Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il ne faut pas dénigrer les montées du Ventoux, c'est un monument et ça fait un immense plaisir d'arriver là haut, même s'il y a bien d'autres cols qui soient au moins à sa hauteur question difficultés et paysages

Personnellement c'est par Malaucène que je préfèrerais cette ascension, peut être parce qu'elle offre des ruptures de pente exigeantes pour le moral et le physique et donc favorise les grimpeurs.

Bon je n'y suis pas retourné depuis bientôt 30 ans alors j'aurais peut être un avis différent aujourd'hui.

Si on organise quelque chose j'essaierais bien de m'y joindre en y entrainant quelques potes, mais il nous faut bien 10h00 de route pour arriver là.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah le Ventoux ! A moins d'1h30 de voiture de chez moi , j'essaie d'y aller une fois par an . On y avait d'ailleurs fait une rencontre Vélo 101 il y  a bien 10 ans ; j'y avais fait la connaissance d'un Lorrain , Robert DEVELOTTE , il devait avoir 75 ou 77 ans , il a fait la montée à son rythme ; je garde en souvenir son sourire malicieux lorsqu'après l'épreuve , en train de siroter une bière , il avait appécié (ça se lisait sur son visage ! ) le passage d'une jolie fille .

Mais tu as raison , Michel , c'est difficile d'organiser cela surtout dans la période actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes presque voisins !

habitant a 30kms de bedoin je le monte (doucement) tous les ans avec toujours beaucoup de plaisir .....

après une journée fort sympathique passé chez notre ami Michel nous avions envisagé avec l'ancien patron de vélo 101 répéter ce bon moment dans notre région cela n'a malheureusement pu se réaliser pour différentes raison.......

maintenant si Michel veut tenter l'aventure je serais toujours là pour l'aider !

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde cela fait plaisir  de voir que vous êtes  la ? ? Michel doit  être content

j'ai dit que je ne voulais plus monté le Ventoux ? trop ch.. au printemps ?

mais la vous me tentez ?  vous le faite exprès  

bien sur quand ont commence le challenge 10 000 le 1 janvier ,ont ce dit allez on va essayé pourquoi pas,

mais malheureusement ont prévoie pas les aléas de la vie ! qui vous tombent dessus !

aussi de faire 10 000,5000 ou 2000 pas grave le tout et de s'accrocher et ce dire qu'il y auras des jours meilleurs , le spot aide un peu a ça ?et surtout le Vélo 

allez gardés le moral ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait cette sortie, tu viens avec, point barre.

Non mais je rêve, tu ne croyais pas y échapper quand même!?

Si par inconscience tu ne venais pas, le châtiment serait terrible, juge plutôt:

  • nous serons un certain nombre, disons x
  • nous ferons un certain nombre de km, disons y
  • je multiplierai x par y
  • ce nouveau nombre (fatalement important) sera ton amende en km. C'est pas sympa, ça?

En tant qu'ancien commercial, j'ai toujours réservé un traitement personnalisé à mes bons clients, Christian :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée.. je lance un truc hier matin au réveil pour déco..er

et hop je ré-ouvre ce matin le machin et voila que ça cogite,ça discute, ça fomente, ça planifie déjà....?

Wouahhh vous m'impressionnez les gonzes!!

Bon ben Ventoux l'année prochaine alors??

Chouette ça va me changer mes 400 derniers cols presque uniquement Pyrénéens..?

Tu vois Mich, quand ou lance un sujet "soleil" alors que tout le monde semblai dormir, ben ça réveil....

Allez c'est pas le tout, mais j'ai du boulot en retard et des bornes à abattre...

A+ les amis

Mich du Poitou qui n'a pas peur du Ventoux (je ne vois pas pourquoi d’ailleurs j’aurai peur de cette petite "montagnette"?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du Ventoux c'est le vent, qui peut rendre la partie sommitale, pourtant moins dure que la partie centrale (côté Bédoin), très compliquée voire impossible dans des cas extrêmes.

Il y a la croyance populaire qui dit que le mistral dure 3, 6 ou 9 jours, sans aucun fondement scientifique, mais pour avoir passé quelques étés à Bédoin quand j'étais jeune, je me souviens que la règle des 3 jours se vérifiait souvent.

Du coup, prévoir 4 jours complets sur place me semblerait un minimum, et surtout ne pas hésiter à faire une ascension dès le premier jour s'il n'y a pas de vent, ne pas se dire on va faire une sortie d'entraînement et on s'y attaquera demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est toujours un vague projet, rien n'est décidé et je ne m'y engagerais pas avec ce qui se passe au niveau corona truc machin.

Mais si ça devait se faire, je pense aussi que nous devrions prévoir quelques jours. Je sais que c'est difficile à mettre en place surtout à cause de la météo, et dire que par exemple on le fait le 25 mai... vous voyez ce que je veux dire.

Quand j'y suis allé, j'ai eu une semaine de drache, le soleil de provence je n'y croyais plus trop je dois dire. 

