Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

AH ben merde alors, je suppose qu'il faut bien que les clavicules servent à quelque chose, mais c'est pas vraiment une raison pour qu'elles pètent. 

3 morceaux 😲, ils vont quand même arriver à se ressouder sans chirurgie ou non ?

J'ai déjà accumulé 7 clavicules - je sais, c'est beaucoup, mais j'avais commencé à 2 ans et 8 mois avec mon tricycle pour descendre à la cave - mais toujours en 2 morceaux seulement, jamais de triplet.

J'espère pour toi que le choc n'a malgré tout pas été trop violent et que les muscles de l'épaule n'ont pas trop été meurtris par l'impact (pour une fois que l'usage d'impact est approprié, il ne fallait pas que je le rate).

Essaie de guérir dans la bonne humeur et n'oublie pas que ce sera plus rapide que ce que va te dire ton toubib.

Je suppose que les km sur HT comptent. Si t'en as pas un, tu vois avec Ulule pour le financement avec participation réduite aux forumeurs de ce fil 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin zut alors, voilà notre Thierry par terre...

Je compatis sincèrement car je sais la douleur que ça t'a occasionné, c'est assez insupportable. On va te remettre tous tes vieux os bien en place et ke ne puis qu'espérer une guérison rapide, enfin ça prendra le temps qu'il faudra.

Bien entendu tu restes en contact avec les copains, on compte sur toi car tu fais partie de la bande et qu'on t'aime bien, et surtout remets toi sans complications. 

Par contre et contrairement à ce que propose Bernard - il n'a pas lu le Règlement :-) le HT ne peut pas entrer en ligne de compte, même pour toi, vraiment pas de bol. Donc soit tu vas devoir rouler beaucoup en novembre décembre, soit tu es cuit.

Je sais, c'est vache.

Je te phone un de ces jours, d'ici là mes meilleurs encouragements pour ta convalescence, espérant au passage que tu sois droitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer... et mer.. encore, foutus rond point...

Tu sais qu' ici tu aurra de réconfort car les clavicules beaucoup connaissent. ..

Et les rond points en devers aussi (put.. les ronds points qu'est ce que mon corps s en souvient oui)

Et personnes ici pour te dire comme pour moi presque tout les jours:"fallait pas enlever les p'tits roues" grrrrr les Co..😃

Bref reste avec nous et tu vas encore te marrer

Tu sais comme on compatit 

Bises et bon cdm quand même 😉

Mich du Poitou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ... pas trop douloureux ...

C'est pour ça que je lui demandais plus haut si le choc avait été important, la douleur ne vient que des muscles contusionnés puisqu'il n'y a pas de terminaisons nerveuses dans les os.

Je me souviens d'une fracture de clavicule sans aucune douleur et d'une autre terrible suite à un atterrissage -- dans l'herbe heureusement -- après avoir traversé la route au-dessus de la tête des autres coureurs.

Je me souviens aussi que j'avais un casque à boudins ce jour-là 😃, ça date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai cassé en 3 et avec des anneaux ça se remet bien, c'est juste que physiquement ça peut laisser une bosse si les 3 morceaux ne se remettent pas exactement dans l'axe, c'est mon cas 😃

Mais j'ai toujours préféré ça à une opération avec plaque vis et tout le bordel.

 

Bon rétablissement Thierry, on rentre dans la mauvaise saison, un peu moins de regret de voir les beaux jours depuis le canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en deux morceaux ça laisse une bosse pour les hommes (pas pour les femmes, salauds de sexistes, qu'en penses-tu Rémi? 😆) car ils manipulent pour que les 2 morceaux ne soient pas alignés parce qu'ils prétendent qu'ainsi c'est plus solide ensuite. 

J'avais protesté, c'était aux US * en 1974, quand je m'en étais aperçu, trop tard bien sûr, sauf qu'en 1992 ma clavicule a pété exactement à ce même endroit lors de mon vol au-dessus d'un nid de cyclistes.

* J'étais échappé avec un mec incapable de prendre correctement ses virages sur les feuilles mortes et il a provoqué ma chute. Je suppose qu'ils ont appris à rouler dans ce pays depuis l'époque car c'était vraiment la cata et l'une des raisons principales pour lesquelles j'ai très peu couru pendant mes 10 ans là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur.

Je réponds aux questions...

Concernant la douleur, j'ai bien dégusté (le mot est faible) pendant les 3 minutes qui ont suivi la chute, puis c'est devenu progressivement plus supportable. Impossible de dormir cette nuit dans mon lit, aucune position n'était "acceptable" et les déplacements y étaient impossibles. Le canapé s'est montré plus coopératif.

Opération... ou pas ? Le toubib du service des urgences du centre hospitalier de Maubeuge (département du Nord) m'a dit sans s'attarder et sans hésitation qu'il fallait opérer et qu'il était habilité à le faire. J'ai répondu que je préférais retourner chez moi, en Belgique. Après avoir consulté ma soeur (infirmière en service orthopédique) ce matin, j'ai décidé d'aller demain au service des urgences du CHU de ma ville. Pas trop envie de tomber sur un médecin de garde un dimanche...

J'avais programmé une escapade à la côte ce dimanche mais je n'ai plus aucune excuse de ne pas regarder le CDM à la télé 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloperies les anneaux claviculaires .

En 2009 une voiture me coupe la route.

Moi clavicule, elle rétroviseur.

Anneaux claviculaires ,mal posés ,malaise vagal à l 'hôpital  quand ils  retirent le maillot par les  bras .

Rapatriement en ambulance à Paris ,

Août 2009 ,il faisait une chaleur terrible dans l appartement,la faute à  l 'oriel,,.stores baissés.

Le légiste de?a arrangé les anneaux. 

Si je force trop dans 'mon quotidien ,je me souviens des jours anciens et je chante.

Bon Thierry, notre Ami ,tu le vois comment ton avenir?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'extrapole mais tu sembles te diriger vers l'opération avec l'avantage que dans une semaine tu seras de nouveau sur ton vélo - avec de l'appréhension - car je suppose que lui s'en est bien mieux tiré que toi.

Sur ton vélo, sauf bien sûr si musculairement l'épaule a trop dégommé. 

Bon courage et bonne télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...