Aller au contenu

Galère suite crevaison tubeless continental


Henri VANLANCKER
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

Tout est dans le titre.suite a une crevaison non reparée par le preventif sur continental 5000,j'ai du me résoudre a mettre une chambre.et la les emmerdes commençent.impossible de démonter le pneu et pourtant avec des démontes pneus très rigides.donc téléphone et madame qui est venue me chercher..donc demontage des pneus et installation de pneus tubetype et chambre a air.de plus galére pour nettoyer la jante.je ne parle pas des pneus.

Pour moi le tubeless c'est fini sauf en vtt ou le demontage et montage se fait a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tubless sur mon dernier vélo et ayant entendu des retours négatifs ainsi que d'autres positifs sur ce type de pneus , alors je me suis convaincre par un velociste de faire l'essai mais j'ai de l'appréhension de partir sur la route et de me retrouvé dans la situation que tu as connus et ça fais un moment que je me pose la question de monter mes pneus avec des chambres à air en nous racontant ta mésaventure tu m'as convaincu, je vire les tubless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu lors d'une sortie groupe il y a 2 ans avec le combo spécialement étudié pour fonctionner ensemble : pneus mavic tubeless sur jante mavic ust, les tringles étaient tellement coincées dans les gorges de la jante qu impossible à démonter même à plusieurs avec x modèles de demonte pneus. 

Le seul qui y est arrivé c est un gars qui roulait en tubeless, qui avait déjà connu pareil mésaventure et qui depuis ne sortait plus sans un genre de pince qu il mettait dans sa poche de maillot. 

Moi qui commençait a regarder tubeless pensant être un peu old school avec pneus + chambre je me suis dit que j allait attendre encore un peu que la nouveauté soit au moins aussi fiable que l ancien matériel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ça  m'inquiète tout ça, depuis l'an dernier j'ai des Mavic Ksyrium UST avec les pneus Mavic tubeless. Je roule aussi avec des Zonda et Panaracer race avec chambre.

Je trouve le tubeless bien confortable grâce à la pression inférieure du pneu et le rendement a l'air bon. Pas de crevaison en 5/6000 kms et les pneus ne sont pas encore HS. (une seule crevaison avec les Panaracer en plus de 10.000kms)

J'ai tjs une chambre avec moi et je pensais être paré pour toute éventualité, du coup j'en suis moins sur. Je vais peut être aussi emporter une petite pince pour décoincer ce pneu en cas de pb, surtout que l'hiver les doigts sont bien raides.

Il y a des innovations qui ne simplifient pas vraiment la vie. (et quand on voit le prix des tubeless)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, l'alliance jantes/pneus TL Mavic fonctionne bien.

Si tu as des doutes, tente de démonter ton pneu avec les outils que tu emportes en sortie, de nettoyer le pneu et de monter une CAA. Cela aura le mérite de vérifier que tu es bien paré pour une crevaison non réparé par le préventif et de changer le préventif s'il a plus de 6 mois.

J'ai fait cela après avoir reçu mes Ksyrium Pro UST avec les Yksion déjà montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit que j allait attendre encore un peu que la nouveauté soit au moins aussi fiable que l ancien matériel :-)

ça fait plus de dix ans que le tubeless existe en route. La fiabilité est là, et si le liquide ne colmate pas la fuite, il suffit de pousser une mèche dans le pneu. La seule fois où j'ai été embêté, c'est un morceau de fer qui a coupé le pneu sur un centimètre. Dans ce cas, même en chambre, tu ne répares pas.

Le tubeless a des désavantages, mais il évite deux choses essentielles pour moi : les crevaisons par pincement et le déjantage du pneu en cas de crevaison brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pour l'instant l'avantage c'est le confort du à la pression moindre.

Les désavantages:

- le prix un peu dément pour des vélos (plus cher que bien des pneus de voitures  avec une durabilité de 6/8000kms

- la complexité montage et entretien (liquide) dont je prends connaissance

Au vu de ces constats et de ma propre expérience avec les pneus caa, notamment mes Panaracer Race depuis deux ans maintenant,  je ne pense pas prolonger l'expérience au delà de la vie des Mavic Yksion; Cela concerne évidement ma pratique et mes fréquences de crevaison: (3 en 30.000kms dont 1 par pincement).

Quoique on fasse (protections, éclairage, matériel en état, ...) le risque d'accident est bien réel à vélo, je ne suis pas certain que le tubeless diminue significativement ces risques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je suis d'accord, mais c'est une généralité à vélo. Tout est disproportionné, des  pneus aux tiges de selle. Vaste débat. Les problèmes qui peuvent survenir au montage sont indéniables, la mise en place peut nécessiter un matériel spécifique.

Quant à la sécurité, il m'est arrivé, dans la descente du mont Revard, de rouler sur des pierres dans un virage aveugle. Résultat : crevaison et déjantage de la roue avant à 60 km/h. Je ne suis pas tombé, ne me demande pas comment ; un ange gardien, sans doute. Dans le Ventoux, j'ai vu un type exploser son pneu avant et terminer sa course dans la portière d'une voiture qui montait. Pas très beau.... Il eut été en tubeless, pas d'accident : la chaleur induite par le freinage sur la jante n'aurait pas fait exploser la chambre.

Bien sûr, faire du vélo est dangereux. Mais dès qu'il y a moyen de diminuer le risque et d'éviter des accidents de la sorte, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai été embêté, c'est un morceau de fer qui a coupé le pneu sur un centimètre. Dans ce cas, même en chambre, tu ne répares pas.

Jérémie j'ai deux techniques (issues de mon expérience en VTT) :

- la rustine pour pneu de tracteur à coller à l'intérieur du pneu

- le morceau de goulot de bouteille de Badoit en plastique (que tu positionnes au niveau du trou.

Normalement ça permet de rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. prendre une bouteille de Badoit en plastique (ou tout autre bouteille ayant un goulot long et droit)

2. découper au cutter un rectangle de 3-5 cm de long x un peu moins que la largeur du pneu mis à plat (3-4cm environ) pour un pneu de route

3. poncer les bords au papier verre pour éviter qu'ils soient coupants

4. conserver ce morceau de plastique dans sa trousse de secours

Le jour ou tu as un gros pépin, tu mets le plastique en demi-tube à l'intérieur du pneu avant de remettre la chambre à air.

Ca permet de rentrer...

Bon, la dernière fois que j'ai eu un incident de ce genre, bien sur, je n'avais pas mon moreau de goulot, donc j'ai fait comme je pu avec un morceau de carton récupéré dans le fossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant le tubeless,le probleme déja est en cas de crevaison c'est de sortir la tringle.la commence les problemes.meme avec la pince que j'ai d'ailleurs,cela sert au montage mais pas pour démonter.en cas de grosse coupure j,ai toujours uune petite piece en butyl spéciale qui colmate le trou.en vtt j'ai un morceau de pneu sur lesuel j'ai enlevé les crampons.le soucis c'est d'enlever les tringles.dans mon cas avec les conti impossble.chez moi sur l'établi déjâ compliqué.une fois démonté quel merdier pour retirer le préventif.la solution j'ai utilisé de l'acétone.maintenant je suis repassé au chambre a air.j'ai tellement galéré.en vtt il m'est déja arrivé d'avoir une grosse crevaison et le pneu sort sans démonte pneu .pourquoi???.faut m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...