Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Pas le temps, je roule...?

Nan, j'déconne, je ne roule plus beaucoup avec le boulot, le froid, la nuit après le boulot et une Pu... de sciatique... (mon Kiné hebdo n'arrive plus à calmer cela).. donc je tire la pate et ai du mal à marcher: mais vélo ce soir quand même mer..?

Mais pas de panique, la santé n'ai pas si mauvaise et si ça ne cause pas, c'est parfois mieux que de raconter plein de Co..ries? (je ne parle que de ce que je connais bien sur?)

Bon Christian roule pas mal et quelques autres aussi, mais je n'ai pas de nouvelles de mon collègue Franck (je pense que tu as oublié de km au compteur du fichier Franck...? non?)

Il semble que mon objectif 15000 soit possible ainsi que 11mois à plus de 1000km, mais pour le 12eme (Décembre), les 1000km vont être une "tannée", ou bien grand soleil entre le 27 et le 31 à Luchon et la, tout sera possible...

Advienne que pourra, l'année sera de toute façon ma meilleur depuis 20ans, et même diminué je ne lâche jamais rien les amis, c'est propre au *** ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excuse-moi, j'avais complètement oublié.

Je viens de rentrer un total  pour novembre, qui correspond en fait au total des trois mois précédents (septembre+octobre+les 20 premiers jours de novembre, en faisant en sorte que le kilométrage total soit correct (5344 km depuis le début de l'année, d'après mon compteur).

Je complèterai à nouveau fin décembre, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian !

Tu est un rayon de soleil et la joie de vivre personnalisé ?

Perso période difficile physiquement et du coup mentalement car je paye mes 20 ans a fond a mon compte et la période covid qui m'a mis un bon coup au boulot 6 ans encore a tirer ça va etre coton ...  et je sens que je vieilli vite c'est affreux les rhumatismes arrivent et la libido se barre   .... 

J'ai les cervicales naze va falloir que je fasse un examen sérieux , du coup faut que je lève un peu le pied sur le vélo niveau intensité mais j'espère bien continuer en en faire longtemps ...

Je vais faire ma meilleure année vélo malgré tout entre 7500-8000km c'est modeste par rapport a certains mais vu mon peu de temps libre je suis content ......

Bises a tous ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Je vais faire ma meilleure année vélo malgré tout entre 7500-8000km c'est modeste par rapport a certains mais vu mon peu de temps libre je suis content ...."

Salut Sylvain .

Cela fait quelques années que je n'ai plus envie de me "comparer aux autres" ; chacun a ses (multiples) contraintes .Je suis loin d'être ridicule en vélo (je me suis mis dans un club "cool"  qui s'est créé en septembre dans mon village ; des jeunes freluquets ont voulu toutefois en imposer dans les montées , ils n'ont pas tout compris...? ) , mais si je dis ici que demain lors de ma sortie je devrais passer la barre des 7000 km , alors que je suis à la retraite donc avec beaucoup de temps libre , ça en fera rire quelques-uns ! Oui , mais dans les 7000 km , il y  a du vtt sur des terrains difficiles et avec du D+ ; et je ne compte pas les sorties course à pied . Donc se comparer...

Par contre tu es content de toi , et c'est l'essentiel ! Moi , maintenant , c'est le plaisir que je recherche , et pour 2021 j'en ai pris une sacrée dose niveau sport , et ça , c'est ...incomparable ? Alors si en 2022 tu fais moins de bornes mais avec + de plaisir , le gagnant ça sera toi et pas celui qui aura fait plus de bornes mais avec moins de plaisir .

Attention , tout ce discours n'est pas une critique envers Michel qui se décarcasse à créer ce challenge ! Même si je ne le connais pas "réellement" (et ce serait un plaisir de le rencontrer ) j'ai beaucoup de respect pour lui à travers ces divers messages et même à travers ce challenge : si je ne faisais que de la route , j'y participerai sans aucun doute et avec intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton gentil message Claude, et je pense que tu as ta place dans ce challenge car tu en as parfaitement compris l'essence. 

Nous avons quelques locomotives hors normes, des enragés du D+ ou des pavés pourris, des coureurs de fond et des rouleurs à la petite semaine, enfin de tout sur ce sujet. Et tu peux le remarquer, il n'y en a pas un qui se la pète plus pour autant, chacun roule pour son plaisir en essayant de se transcender, souvent en soutenant les autres et en leur apportant une aide morale qui s'avère importante, c'est ça l'Objectif 10.000.

Et si par un hasard extraordinnaire, ou une volonté délibérée, tu atteints ces fameux 10.000, quelle belle récompense ce sera. Mais le principal n'est pas là.

