Aller au contenu

Roues Lightweight


Germain PHILIPPE
 Share

Messages recommandés

le top du top, j'en ai eu il y a bien longtemps , apres c'est une marque mais on dispose de plusieurs modèle en hauteur de jante , bon ce sont des roues entièrement carbone , la jante les rayons , les moyeux , un poids ultra light , des roues de 24 c'est bien moins de 1 kg , elles sont beaucoup utilisées en tri , en peloton également mais au vu du prix et en cas de casse de rayons …. , j'ai une paire de mavic CCU dans la même conception , elles doivent tourner aux alentours des 1200 grs en 40 de haut , c'est un plaisir particulier que d'avoir de telle roues , je roulerais en peloton je n'aurais bien sur pas ce genre de roues , trop de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que les modèles "Aéro" Fernweg ne sont pas au niveau des roues concurrentes. Les Meilensteins sont hautes pour une raison structurelle : le V de la jante est aligné avec les rayons plats jusqu'aux flasques du moyeu. Probablement le même "type" de roues que les anciennes Bora, sensibles au vent de travers. Réputation en montagne qui n'est plus à faire. 

Moi j'ai que les moyens d'acheter les attaches rapides... 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas suivre l'enthousiasme général.

J'ai eu ces roues, que j'ai revendues au bout de trois ou quatre mois (des hautes de 50 mm à l'époque). Très légères c'est sûr, et magnifiques sur un vélo. Mais dépassées techniquement, mauvaises en aéro, difficilement contrôlables avec vent de travers, et freinage pourri. De plus, concernant leur rigidité, c'est excellent quand tu testes sur un parking à 20 à l'heure, mais à haute intensité, elles ont tendance à plier d'un coup, alors que des roues à rayons se déforment plus progressivement.

Dans le genre, les Mavic CCU sont mieux, mais elles sont elles aussi aujourd'hui dépassées avec  leurs jantes fines en forme de V.

Bref, de mon point de vue, les Lightweight ne valent pas du tout leur prix, du moins si c'est la performance que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...