Aller au contenu

Cadre alu fissuré


Guy GALLICET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

quand je suis rentré d'une sortie hier, j'ai subitement eu des grincements terribles qui provenaient du cadre il m'a semblé, après examen il s'avère que le cadre est fissuré au niveau de la tige de selle, il avait 9 ans, est-ce normal à cette age, sachant que je fais environ 4000 kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Normal qu'un cadre se fissure dans la théorie non mais dans la vraie vie que ce soit acier , aluminilum , carbone ou titane un défaut dans la matière, une surchauffe lors de la soudure ou simplement les torsion que le cycliste transmet au vélo font que malheureusement aucun cadre ou tout autre composant n'est infaillible. Pour les deux cadre je ne peux pas t'aider je ne possède que un btwin ultracf, mais je ne pense pas que l'un comme l'autre ne soit des mauvais cadre attention les retours concernant le cadre d4 beaucoup d'utilisateur ou testeur le donne avec une géométrie sportive  et non endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la solidité l'acier reste un très bon choix avec des possibilité de renfort manchon et brassage pour éviter toutes surchauffe des tubes et aussi une épaisseur plus importante toujours plus facile de souder un tube avec une épaisseur de parois importantes que un tube de quelque dixième d'épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme la remarque de Steve.

L'un de mes potes a acheté un D4 EDR CF Ultegra très récemment, et j'ai pu essayer sur un 10ne de km.=, mon ancien vélo venait de chez D4 et je voulais apprécier l'évolution.

Verdict, c'est un excellent vélo, mais il n'est pas très reposant. Bref, ce n'est pas un vélo ultra sportif, mais ce n'est pas non plus un vélo endurance. Il se situe, selon moi, entre les deux, mais plus proche du sportif.

Cdlt

 

HP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...