Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Hé, après tout chaque année à la même période, c'est pareil : grisaille de fin d'année-->déprime, cafard. Mais le temps ne reste jamais éternellement gris, et on apprécie d'autant plus le soleil quand il revient, quitte à attendre des jours, voire des semaines. ?

Quant à nettoyer le vélo, c'est ch… mais je trouverais encore plus ch… de ne pas sortir. Ça fait toujours un bien fou à la tête, une parenthèse d'évasion dans un quotidien bien morne. Donc tant qu'il ne gèle ni ne neige, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est un choux Christian ? 

Il me reste 6 ans a tirer pour être tranquille mais ça va être coton financièrement et physiquement  , évidement ça joue sur le moral ....

bon je ne vais pas faire ma pleureuse et plomber le forum qui n'est pas trés joyeux en ce moment , je pense aux belles sorties de 2022  que j'espère faire et malgré les aléas j'ai eu une belle année vélo 2021 et une famille formidable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hors concours, je viens de passer le cap des 15000 kms ; faut dire que je suis à la retraite : 2-3 sorties par semaine . La météo n'est pas trop dissuasive pour le moment (douceur Tourangelle) ; quelques matinées avec brouillard persistant. 3 aller ou retour au bord de la mer (240 km) comme longue sortie mais pas de périple vélo de 4-5 jours cette année (pas trouvé de créneau). Une année j'avais fait la traversée est-ouest des Pyrénées en 4 jours. Je n'ai pas encore sorti le VTT ; peur des chasseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao, Hello, bonjour les amis

enfin passé les 1000 ce mois ci, mais comme tout le monde avec douleurs et ce temps pas très engageant. Ce n'était que petites sorties suivis de petites sortie (33, 44 50, 40km....)  bref ce fut long pour atteindre hier les 1019km

Donc 11mois sur 12 à plus de 1000: le dernier va être dur à compléter pour ce "dodéca_singlé" ou autre machin_chose_truc comme dirait Mich notre Schtroumpf préféré.

Bon, mes épaules et mon dos ne me lâchent plus nuits et jours: vivement la chaleur du sud et le prochain défi au soleil:

Pour l'année prochaine j'ai déjà mon challenge, et il est prêt et planifié dans le détail:

512km et 4500m de déniv de chez moi à Luchon en moins de 24heures (de minuit à minuit), avec pause de 1heure à 330km chez les amis du sud ouest: j'en salive d'avance, mais faudra pas se louper, car en planifiant avec précision les pauses mini, la moyenne raisonnable, et connaissant le parcours fait l'an dernier en 20h30 étalé sur 1jours 1/2, je n'ai qu'un quart d'heure de marge...?

Bon, reste à choisir une journée autour de mi-juin avec un vent plus favorable que l'an dernier....

C'est le genre de chose qui trotte dans la tête durant l'hiver et qui permet de rester motiver

Allez bon vent les amis

Mich du Poitou, pas très en avance au niveau taf ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mich du Poitou est fou!!

512 km et 4500 de D+ en 24 heures.... au secours. Ne te tues pas à la tâche, Michel, laisse ça aux jeunes, tu n'as plus l'âge pour te lancer dans de telles folies :-)

Je ne puis que te souhaiter plein succès si tu t'obstines quand même dans ce projet, mais je pense qu'il te faudra au moins une semaine pour récupérer après, hahaha!! 

Au passage toutes les félicitations du Grand Jury des Applaudissements et Autres Congratulations Méritées ou non pour tes 1.000 km tous les mois, il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi consiste à terminer les 12 mois à plus de 1000: le plus dur reste à faire...?

pour les 512km, ça ne m'inquiète pas plus que ça, je connais le parcours maintenant (la trace est toute faite, y a plus qu'à suivre?), et si ça m.rde un peu pour raison de fatigue, de santé ou autre "démotivation", ben je stop chez les copains, y aura pas péril en la demeure ...

3 jours en 2020, 2 jours en 2021, faut bien tenter le coup en 1 jours en 2022 non?

Suis même plutôt rassuré sur mes aptitudes que je n’aurai pas cru possible il y a quelques années: comme le bon vin quoi.

Mais attention, si il y a des adeptes de ce genre de grain de folie, ou même simplement des bon copains qui veulent me donner un coup de pouce (genre relais tranquille pendant la journée), je suis preneur:

Je publierai mon itinéraire avec temps de passage aux secteurs clefs, car depuis 2 ans c'était calme plat: pas un seul cycliste croisé dans mon sens, c'est parfois bon d'être seul, mais il y a aussi des gros coup de mou qu'il faut pouvoir gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne te reste que 6-7mois pour déménager dans le sud-Ouest, et hop ni vu ni connu tu enchaînes des parcours dans le Lot et Garonne le Gers et un peu de montagne par la suite...?

En fait dans ce genre de défi, pour essayer de redevenir sérieux (nan j'déco.ne, je ne suis jamais vraiment sérieux?), le plus du dur c'est juste après le levé du soleil: c’est très bon mais le coup de mou arrive vite, puis après midi et enfin au bout de 300km, mais ça peu revenir si l'on se remobilise avec quelque chose qui change un peu, d'ou le besoin d'avoir éventuellement un copain à ce moment la... D'autant que dans mon cas, la traversée du Gers est longue monotone et interminable (avec que des villages sans vies) entre Condom et Lannemezan.

Bref s'il y a des copains qui ne vivent pas trop loin dans ce coin, et bien ou verra mais ce serait une vrai bouée de sauvetage (en gros du km 360 au km 460 en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte! ça fait au pif 15 km... tu es un chouette copain de galère, toi!

@ Michel: Pierre a de la chance de ne pas être inscrit, ça mérite une belle amende, non? Bon ok, ça monte léger sur 10 km, mais quand même...

Pour sa punition, il ira te chercher à Condom, ça lui fera ses 150 km, zoupla, et sans discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Non Mich, ça part d'une bonne intention, les 15 derniers km c'est magique surtout de nuit...

Bon, pour remonter le moral c'est sur que c'est avant que ça se joue, mais si on commence à punir les copains volontaires on aura jamais personne alors... mais si quelqu'un vient me chercher à Condon suis pas contre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le WE a été très moche même à Lausanne, ma nièce y habite. En Valais, 2 matinées enneigées, mais très modérément, comme j'ai atteint les 10000 (pas les 100000!), cela me laisse froid et je profite d' une pause bien venue pour soigner une épicondylite récalcitrante et ne pas fâcher ma physio...0 km pour décembre, cela paraît impossible, j'ai trop peur des kilos superflus et de la reprise laborieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...