Mais bon, si on se met déjà des obstacles on ne fera rien et le but du jeu c'est quand même de se rencontrer une fois au moins. Je réfléchis au truc, le cas échéant j'aurai besoin d'aide de locaux pour finaliser l'organisation, je remercie d'ailleurs Jean Pierre pour sa proposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent et le Ventoux, si Mistral il faut le monter par Malaucène, pour l'avoir pratiqué pas mal de fois j'aime bien par ce côté, même le raidillon au milieu me parait plus facile parce qu'il y a moyen de récupérer plusieurs fois, par Bédoin il n'y a qu'au Chaley Reynard que ça s'adoucit.

Je suis moi aussi à 1 heure 30 de bédoin, avec le club on l'a monté cette année par les gorges de la Nesque, en septembre il y avait un monde fou à partir du chalet et beaucoup de VAE.

Si vous organisez quelque chose dans le coin je viens, je peux même amener quelques potes si vous le voulez bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai atteint une partie de mes objectif (les 5000km), reste à atteindre les 100000 de D+, pas impossible (actuellement 90000) mais pas gagné...

En ce qui concerne le Ventoux, comme Bruno, j'estime qu'il n'est pas à dénigrer... je ne l'ai jamais monté qu'en début de sortie, sur toutes ses faces (3 fois Bedoin, 4 fois Malaucène, 1 fois Sault), mais hormis la première fois (Malaucène quand je n'avais pas encore 30 ans... mais à l'époque le vélo n'était pas tout à fait le même sport pour moi...), ça a toujours été entre compliqué et très compliqué...?

C'est une montée mythique comme toutes les ascensions avec plus de 1500m de D+ et celle-là en plus les 1500 m se font sur une distance assez courte... et le paysage est vraiment atypique...

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai fait quand même quelques cols pour pouvoir en parler : à peu près tout ce qui se grimpe dans les Pyrénées, le Giau, le Pordoi, le Fedaia, le Gavia, le Stelvio, le Galibier, L'Alpe d'Huez, la Croix de fer, la Madele, les deux Saint-Bernard, l'Iseran... et pour moi le Ventoux n'est quand même pas loin d'être le plus difficile...

Je confirme que le coté Malaucène favorise les grimpeurs (ou au moins il assassine les non grimpeurs...).

Normalement, à l'ascension 2022, j'y serai pour faire les 3 faces (pas dans la même journée) après un périple Foix-Ventoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me souviens il y a une bonne trentaine d'année avoir participé à la Tom Simpson :

1ère montée par les gorges de la Nesque - Sault- sommet-descente sur Malaucène

2ème montée par Bedouin re-Malaucène et arrivée à Carpentras.

Lors de la deuxième montée, il y avait pas mal de gars qui faisaient demi-tour.

Pour moi, le côté le plus difficile est par Malaucène.

Souvenirs, souvenirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite (Tom Simpson) en 1989, lors de la deuxième montée par Bédoin vers 13 heures, chaleur d'enfer, assaillis par des essaims de mouches et surtout de taons, quand je suis redescendu sur Malaucène j'ai fait un arrêt d'urgence pour tremper mes chaussures dans la fontaine du village ?

J'ai gardé la bouteille de vin offerte et jamais ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote du Ventoux de 1989... ne l'ouvre plus ... ?

Pour ma première montée au début des années 2000 lors d'une Tristan Mourric, montée coté Malaucène dans une purée de pois terrible (visibilité environ 30m) et 2° au sommet...

En ne voyant rien, je ne me suis pas vraiment rendu compte de la pente + la météo (les temps froids me conviennent bien) + surement dans un bon jour, bref en 1H30 en haut, pas impressionné du tout... depuis, la pente est devenue plus raide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Marc, voilà que tu réveille les souvenirs, La Tom S bien sûr mon premier souvenir c'est 1987, plutôt un bon souvenir, le fait de monter 2 fois le géant était une expérience.

Voilà le samedi 11 juillet : la Marmotte, dimanche 12 montée chrono de l'Alpe en 48'20'' et 40 bornes de vélo, l'après midi descente dans le Vaucluse je ne saurais dire où ? Un peu au sud de Vaison la R, tout près des dentelles de Montmirail, Le lundi 13 : 60 bornes peut-être le tour des dentelles et la prise de dossard à Carpentras. Et le mardi 14 la Tom SIMPSON proposée au départ de Carpentras, 163 km et l'échauffement était le col des Abeilles avant d'arriver à Sault. Au final 5 h 56' et 30''. Mon grand regret, je n'ai pas contrôlé mon temps d'ascension, surtout la 2e pour voir par rapport à toutes mes expériences sur ce Ventoux qui reste disons le un test particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on en est à la séquence nostalgie, je te signale :

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/la-tom-simpson--38298/

Que j'ai relu avec plaisir.

Par ailleurs, ton temps de 48'20" sur la grimpée de l'AdH un lendemain de Marmotte (1987) m'interloque. 

Je me souviens que tu l'avais je crois gagnée cette montée en 50 mn, en 1984 probablement.

Je n'ai participé qu'une seule fois à cette grimpée un lendemain de Marmotte : les jambes me font trop mal et je ne peux pas m'obliger à rouler à fond (bon, si on m'avais promis des vacances gratuites peut-être). C'est en 2001 que je l'ai faite dans ces conditions, mais j'étais monté tranquilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...