Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

1354 kms au mois de novembre et 15 341 kms depuis le 01 janvier, l'objectif des 15 000 kms est donc atteint, pas certain que j'arrive au 16 000 kms à la fin de l'année, tout dépendra des conditions météo en Anjou.

Depuis quelques dimanches j'ai rejoint, avant l'inscription qui ne saurait tarder, le club cyclo de ma ville, ce qui permet, non seulement de renouer avec un peu de convivialité,  mais aussi de faire des sorties un peu plus rythmées que mes longues balades solitaires....., même si il ne me déplait pas de rouler seul, on a un peu tendance à s'endormir dans ces occasions ?.

bien amicalement

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dixmilleurs,

je viens de faire un tour sur le fichier récap (oui, pas un tour dehors en vélo, il fait trop dégueu!), on avance bien et les objectifs atteints s'accumulent, on le voit dans la colonne de gauche.

On en a quelques uns qui s'approchent et qui peuvent encore y arriver, le dernier mois de l'année fera la différence pour certains et je sais que ce sera dur s'il vous reste des graves bornes à taper ou du dénivelé à grimper... on sent que l'hiver n'est pas en retard, trouver des créneaux roulables ne sera pas simple, du moins cette semaine.

Pensez bien d'abord et avant tout à votre sécurité, ne vous mettez pas en danger pour ce challenge et s'il vous manque un rien, et bien tant pis c'est la vie.

Pour ceux qui, comme moi, n'ont plus aucun espoir d'arriver à leur objectif, continuons pour l'honneur, genre le capitaine qui salue et reste sur le pont pendant que le bateau coule, glouglouglou pauvres de nous.

N'hésitez pas à intervenir sur le sujet pour continuer à le faire vivre et encourager les quelques vaillants participants qui affrontent les éléments pour boucler leur objectif, ils ont bien du mérite, bravo les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sylvain

 

ça roule moins qu'avant dans mon coin (de moins en moins de club): c'est l'effet Chavanel à la retraite ça...?

Blague à part, je roulais seul depuis 4ans au moins donc ça ne me dérange pas de rouler seul  quand je veux et à l'heure décidée. (plus de sortie club à 8h00 le dimanche obligatoire: que du bonheur)

Après je ne croise forcement plus grand monde avec cette philosophie, c'est le risque de l'isolement.

Donc quand j'ai retrouvé mon pote (ancien proprio de Culture Velo local qui avait quitté le monde du vélo par pendant 5-6ans par saturation du milieu et par envie de faire autre chose aussi), j'ai été heureux de rouler à 2 sur des petites sorties bien rythmées et sportives, mais le bougre à vite retrouvé des très très bonne jambe?, donc la j'ai du mal à suivre, mais en rien je ne chercherai à intégrer un nouveau groupe pour autant.

Je perd donc un amis mais je continue la route en solo comme d'hab. avec quelques rencontres l'été en montagne avec des potes ou au grès des rencontres...

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ton message uniquement parce que je suis natif de ce secteur où je retourne fréquemment voir la famille. J'ai d'ailleurs un vélo acier 7 vitesses sur place chez mon frère.

Il est fait beaucoup plus doux qu'ici (pied du Jura, près de Genève) en hiver et on peut rouler toute l'année en se méfiant bien sûr du vent. Les routes sont propices au vélo le plus souvent. Dommage cette manie des léonards de couper tous les arbres, araser les talus, tout cela nous abritait bien. Maintenant il faut aller à St Rivoal, etc  ? pour trouver l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent qu'on fait des rencontres sympathique sur la route et parfois on peu se tirer la bourre mais c'est la surprise quand tu ne connais pas le niveau du gars , j'ai le souvenir d'un 1ére caté qui m'a explosé a 45km dans un faux plat montant     ...plus de club pour moi aussi mais parfois des sorties avec des potes de tout niveau ... 

Bon ce matin j'ai repris la marche pour allez au travail , c'est bien plus pratique que le vélo surtout que cela pluviote et glisse et on observe mieux les choses , je me suis garé a 2 petit km de chez moi a 6h50 et j'ai fait les reste a pied  35mn soit 4,3km a 7km/h sans forcer , ce soir rebelotte .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder , je n'ai pas fait un seul mois à plus de 1000 km !

Et j'en suis fier !  [[mr-green]]

C'est surtout que mon route a un problème récurrent de crevaison : 13 en 4 mois , toujours côté fond de jante ; ça ne motive pas pour sortir , à chaque sortie tu te demandes "quand ça va arriver ? " . Du coup , le vtt a plus roulé  mais forcément avec moins de km .

(T'façon  j 'suis pas inscrit ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le fond de jante ; plus de problème sur 2-3 sorties , puis rebelotte ! J'ai mis du scotch sur toutes les têtes de rayons ; pb non résolu ; j'ai rajouté un tour complet de scotch ; pb non résolu ; j'ai changé de marque de chambre à air ; pb non résolu ; j'ai changé de pneu ; pb non résolu ; j'ai rechangé de fond de jante ; là , je change les roues , elles sont en commande ; de toutes façons , c'est le mulet qui roule en ce moment .

Parfois j'ai crevé après 2 km de sortie et recrevé 3 km après , parfois j'ai été tranquille pendant un peu plus de 400 km . Il arrive un moment où tu te demandes si tu ne vas pas y aller à la masse ! Et comme je le disais , à chaque sortie , tu attends la crevaison ; autant dire que tu ne prends aucun plaisir .Si je dois trouver un point positif , c'est que ça m'a remis à la course à pied en mode trail : en vacances sur la Côte d'Azur , c'est là que j'ai crevé à 2 km de ma location , je suis rentré , j'ai réparé , j'ai recrevé 3 km après ! Les 2 sorties suivantes , ras (mais pas du tout serein ) ; le dernier jour de mes vacances , je me suis dit plein le c*l de rouler en serrant les fesses ( ) , j'ai mis les runnings et suis parti sur le sentier du littoral : je me suis régalé et à mon retour me suis racheté des chaussures de trail alors que j'avais mis cette pratique à l'arrêt il y a 10 ans suite à un problème de genoux .

Alors forcément , le kilométrage route s'en est ressenti un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de jante est-il assez large ? J'ai eu le pb il y a 2 ans, lors de la sortie vélo101 organisée par Michel. J'ai crevé trois fois pendant la sortie, côté fond de jante… Il manquait un mm de largeur, pas plus, au fond de jante, mais ça a suffi pour provoquer les crevaisons. En prendre des plus larges a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...