Aller au contenu

Lubrifiant chaine


Georges MOREAU
 Share

Messages recommandés

L'huile moteur c'est un peu violent... en hiver ça ne pose pas de pb, en été notamment avec la poussière et notamment en VTT, ça fait vite une pate abrasive...

Pour l'huile d'Olive, Simon utilise de la Carapelli... c'est pas terrible pour la cuisine mais pour les chaines ça suffit et c'est pas trop cher (<10€/l) 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Forcément bien" pour moi oui, 2 selles Tune Kom vor + tige de selle alu usinage spécial un petit bijou, et les prix particulièrement sur Bik...24 difficile à battre. De toute manière, on trouve du beau et bon à peu près partout, faut juste savoir ce que l'on achète...

Salutations et garde le Cipo au chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums de VTT, beaucoup conseillent le nettoyage de la chaîne après chaque sortie 'surtout en hiver) et lubrification à l'huile pour chaîne de tronçonneuse (plus fluide que l'huile moteur mais mieux résistante à l'humidité et aux impuretés et plus facile à nettoyer). C'est la méthode que j'utilise ne CX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, je garde le Cipo au chaud, ainsi que à peu près tous mes vélos... La météo actuelle n'incite pas trop à sortir rouler : on a eu du très froid en début Janvier puis du doux avec beaucoup de pluie (des trombes d'eau) depuis une semaine avec bcp de vent (jusqu'à 100km/h)... donc pas trop de vélo, juste 350km en Janvier avec deux petites sorties sur le BMC (histoire de voir ce qu'il a dans le ventre), le reste sur le Nevi qui es revenu couvert de boue à chaque fois...

Pour revenir à la discussion, effectivement, on trouve du beau et bon à peu près partout... pas seulement chez les allemands et on trouve aussi des trucs pas terribles "soi-disant" fabriquées en Allemagne...

Donc l'argument "Deutsche qualität" m'énerve toujours un peu car pour avoir un peu travaillé avec des Allemands ou en Allemagne, ce n'est pas l'endroit ou j'ai été le plus impressionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...