Aller au contenu

Le Giro sur l'équipe c'est fini


Stéphane DOURLENS
 Share

Messages recommandés

Non je ne crois pas qu'on puisse avoir Eurosport avec une box free sans avoir Canal
Avec une box free on peut s'abonner à Canal. Et suivant les options prises on a Eurosport ou pas.Dans tous les cas on passe par Canal même si on régle l'abonnement à l'opérateur de la box. Il reverse ensuite à Canal.
Pour Eurosport Player sur une TV connecté cela doit etre OK si on est abonné Eurosport Player.
Concernant le souhait d'Eurosport de se dégager de Canal, c'est la première fois que j'entend parler de cela. D'ou détient tu cette information?
Si c'est le cas, je ne renouvellerai pas le pack Sport de Canal. Ce pack n'aurait plus d'interet. Aujourd'hui on a Canal Plus Sport, Eurosport, Bein et quelques chaines marginales sans beaucoup d'interet. Parmi ces chaines celles que je regarde le plus c'est Eurosport.
Surtout que dans mon abonnement Canal c'est le pack Sport qui est le plus cher.
Je pourrais le remplacer par un abonnement Eurosport. Sauf que ma TV n'est pas connectée. Je dois passer par le décodeur Canal pour toutes les chaines non distribuées sur la TNT. Cela va me poser un problème. Je ne souhaite pas avoir un PC connectée ebn permanence sur la TV avec un cable HDMI entre le Pc et la TV. Surtout que mon PC est fixe et se trouve à l'étage. Il faudrait que j'utilise le PC portable de mon épouse ce qui sera une source de conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois que ce soit possible. Sur cette page WEB de Eurosport
https://www.eurosport.fr/omnisport/comment-regarder-les-chaines-eurosport_sto4673245/story.shtml

on peut lire
Les chaînes Eurosport sont désormais disponibles en exclusivité au sein des bouquets Canalsat (hors opérateurs locaux).

A l'époque lorsque Eurosport est devenu un exclusivité Canal beaucoup se sont plaint. Du jour au lendemain perdre une chaine c'est plutot désagréable. Il faut dire que Canal ne se prive pas de supprimer une chaine sans informer ses clients ni proposer une remise sur l'abonnement. Récemment la chaine Voyage très sympa à regarder. Il y a plus longtemps Motors TV beaucoup plus intéressante que Auto Moto du pack sport Canal: Peu de reportage et beaucoup de téléréalité

Je viens de regarder sur le site d'Orange. On propose un bouquet Canal, un bouquet Bein mais Orange ne propose pas un bouquet Eurosport. Cela doit etre la même chose pour tous les opérateurs internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,on peut avoir Eurosport avec une box free par exemple révolution sans supplément et sans prendre canal cela s’appelle « TV by Canal » c’est compris dans le forfait mensuel

Je tiens l’info de la bisbille ente canal et Eurosport (groupe dicovery) d’un article parue sur site « le gruppetto » intitulé : pourquoi le Giro pourrait disparaître de la télévision française »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos, j'en sais un peu plus

J'ai une télé connectée et l'ordinateur n'est pas loin, mais je n'ai pas réussi à faire marcher cette fonction, il faudrait que je potasse ma doc.

Avec l'Equipe, au moins je pouvais regarder en différé de 45mn et zapper les pub ou enregistrer et regarder le lendemain en cas d'absence. Je suppose qu'avec Eurosport Player ça n'est plus possible, que du direct de base. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul

Cela fait déjà plusieurs années que je prend eurosport player sur mon ordinateur 17 pouces c'est nikel et facile à utiliser, je prenais 2 mois par an "pour quelques classiques et le tour d'Espagne", mais il faut du débit perso j'ai 13mb!.

Prend un abonnement pour un mois à 9.99€  pour te familiariser avec le système.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après toi Guillaume, quelqu'un  qui n'a pas internet, pas d'ordinateur, (ni de box) , et qui possède juste une simple télévision branchée à un câble d'antenne collective qui capte uniquement les chaînes classiques de la tnt , peut obtenir du jour au lendemain "eurosport cyclisme" pour 10 euros (voire même 6 euros, d'après une autre réponse..) ?  et cela , sans rien devoir débourser de plus  ?    si tu peux confirmer cela et indiquer à qui il faut s'adresser  ..  je suis  preneur  ..     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ce cas il n'y a pas de solution

Mais là tu soulèves un autre problème, qui me touche forcément puisque j'ai suivi une formation là dessus dans le cadre d'une activité bénévole, celui de l'exclusion numérique

Mais je pense que ça ne concerne pas grand monde sur le forum (ceux qui n'ont Internet que pour leur téléphone)

 

Sur l'exclusion numérique, sachant que de nos jours une connexion internet est devenue pratiquement indispensable, mon point de vue c'est qu'il devrait y avoir financement extérieur

On ne peut pas offrir un ordinateur à quelqu'un, impossible de savoir si la personne qui déclare ne pas en avoir est de bonne foi

Mais pour moi, en dessous d'un seuil de ressources à définir, l'abonnement Internet devrait être gratuit. Ensuite pour apprendre à utiliser l'ordinateur et Internet, il y a de plus en plus d'associations, de centres sociaux ou de médiathèques qui proposent des formations gratuites ou presque

Au dessus de ce seuil de ressources, si quelqu'un n'a pas d'ordinateur ni Internet, on peut considérer que c'est un choix budgétaire, il met son argent dans d'autres dépenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le dites, c'est que cela doit etre vrai. Mais je suis surpris. Sur le site Eurosport on indique qu'il faut avoir un abonnement Canal pour avoir Eurosport.
N'étant pas abonné Free, je pensais que c'était non possible.
Je viens de regarder ce que dit Free.  Ils mettent en avant les offres fibre alors qu'une bonne partie du territoire n'a pas la fibre. Comme d'habitude ce n'est pas très clair. On parle de 220 à 280 chaines suivant l'offre choisie. Et en streaming et option payante Canal +
voir cette page: https://www.free.fr/freebox

Pour les offres ADSL, il faut chercher. Avec l'offre freebox révolution https://www.free.fr/freebox/freebox-revolution/, on parte de TV by canal et My Canal. Un peu plus loin dans le chapitre une offre TV compléte on indique TV by Canal inclus et en Option Canal+

Sur cette page: liste des chaines et des packs TV: https://www.free.fr/data/pdf/freeboxtv.pdf?apphash=2.2.7

On ne parle de Eurosport avec TV by Canal. on indique Bein pour un cout mensuel de 14,99€

Encore une fois des informations peu claires.Les offres TV sont une jungle. Apparemment Free a réussi à avoir un accord avec Canal et Eurosport. C'est surprenant car abonné à Canal il faut prendre en option le pack sport pour avoir Eurosport. Et ce pack est le plus couteux de l'offre Canal
Quel abonnement as tu et pour quel tarif?

Dans la fiche tarifaire, seules les offres Delta et Révolution donnent l'accès  à Canal. Pour 44,99€ ou 49,99€.
Cela peut etre intéressant et moins couteux qu'un abonnement Internet Orange + l'abonnement Canal. Reste à voir la qualité de la réception en milieu rural ou la fibre n'arrive pas encore. Je suis abonné Free pour mon smartphone et mon épouse est abonné Sosh (orange). Chez moi, la réception Free est moins bonne que la réception Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick Chassé disait dernièrement que des courses cyclistes il y en aura de plus en plus sur la chaine l'équipe, Eh bien ses paroles en prennent un coup!

C'est clair de plus en plus de courses Françaises moins renommées mais parfois aussi attrayantes que les grandes épreuves sont diffusées sur la Chaine L'Equipe.

Dommage pour toutes ces épreuves où il va falloir payer pour regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue nous ne regarderons plus du tout de sport pro, nous n'irons plus les voir dans un stade une salle, peut-être encore au bord de la route (si c'est autorisé)

tout est tué par le fric rapide , (un sacré virus là encore) , tant pis pour la vie des gens, tant pis pour la nature, tant pis pour la planète !

dans nos petites campagnes , tant que nous pourrons marcher, nous aurons des champignons et plein de balades (si la pollution n'a pas tout détruit)

Moralité : plus les groupes commerciaux sont grands, plus il y a de dégâts et d'exclus.

Ca se vérifie par un truc tout simple, l'agro alimentaire industriel  et les grandes surfaces (sans parler des gros groupes internet) avec les banques ont poussé le monde paysan pour faire de l'extensif à gogo, résultat, la mal bouffe (une des causes des cancers) alors que avec la pandémie Covid 19 nombre d'agriculteurs raisonnables et raisonnés se mettent à faire de la vente directe locale. Nous depuis de nombreuses années nous consommons le plus possible en local. Nous allons en moyenne une fois par mois au supermarché le plus proche pour ce que nous ne trouvons pas autour de chez nous.

En ce moment il y a les ch du monde de ski de fond et rien sur une TV TNT en direct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le giro ne sera plus retransmis par "la chaîne l'équipe" , cela permettra la diffusion d'autres courses, annoncées par Patrick Chassé , comme par exemple celle des "4 jours de Dunkerque" , qui se déroulait en même temps, mais complètement éclipsée par cette chaîne en raison de la retransmission de la grande épreuve Italienne ...  après, c'est sûr que les participants ne seront pas les mêmes ...  mais bon, cela reste tout de même du cyclisme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...