Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ciao Sylvain

Oui, hier je me suis dis en entendant la pluie tombée le matin de bonne heure, bon ben soit je m'équipe type Paris-Roubais et je fais semblant d’être un guerrier, soit je "glande" et j'attend la retransmission du "vrai PR" à la télé avec une matinée "OFF" (j'avais 86km samedi avec du vent et 28 de moyenne donc pas d'obligation ce dimanche), soit j'attend un peu pour voir et je profite d'un double p'tit dej de jouer de la guitare et d'emm... un peu mes filles....😃

Bref en fait, après quelques chansons de BOWIE à la guitare, je me suis fait mes 60km de 10h30 à 12h40 avec beaucoup de vent de face au début et un retour à 40 à l'heure sur les 25 derniers km, beaucoup de plaisir et peu mouillé en fait, même le vélo fut peu "crotté" donc ce soir un bon tour avec mon pote qui roule fort...

donc niveau km ça continue à "engranger" sans trop de fatigue même si les longues distances sont loin derrière maintenant: même pas un 100km dans les 25 derniers jours: ça débranche pas mal en fait....

Vivement le retour du soleil quand même et que 2022 soit aussi prolifique que 2021....🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miche .....

ça commence a sentir la fin de l'année , avec la météo ça va devenir moins évident , hier peux ont roulé tellement ça soufflait   ....moi avec mon poids je tiens bien le vent 😃

J'enchaine aussi  je rentre d'une sortie de 62km a 29 km/h mais beaucoup d'arrêts et un peu de ville  , je retombe sur un pote vélo en partant et du coup ont rejoints 2 autres gars , on a roulé cool par moment mais a bloc dans les petites bosses et quelques bout droit ,  c'est excellent pour l'intensité .....malgré mes 84kl j'ai lâché le pote qui fait 10kl de moins  dans les bosses mais le dimanche il tape fort ( au moins 120km en groupe trés sportif ) donc il était un peu juste ce lundi ...les 2 autres qui roulent beaucoup dans le meme groupe sportif il y a 1 qui montait un peu mieux que moi ( il fait 79kl)  il  me manquait pas grand chose pour l'accrocher je sens que si j'avais 3-4 kl de moins je serais devant  , sur le plat j'envoie bien parait t'il 🆒

 

 

Dimanche prochain sortie Vosges du Nord avec 1 pote , ballade cyclo de 120km environ si la météo le permet .....J'espère faire 8000km cette année un record pour moi qui ne prend pas de vacances et bosse 55h  , ce serais une fierté il m'en manque 1500 c'est jouable si la météo n'est pas trop pourri pour finir l'année ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imité Michel le Schtroumpf, 102 km tout à l'heure, 1265m de DV, la bise Vaudoise était au RV, peu de soleil que j'ai retrouvé en rentrant en Valais! Dommage qu'on ne puisse pas poster directement des photos, les scintillements sur l'eau du Léman valaient le coup d'oeil. Me suis trompé 2x de parcours, Garmin m'a remis sur la bonne voie, mais offert 2 bécquets à 15%, puis une descente à 34%, pour rejoindre la sublime "Corniche" du Lavaux (au patrimoine mondial de l'UNESC0). Passé au mont de Corsier dernière demeure de Charlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce matin je m'arrête pisser un coup""

Passionnant, Claude.

Dans la foulée, as-tu, successivement - 1) pété sans vergogne, et 2) caqué abondamment, en "larguant" des bruits merdics (forcément) et des mairdes de bons volumes. Odeurs odieuses, tout un kartier inhabitable. A éviter, à l'avenir, des plaintes ont été déposées.

A part ça, RAS, le Giro di Lombardia c'est samedi am, finalement télévisé sur la chaîne 351 contre 3 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, impossible pour moi de descendre là-dessus sur le vélo, à moins d'avoir des FAD...oh non pitié! Je me souviens d'une sortie où j'ai cassé un axe de roue arrière en freinant à mort, vieux Mafac à tirage central c'est vrai...Des murets des deux côtés, une sorte de béton et quelques pavés en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce matin je m'arrête pisser un coup""

Eh bien non ce n'est pas moi, loupé, mais plutôt Christian B du Jura.

Je comparais simplement la situation à l'attitude des pros qui eux, généralement, ne s'arrêtent pas pour satisfaire un besoin naturel, comme disent les commentateurs avertis...

Mais en fait, Christian avait aussi et surtout besoin de se gratter le bas du dos, donc là, on comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de 34% se situe au dessus de Cully, Riex, petite route de vignes. Au lieu de descendre de Puidoux à Chexbres, on  prend à droite une petite route forestière qui atterrit dans les vignes du  Lavaux, le plus beau coin viticole de Suisse. En Valais on trouve encore plus raide, 39% : route d'Isières (sur Ardon), certains y vont en VTTAE, maintenant. évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie ce serait plutôt l'arc tangente (la pente a priori est le rapport de la hauteur gravie et de la distance parcourue horizontalement), mais cela donne à peu près le même résultat. Ici 18,8 degrés.

La tangente et le sinus étant deux fonctions donnant des résultats d'autant plus proches que l'angle est faible (ce qui est toujours le cas de l'angle d'une route avec l'horizontale, en pratique), calculer la pente d'une route par l'un ou l'autre moyen donne des résultats équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté un troisième médecin qui a pris le temps de parler (les deux premiers étaient des urgentistes, forcément plus pressés). Il était d'avis de laisser faire la nature dans un premier temps, avec scanner de contrôle le 29 octobre. Le motif invoqué pour éviter si possible l'opération, c'est la présence d'une blessure à l'épaule qui aurait selon lui augmenté de risque d'infection post-opératoire.

J'ai donc toujours une attelle qui tire les épaules en arrière, mais sans doute pas autant que nécessaire parce qu'un réglage plus serré est très inconfortable. En m'observant dans un miroir ce matin, la dissymétrie entre les deux côtés du corps est flagrante, au point que je me demande si le morceau d'os libre ne s'est pas décalé encore davantage par rapport à sa position visible sur les radios du 27 septembre. Outre l'aspect esthétique, secondaire, et la réduction de la carrure du côté accidenté (1-2cm ?), je m'interroge sur la solidité des "soudures" d'une pièce complètement désalignée.

Bref, je découvre à travers cette expérience à quel point la médecine n'est pas une science précise et me dis que l'assurance mêlée d'autorité du ton adopté trop souvent par les médecins repose surtout sur notre ignorance et sur notre fragilité lorsque nous devons nous en remettre à eux.

Sinon, les douleurs s'atténuent de jour en jour, je retrouve petit à petit plus de liberté de mouvements... et j'ai le temps de méditer sur le sens de ma vie 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...