Moi quand je lis que des Sylvain ou d'autres font leur plus belle année, ça me fait chaud au coeur car je me dis que quelque part j'ai participé à cela, ils marchent dans le truc et adhèrent à une philosophie qui leur apporte un résultat.

5.000 ou 7.000 ou 15.000 on s'en fout, l'important c'est d'être dans la dynamique du jeu et de prendre un maximum de plaisir, et ce sont ces choses là qui me motivent à continuer le challenge chaque année.

Alors merci encore à toi, car tu me soutiens beaucoup par tes paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les 2 derniers messages; mon challenge est terminé, mais j'aurais aimé en faire mieux, pas plus, des sorties inédites, des parcours plus variés, en solo on a moins de courage ou d'envie, alors on se contente de refaire une énième fois ce que l'on connaît déjà! La météo n'a pas incité à aller plus loin, même aujourd'hui avec un grand soleil et peu de vent, il me semble que j'aurais eu plus de plaisir à marcher qu'à rouler! 50000 en 5 ans, stop, je ne regarderai plus les kilomètres parcourus l'an prochain, ni surtout combien de DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Alors merci encore à toi, car tu me soutiens beaucoup par tes paroles..."

Ce ne sont pas des paroles , ce sont des écrits ; parce que les paroles s'envolent et les écrits restent ? . Bon , j'avais un peu peur que tu prennes mal mon message , je vois que tu l'as parfaitement compris et j'en suis content !

Pierre-Yves , c'est exactement ça ! Tu vois , ce matin , ici c'était bien gris et froid (3°) ; j'ai fait de la route hier , j'en ferai certainement demain , alors ce matin , je n'avais pas envie de me les geler ; et bien je suis allé marcher en repérage de chemins vtt (j'aurai pu y aller en vtt , mais je me suis ramassé en trail et j'ai une douleur au pouce ; ça va pour tenir un guidon de route , mais en vtt trop de secousse )  . Et cet été , j'ai aussi sacrifié une sortie vélo pour une sortie marche : 20 ans que je suis en Ardèche , à pratiquement chaque sortie vtt je vois les 3 Becs au dessus de Crest dans la Drôme et j'ai toujours voulu y aller ;l'accès y est interdit en vtt , donc j'y suis allé à pied (enfin , je suis parti en voiture de chez moi , hein ! ) et je me suis régalé !

(J'ai trouvé une vidéo des 3 Becs qui reflète bien le lieu ; j'ai fait l'aller-retour par le sentier pour éviter la piste :

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet du kilométrage, je ferais un petit commentaire perso, je pense en effet que lorsque, comme je le fais, on roule dans une région tempérée (le 44) avec un groupe sympa et assez homogène, trois fois la semaine, avec en plus un pot en fin de chaque sortie, c'est très facile d'aligner les kilomètres, surtout pour les retraités.

J'imagine bien que si je devais rouler seul tout au long de l'année, je ne sais pas si je ferais la moitié du kilométrage, la météo, la flemme parfois me feraient certainement reculer. 

Il est donc certain que les comparaisons individuelles ici ne signifient pas grand chose et ne sont certainement pas révélatrices de quoi que ce soit en valeur.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé au challenge des 10K pour le première fois cette année et je trouve excellente l'idée de Michel d'avoir mis au point ce truc pour que chacun puisse y trouver son compte et possiblement la motivation de sortir même si l'envie n'est pas là. Le plaisir de rouler est ce qui nous rassemble et c'est cela l'important. Je refais inlassablement les mêmes parcours et souvent seul mais je ne perds jamais de vu la chance que j'ai encore à mon âge d'être en santé et profiter au maximum de ma passion car tout pourrais s'arrêter en un claquement de doigt. Je reviendrai très certainement en Europe rouler sur mes parcours préférés et particulièrement le Vaucluse région si cher dans le cœur de notre ami Jean-Pierre et avoir peut être la chance de rouler avec certains d'entre vous sur la route du Ventoux.

Chaleureuses salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera quand ce chalenge Ventoux???

Trêve de plaisanterie, ça me plairai bien de rencontrer les copains de v101 pour un tel chalenge.

Je trouve que vous vous êtes tous "lâché" un peu hier sur le post et ça fait plaisir pour notre Schtroumpf qui "deprimait" un peu de ne plus rien lire...?

Certain roulent en groupe, d autre seul, mais ici sur ce post c'est un petit "groupe" très sympa qui ne se la raconte pas (même si nous sommes d incorrigibles "egoman" parfois, et je ne suis pas le dernier : mais ça c est un peu ce qui caractérise un bon cycliste non?)

Bref, avec cette météo très fraîche  (pour ne pas dire plus), il est bon de rouler en petit groupe au soleil (au moins dans la tête )

Bises les amis

Mich du Poitou qui borne dans le brouillard...et tjrs seul????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...