Aller au contenu

Souci de battement du coeur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expérience de cycliste car ce qui m'arrive vous ai peu être arrivé, cela pourrait me rassurer.

Donc déjà je suis un homme de 28 ans 1m75 et 58 kgs ma FC max est environ 187puls/min je pratique le vélo depuis 10 ans mais depuis 3 ans je fais attention à mon entrainement et mon train de vie ma nutrition, je ne bois pas d'alcool ou vraiment très peu et rarement et je ne fume pas. Je fais des cyclosportives (5/ans), je fais 3 sorties par semaine environ 200/250kms et à peu près 8000kms par an.

Mon problème: j'ai le coeur qui passe d'environ 150 puls à 70 puls d'un coup sans que je modifie mon effort, je me sens pas bien, j'ai plus rien dans les jambes, je baille, je me sens extrêment fatigué cela dure de quelques secondes ou plusieurs minutes interminable puis le coeur rebat normalement et ça va mieux et ainsi de suite. A savoir que cela m'arrive aussi sur une sortie cool de 2H que dans une cyclo au bout de 4H comme samedi à l'ariègeoise dans beille. J'ai eu ce souci la première fois de ma vie en février 2012 et depuis cela me le fais de temps en temps peu être 10 fois depuis. Je suis aller voir mon médecin puis j'ai fais une prise de sang il n'y a rien d'anormal, je suis aller voir un cardiologue avec qui j'ai fais un test d'effort qui n'a rien trouvé d'anormal non plus, il m'a dit que c'était une surexpression du nerf vagal dû à une fatigue passagère. Je veux bien mais je pense pas être en surentrainement. Je sors de 3 semaines de vacances ou le repos a été plus que présent sans pour autant arrêter mes sorties et paf samedi cela recommence, je dors bien minimum 8H par nuit je me sentais bien en forme.

Voilà merci de m'avoir lu peu être avez vous eu ce genre de symptôme car moi cela m'embête énormément et j'ai de moins en moins le moral pour faire du vélo dans ces conditions.

A bientôt Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites