu…

Le temps là-bas n'était pas toujours idéal, mais alors ici en Belgique, ça a été le pompon, on dirait !

Profitez des deux jours de beau temps qui arrivent, les Belges, la fin de semaine ne s'annonce pas terrible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles sorties les potos ..

Hier un copain m'appelle pour rouler mais j'ai peu de temps du coup il fait 60km avant qu'on se rejoigne , d'habitude on se relaye bien mais là il était déjà entamé donc je vais le tirer sur 50klm le pauvre a chaque montée il galère mais s'accroche   il fera une sortie de 120km 850 d+ a 30km/h et pour moi se sera 62km a 31,6 avec un d+ de 450m ..... 

Niveau météo lui a pris un bonne drachée moi pas mais c'était juste  🆒

Dimanche j'ai roulé tard  because barbecue arrosé et levé a 4h15 mes filles partaient en vacances donc dans le gaze , le soir rentré limite a 20h45 la nuit tombe déjà malheureusement ballade de 20km de Gravel dans ma belle ville de Metz .....

Projet d'un 150km fin Septembre vers les Vosges du nord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte tout car nous sommes dans un "bon délire", ce qui n'est pas si courant ces temps ci😉

Et surtout tu devrais en retour accepter mon défi pour ton bon plaisir, écoutes ça, je l'ai bien "baliser" ce mois-ci à luchon en réalisant les 5 "majeurs des Pyrénées un matin de 5h00 à 14h30, entre Luchon et Laruns: les 160km avec 4400m de dénivelé.

Un "p'tit" Luchon Bayonne de 320km, comme ça au débotté...😃 (il ne me restait "que 160km et 1000m et quelque de dénivelé pour rejoindre Bayonne😃😉)

On ne vit qu'une fois jusqu'à preuve du contraire, donc quand tu veux: départ un matin à 4h00 pour enchaîner Peyresourde - Aspin - Tourmalet - Soulor - Aubisque - Osquich - côtes du pays basque et Bayonne au bout ==> arrivée prévue vers 21h00 (tout est planifié inquiètes pas: les pauses les repas la moyenne acceptable....🆒

 

Bref, c'est quand tu veux, et si d'autre veulent se joindre ce sera avec plaisir.

 

Je vous attend et suis capable d’arrêter de bosser pour ce défi à n'importe quel moment, vous me connaissez...😄😃

Mich du poitou qui peut vous envoyer le programme détaillé quand vous voulez: reste la date à planifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mich, tu es fou!

Fais gaffe quand même, ton coeur risque de te rappeler un jour à l'ordre, et je t'assure que ça surprend. N'en fais pas trop et gardes-en sous le pied, même si tu te sens invincible actuellement, tu peux basculer du jour au lendemain par sur- entraînement.

Quant à descendre à Luchon, j'aimerais vraiment bien, j'en garde un très chouette souvenir mais disons que j'ai eu quelques revers de la vie qui font que c'est impossible avant longtemps. Je ne peux plus rien me permettre du tout, c'est affolant.

Mais si d'autres copains pouvaient se joindre à toi ce serait une bonne chose, c'est le but de ce sujet et je ne puis souhaiter que le succès d'une telle initiative. Il doit bien y avoir l'un ou l'autre enragé par chez toi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je ne suis pas pressé, je peux attendre, (j'ai eu quand même une bonne dose cet été 🆒), et je fais très attention à ma récupération et à mes sorties tout en connaissant les signes du surentraînement. Et sans oublier qu'un diabétique, même s'il est loin d’être invincible lui, connait mieux que beaucoup ses capacités et modère les risques par un suivi à la minute (même si c'est un peu exagéré) de ses sensations, sa glycémie son appétit et surtout son sommeil journalier (et la je m'améliore depuis 1 ans donc...)

Mais à la base tu as raison, point trop n'en faut, je ne ferais que 220 km samedi😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... j'avais pas suivi, désolé Michael.

Bon, là t'es encore plus à plaindre que je ne le pensais, mon pauvre ami :-)))

Va falloir faire équipe avec un gros rouleur, mais ce n'est pas permis non plus par le règlement, zut alors. 

(Règlement sans aucun point commun avec celui que vous savez et que vous avez tous appris par coeur, n'est-ce pas les p'tits lapins?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

502 km pour l'instant, le mois n'est pas encore fini et je compte bien en claquer une demain si la météo le permet.

Ce matin je suis allé rouler dans un autre club que mon habituel, nous n'étions que 4 car le ciel est gris avec vent du nord et j'avoue que la tentation de rester sous la couette était grande.

87 km cool sans aller trop vite puisque nous avions un des copains qui a 77 ans dans le groupe. Il faut le faire à cet âge, je suis admiratif, et je l'ai aidé plus d'une fois dans les montées qui lui sont pénibles.

Enfin voilà, tout ça me mène à 3.995 km, ah zut, même pas encore 4.000.... quelle honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, là j'en prendrais un sacré coup au moral, James :-)

Outre la météo complètement déglinguée de ces derniers mois, on va dire que j'ai une année compliquée. La preuve en est que je ne suis même pas encore allé une seule fois dans le pays d'origine de Claude, le vilain garçon à qui je vais tailler un costume sur mesure, chose qu'il attend avec impatience, je le connais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...