Aller au contenu

La phrase interdite : grimper aux arbres


Charles-Emmanuel OHIER
 Share

Messages recommandés

Mais je NE VEUX PAS ÊTRE L'EXPERT. J'aimerais bien que tu écoutes et donne ton avis.

Pendant bien des années, en cas de doute je faisais appel à des anglophones, un collègue en particulier qui était par ailleurs musicien.

C'est pas tout ça, j'étais accaparé par les antiprotons, j'ai fait un détour par V101, maintenant temps de gonfler les boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ta feuille de calcul, rien vérifié, mais je suis (un peu) surpris.

Pourquoi ? 

Quand Candeloro ramène les bras près du corps sa rotation s'accélère.

On doit bien trouver un peu d'effet similaire quand la Terre-mère ramène sa glace plus près du centre, mais bien sûr le niveau de la mer monte, 2 effets opposés. 

C'est tout pour ce soir, je viens de passer un moment à aider un gars dans l'interprétation d'un texte ambigu et j'ai "Les habits neufs de l'Empereur Mao" qui m'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le problème du patineur.

Le poids des calottes dans l'axe de rotation se réparti autour de la planète en cas de fonte. L'eau qui s'éloigne des pôles (la majorité) acquière bien plus d'énergie cinetique puisque plus loin du centre.

Ca revient à écarter les bras et donc provoque un ralentissement de la rotation, ou une augmentation de la période. 

J'ai vu une coquille par contre : c'est pas "fréquence de rotation" mais "période de rotation" la relation inverse est prise en compte dans le calcul mais j'avais oublié de changer le nom de la ligne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...