Aller au contenu

Championnat du monde


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Sans surprise, un podium entièrement néerlandais, mais pas forcément celles qu'on attendait ni dans l'ordre qu'on prévoyait : Lucinda Brand, Annemarie Worst et Denise Betsema.

Partie très fort, Betsema, dont le sable est le terrain préféré, a peu à peu baissé en régime. Worst et Brand se sont ensuite livrées un beau duel, avant que Worst n'aille à terre suite à une lutte épaule contre épaule dans un virage.

Nettement plus loin, l'Américaine Clara Honsinger est une excellente quatrième, on ne n'attendait guère sur ce terrain. Un vrai métronome cette fille, elle part toujours assez lentement mais remonte ensuite inexorablement vers la tête. Si elle avait un meilleur départ, elle ferait bien plus de podiums !

Ceylin del Carmen Alvarado, la tenante du titre n'a fini que sixième (derrière une autre Néerlandaise, Yara Kastelijn), après une chute dès le premier virage, qui a retardé également la Belge Sanne Cant (9e). La Française Perrine Clauzel termine 13e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Alvaredo , victime d'une chute dès le départ , ce n'est pas réellement une surprise de voir les trois Hollandaises sur le podium . Interchangeable pour les coursières , pas la nationalité.

Chez les espoirs même scénario ,une résistance de l'équipe belge quand même !

A part incident mécanique des favoris demain en élite , le circuit ne parait pas particulièrement piégeux et se fera à la pédale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour la nationalité, comme je l'avais dit d'ailleurs. Mais parmi les Néerlandaises je voyais plutôt Betsema à la lutte avec Alvarado plutôt que Brand sur ce terrain très particulier, et je ne m'attendais pas à voir resurgir Worst, qui était complètement à la rue lors des dernières épreuves.

Parmi les autres, Honsinger m'impressionne de plus en plus. On dirait que de toutes les concurrentes c'est elle qui dispose du plus gros moteur, vu les remontées qu'elle effectue à chaque épreuve. Si elle arrive à améliorer son départ, elle luttera pour la gagne très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que tu as pronostiqué Vas comme principale favorite , moi aussi , Van Heijdein aussi , avec les élites fait des résultats .

D'ailleurs c'est curieux ,je pensais Vas slovaque et je vois Hongroise dans la liste des engagés . Dans une heure nous aurons le résultat avant le duel attendu chez les élites hommes WVA et MVDP ; .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...