Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_(topographie)

Cf. en particulier la section « Avec la longueur sur le terrain »

En pratique, c'est en effet difficile voire impossible de mesurer la distance à l'horizontale (ce qu'il faudrait pourtant faire pour appliquer la véritable formule de la pente).

Donc on choisit de remplacer dans la formule la distance horizontalement parcourue par la distance effectivement parcourue sur la route, donc de calculer le sinus de l'inclinaison et non plus la tangente. La différence entre les deux reste minime en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, les douleurs s'atténuent de jour en jour, je retrouve petit à petit plus de liberté de mouvements..." 

Bien, Thierry, tu commences à percevoir l'amorce du début du commencement d'une bonne "remise en route", tu tiens le bon bout     😉

" ... et j'ai le temps de méditer sur le sens de ma vie"

Donc du bon sens ... vaste interrogation, le "sens de la vie"     😲

Dans 3 semaines, tu remontes sur le vélo, tu fais le beau et nous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais en fait, Christian avait aussi et surtout besoin de se gratter le bas du dos, donc là, on comprend mieux."

Observation intéressante, Claude.

Le grattage du bas du dos, c'est essentiel, le tout étant de ne pas descendre "trop bas" - la raie est à éviter   🤐     je ne parle pas du poisson, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dimanche de rêve les zamis ...

Roulé avec 4 potes en Moselle Est limite Vosges du nord 148km et 1400m D+ a 25,4 km/h ma + longue sortie cette année ....

Frais le matin au départ vers 8h45 +/-3° et +/- 12° au retour vers 16h00 mais que du soleil et des routes et paysages sublimes, on a longé le canal de la Marne au Rhin et ont c'est arrêté dans une crêperie super sympa je vous laisse regardé mes photos sur strava ....

https://www.strava.com/activities/6092755003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son genre de pratique. Pour ma part, je ne fais du vélo que pour ça : dompter les pentes ! 🆒 J'adore. Plus raides elles sont, mieux c'est. Je me fais aider par de tous petits braquets, genre 24/34.

34/25, c'est un braquet de géant pour moi… et probablement pour la grande majorité des cyclistes dans du 30% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...