Aller au contenu

Achats en UK ??


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les achats en ligne sur des sites installés dans le Royaume-Uni:

Jusqu'à 150 euros de valeur facture: pas de droits de douane à payer, seulement la TVA.

A partir de 150 euros: droits de douane éventuels (le taux dépend du type de marchandise) + TVA.

En revanche, si la marchandise est originaire du RU (fabriquée au RU) et que cela est CLAIREMENT indiqué sur la facture, alors exonération des droits de douanes en vertu de l'accord passé entre le RU et l'UE.

https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie-Noëlle ,bonjour , regarde je suis en Espagne , et en plus des frais de douane , j'au eu droit aux frais de la poste ( correos) manutention ,+transport du facteur  +plus la tva sur tout cela.Je ne suis pas certain que arrivant à Madrid airport , ils ne me chargent pas comme la derniere fois , + poste  +tva . enfin je ne prends plus le risque , France ou Allemagne. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de transport jusqu'à l'entrée dans l'UE entrent dans la base de calcul des droits de douanes.

Les frais de transport du point d'entrée dans l'UE jusqu'à destination + montant des droits de douanes entrent dans la base de calcul de la TVA (en gros, tu payes un impôt sur l'impôt).

Comme la Poste ou les expressistes (DHL, UPS...) font office de déclarants en douane (ils font les déclarations en douane), ils facturent, en plus du transport, le service rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de commander un sous-casque Assos, je vois qu'on ne gagne plus rien par rapport aux magasins de cycles, en tout cas pour ce type de produit! Mon casque Limar vient d'un site Français dont j'ai égaré le nom, il m'avait taxé sévèrement parce que j'habite en Suisse, donc je m'abstiens de faire des affaires de ce côté là. Pour mon GPS 520 plus, CRC ne m'avait rien taxé du tout...je n'ai pas compris le système!

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...