Aller au contenu

Championnat du monde


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Près de 20 belges , toutes catégories confondues s'envoleront aujourd'hui pour Fayetteville (Arkansas ) sauf si tests Covid positifs.

 

Cela fait pas mal de matériel si l'on compte au minimum 3 vélos par compétiteur plus les roues  etc... Comme il y a eu compétition ce WE il y a eu pas mal de boulot hier soir et de la nuit pour tout emballer et sécuriser pour le transport!

 

En l'absence des deux stars  MVDP et WVA , chez les Elites  Hommes , les noms de deux ou trois favoris sont avancés Yserbyt (B), Pitcock (GB) et Van der Haar (NL) mais rien n'exclut le sacre d'un outsider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Près de 20 belges , toutes catégories confondues s'envoleront aujourd'hui pour Fayetteville (Arkansas ) sauf si tests Covid positifs.

 

Cela fait pas mal de matériel si l'on compte au minimum 3 vélos par compétiteur plus les roues  etc... Comme il y a eu compétition ce WE il y a eu pas mal de boulot hier soir et de la nuit pour tout emballer et sécuriser pour le transport!

 

En l'absence des deux stars  MVDP et WVA , chez les Elites  Hommes , les noms de deux ou trois favoris sont avancés Yserbyt (B), Pitcock (GB) et Van der Haar (NL) mais rien n'exclut le sacre d'un outsider.

 

On peut y ajouter Toon Aerts quand même malgré son grand gabarit et le dénivellé assez important du circuit du CdM. Hier il a fini 5ème à la suite d'une faute sur les planches, il a bien cogné sur les barrières en début de course ce qui l'a fait rétrograder en 17 ou 18ème place. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les belges et nos voisins qui captent les chaînes belges, le CM aujourd'hui à partir de 19h30 sur la EEN ( Sporza) pour les U23 et les femmes (Elites) et demain dimanche à partir de 21 hrs 25 pour les Elites Hommes. 

Sur TiPik la retransmission débute aujourd'hui à 21h25 ( Elites Femmes ) et demain dimanche à 21h25 pour les Elites Hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podium entièrement belge chez les espoirs hommes (U23):

1) Johan Wyseure

2) Emiel Verstrynge à 13 s

3) Thibau Nys (le fils de Sven) à 33 s

Finale passionnante entre les deux premiers et suspens jusqu'à l'arrivée avec un rapproché de Verstynge (qui était revenu à 7 s). Un long solo pour Wyseure (21 ans) qui bat les favoris néerlandais.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élites dames, il reste 5 tours. Les Néerlandaises ont démarré en force.  Actuellement Marianne Vos est en tête devant ses 2 compatriotes Lucinda Brand et Ceylin del Carmen Alvarado.

Pas certain de regarder jusqu'au bout. Sinon résultat par quelqu'un d'autre ou alors demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

Pour les élites dames, il reste 5 tours. Les Néerlandaises ont démarré en force.  Actuellement Marianne Vos est en tête devant ses 2 compatriotes Lucinda Brand et Ceylin del Carmen Alvarado.

Pas certain de regarder jusqu'au bout. Sinon résultat par quelqu'un d'autre ou alors demain.

Pour les Elites dames 1 VOS , 2 Brand et 3 l'italienne Persico. Alvaredo faisant 4ème.

 

Personnellement j'ai trouvé ce parcours très roulant, trop roulant même . C'est plus une piste de gravel qu'un parcours de CX. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pour les Elites dames 1 VOS , 2 Brand et 3 l'italienne Persico. Alvaredo faisant 4ème.

 

Personnellement j'ai trouvé ce parcours très roulant, trop roulant même . C'est plus une piste de gravel qu'un parcours de CX. 

Je suis du même avis. Ceci dit, s'il avait plu, ç'aurait sans doute été une autre histoire.

 

Mais dans son état actuel, ce parcours est tellement roulant qu'il autorise la tactique de rester dans la roue du gars/de la fille devant toi pour s'économiser autant que possible en vue du sprint. C'est d'ailleurs ce qu'a longtemps fait Vos avec Brand, qui a mis bien trop longtemps à protester. Mais avec la pointe de vitesse de Vos, elle n'avait que peu de chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je suis du même avis. Ceci dit, s'il avait plu, ç'aurait sans doute été une autre histoire.

 

Mais dans son état actuel, ce parcours est tellement roulant qu'il autorise la tactique de rester dans la roue du gars/de la fille devant toi pour s'économiser autant que possible en vue du sprint. C'est d'ailleurs ce qu'a longtemps fait Vos avec Brand, qui a mis bien trop longtemps à protester. Mais avec la pointe de vitesse de Vos, elle n'avait que peu de chance.

 

 

roulant en effet , belle récompense pour la carrière de Vos, gagnante du tour du Limousin international, et notre Limousine Anais Morichon un top 20

les élites H c'st à quelle heure en France et sur quelle chaine non payante ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaky BALLET a dit :

roulant en effet , belle récompense pour la carrière de Vos, gagnante du tour du Limousin international, et notre Limousine Anais Morichon un top 20

les élites H c'st à quelle heure en France et sur quelle chaine non payante ou pas ?

21H25 sur Eurosport 1 et Eurosport player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jaky BALLET a dit :

merci donc les citoyens modestes ne peuvent pas voir, dommage

vu la météo on va quand même pouvoir regarder les ch d'europe biathlon

 

Je suis toujours surpris de lire ce genre de commentaire, "les citoyens modestes ne peuvent pas voir", en faisant moi même partie.

Eurosport Player c'est 70 euros/an (à condition d'avoir un ordinateur, si tu n'as Internet que sur le téléphone c'est pas terrible).

