Aller au contenu

La phrase interdite : grimper aux arbres


Charles-Emmanuel OHIER
 Share

Messages recommandés

oki je vois du coup, stockage pressurisé des ergols, c'est le plus pratique pour faire plusieurs allumages (c'est un tel bordel les moteurs ré-allumables d'ailleurs, j'avais pas imaginé avant d'aller regarder) C'est ça MMH-NTO : monomethylehydraz et peroxyde d'azote (H2N-NHCH3 + N2O4 = Boom rien qu'en les mélangeant) Les composés azotés c'est pas inoffensifs, les Libanais peuvent malheureusement en témoigner 😢

Les mecs dans les années 60-70 étaient vraiment des monstres : pas d'ordinateurs modernes, pas de simulations numériques, pas de CAO... 

Même respect que pour les types qui grimpaient le Galibier en 1910 en pignons fixes de 20 Kg sur des graviers avec des maillots en laine et des braquets de malades 😲

comme ca on revient au vélo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très pertinent comme article. Je suis de la première "génération numérique" (console et internet démocratisé). Ce qui nous a "aidé" c'est que les écrans cathodiques étaient pas supportables pendant des heures d'affilé et que l'internet n'était pas à très haut débit.

Il fallait quand même sortir s'aérer ou aller voir les potes, du coup faire du sport était l'option principale (on allait pas aller au bistrot le samedi aprem 😆)

Maintenant on a tout sous la main sans bouger de son bureau (intéractions sociales, e-sport, études, cuisine/nourriture).

Le paradoxe de l'être humain : il est assez intelligent s'adapter à tout et se faciliter la vie mais il n'est pas adapté à une vie facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes gosses aussi, vu leur age 40, 36, 34 ont echappé (ouf) au rouleau compresseur des ecrans. je plaint les parents actuellement, avec toutes les sollicitations numeriques faciles .....

ça va faire une generation de fadas et d'obeses. ça va accentuer le decompte planetaire final.

une toute petite poignée seulement, constituera une elite, mais que pourra t elle faire face aux 95 % d'ignares inadaptés aux enjeux futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" la nouvelle génération fait de plus en plus le grand écart. Une partie très digitale, connectée et particulièrement sédentaire. De l'autre les sportifs de cette génération cherchent les extrêmes soit en terme de danger soit en terme de performance. 

Les gens que je connais qui vont du sport sérieusement c'est pas juste pour faire du footing : Marathons, Ironmans, Ultra trails, Gravel longue distance. Avec "Facebook" et "instagram" on est "personne" si on fait pas des exploits tous les WE. 

La génération du tout tout de suite qui fait un truc à fond d'entrée et qui change si ça ne porte pas ses fruits rapidement. 

Après les enjeux futurs reposeront pas sur les seuls "actifs" sportifs. Certains s'y mettrons sur le tard. C'est à la génération des 30 ans maintenant justement de faire attention avec leurs enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit représenter quelques watts quelques CV des moteurs comme cela .......😃 

Passionnant de vous lire meme si tout n'est pas facile a comprendre a mon niveau .......

Notre univers est d'une complexité extraordinaire est l'humain en quelques siécles (si peu finalement par rapport a l'*** de la terre)  a réussi a faire des découvertes fantastiques ...

Jusqu'ou va t'on aller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Depuis grimper aux arbres on a fait le grand écart avec le cosmique intergalactique.

Quelle exagération ! Personne n'est même sorti du système solaire, un tout petit grain qui ne représente que l'un des 200 milliards de tels systèmes de notre galaxie, qui n'est elle-même qu'une entre les centaines de milliards de galaxies de l'Univers.

Donc, on est loin de l'intergalactique, parole d'Oumuamua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une métaphore, Bernard, et tu l'avais bien compris .

Ce qui me fait d'ailleurs penser, par un curieux détour de l'esprit schtroumphique, au proverbe des Dieux de l'Olympe s'ennuyant sur leurs nuages: voir l'amphore à moitié vide ou à moitié pleine, ce à quoi Zeus aurait répondu en claquant les jolies fesses d'Aphrodite qu'on avait été solidement radin sur ce coup là et qu'on lui en remette une rasade dans le gosier pour faire bonne mesure.

Ceci n'ayant aucun rapport avec cela, je suis bien d'accord.

On commence fort, ce dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...