Je serais extrêmement surpris qu'il y ait quelqu'un sur le forum dont le budget annuel comprenne moins de 70 euros de dépenses non essentielles (deux restos par an pour deux personnes par exemple).

C'est une question d'arbitrage dans le budget, il serait plus juste de dire "je n'ai pas envie de payer pour voir du sport, je préfère utiliser mon budget loisirs pour autre chose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Je suis toujours surpris de lire ce genre de commentaire, "les citoyens modestes ne peuvent pas voir", en faisant moi même partie.

Eurosport Player c'est 70 euros/an (à condition d'avoir un ordinateur, si tu n'as Internet que sur le téléphone c'est pas terrible).

Je serais extrêmement surpris qu'il y ait quelqu'un sur le forum dont le budget annuel comprenne moins de 70 euros de dépenses non essentielles (deux restos par an pour deux personnes par exemple).

C'est une question d'arbitrage dans le budget, il serait plus juste de dire "je n'ai pas envie de payer pour voir du sport, je préfère utiliser mon budget loisirs pour autre chose".

je ne sais pas combien tu gagnes et ça ne me regarde pas.

70 euros pour eurosport nous n'avons effectivement pas du tout les moyens, le resto pour nous c'est très rare, même un midi repas ouvrier. Nous avons encore la maison à payer et des travaux à faire. A la retraite c'est dur dur dur. Je ne vais pas te détailler notre budget ici mais nous devons économiser sur tout.Même en ne payant plus d'impôts sur le revenu il y a trop de charges de frais divers, sans parler de tout ce qui augmente.

 

Notre ordi est un vieux PC d'occasion, sans doute pas au top..

Trop de gens ne se rendent pas compte de la misère en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jaky BALLET a dit :

je ne sais pas combien tu gagnes et ça ne me regarde pas.

70 euros pour eurosport nous n'avons effectivement pas du tout les moyens, le resto pour nous c'est très rare, même un midi repas ouvrier. Nous avons encore la maison à payer et des travaux à faire. A la retraite c'est dur dur dur. Je ne vais pas te détailler notre budget ici mais nous devons économiser sur tout.Même en ne payant plus d'impôts sur le revenu il y a trop de charges de frais divers, sans parler de tout ce qui augmente.

 

Notre ordi est un vieux PC d'occasion, sans doute pas au top..

Trop de gens ne se rendent pas compte de la misère en France.

 

je côtoie beaucoup de personnes et jeunes de plus qui n'ont pas les moyens d'avoir internet (ordinateur, imprimantes abonnement) alors s'abonner aux chaines sportives c'est impensable! et pourtant sportifs ..

oui comme tu le dis si bien la misère est bien présente en France .......

si tu souhaites un jour passer quelques jours en Provence pour randonner en vélo fait moi signe en MP.

bon vélo

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jaky BALLET a dit :

je ne sais pas combien tu gagnes et ça ne me regarde pas.

70 euros pour eurosport nous n'avons effectivement pas du tout les moyens, le resto pour nous c'est très rare, même un midi repas ouvrier. Nous avons encore la maison à payer et des travaux à faire. A la retraite c'est dur dur dur. Je ne vais pas te détailler notre budget ici mais nous devons économiser sur tout.Même en ne payant plus d'impôts sur le revenu il y a trop de charges de frais divers, sans parler de tout ce qui augmente.

 

Notre ordi est un vieux PC d'occasion, sans doute pas au top..

Trop de gens ne se rendent pas compte de la misère en France.

 

 

Je voulais te répondre en MP pour ne pas faire de hors-sujet, mais tu ne peux pas recevoir de message (avec le nouveau forum il faut presque entièrement vider sa boîte pour qu'elle fonctionne de nouveau), tant pis, donc fin de la discussion pour moi pour ne pas polluer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaky BALLET a dit :

je ne sais pas combien tu gagnes et ça ne me regarde pas.

70 euros pour eurosport nous n'avons effectivement pas du tout les moyens, le resto pour nous c'est très rare, même un midi repas ouvrier. Nous avons encore la maison à payer et des travaux à faire. A la retraite c'est dur dur dur. Je ne vais pas te détailler notre budget ici mais nous devons économiser sur tout.Même en ne payant plus d'impôts sur le revenu il y a trop de charges de frais divers, sans parler de tout ce qui augmente.

 

Notre ordi est un vieux PC d'occasion, sans doute pas au top..

Trop de gens ne se rendent pas compte de la misère en France.

 

Ben si on sait qu'il y a des gens qui galère Jacky , perso j'aurais 1000€ de retraite en ayant commencé a 16 ans .....ma maison serra payé a 63 ans si j'y arrive et je continuerais a travailler un peu pour avoir 500 a 1000€ de + par mois pour vivre désâment si ma santé le permet ......  en meme temps tu a des gens qui disent galérés mais qui ne se sont jamais bougé le popotin , qui fument , boivent ou mangent cher de la mer*e  genre fastfood , pizza , plat industriels etc .....( je ne parle pas de toi )  , bon on est hors sujet ....70€ /an c'est quand meme accessible a une grande majorité c'est un plein d'essence ...

 

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclo-cross/championnats-du-monde-de-cyclo-cross-a-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-suivre-la-course-hommes-87e3f152-812c-11ec-bc63-bdad192d2ca3

 

" plateforme live de L’Équipe." sur PC ou Smartphone ç'est gratuit si on a un bon débit .......

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pour Eurosport Player je paie 3,99€/mois soit un peu moins de 48€.

 

En Belgique les chaînes gratuites Tipik ( F) et EEN ( Sporza en NL) retransmettent le Mondial de CX Elites Hommes à partir de 21h25.

Je confirme c'est en différé sur l'Equipe lundi à 13H40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...