Aller au contenu

Mavic ust


Jean-Yves CHABOISSIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 je roule actuellement sur jante mavic ust, et je dois procéder aux changements de pneus tubeless. J'aimerais votre avis sur le choix du pneu à monter  et notamment la performance et aussi la "durée" de vie cad le nombre de kilométrage effectué , selon vos expériences.  Je ne suis pas un compétiteur mais un cyclo lambda. merci ,bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ksyrium elite ust depuis 1 an avec les pneus tubeless d'*** (MavicYksion je crois) j'ai du faire 5/6.000 kms avec et ils sont encore bons, ils tiennent plutôt bien la route. Quand je changerai soit je mets une chambre et mes pneus habituels (Panaracer race evo) ou alors je reste en tubeless avec des hutchinson qui sont les équivalents des Mavic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem Mavic UST depuis 2020, très déçu des pneus Mavic Hs au bout de 3000 à peine.

Voir le résultat ici : https://urlz.fr/drTd

Aujourd'hui je roule en 

PNEU MAXXIS PADRONE 700 TUBELESS READY SILKSHIELD ONE70, un pneu peu connu mais pourtant bien noté.

Par contre je n'ai pas fait assez de kilomètres avec pour donner un avis sur la longévité.

Simple à monter et claque facilement, il est très étanche sur les UST même sans liquide il n'y a presque pas de perte de pression, mais il faut en mettre par précaution.https://urlz.fr/dzYe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, Schwalbe pro one pour remplacer les yksion tubeless vendus avec les jantes ksyrium ust.

Facile à monter et confortables selon mon appréciation. Environ 3000km’au compteur et pas de trace d’usure excessive (deux ou trois petits accros liés à des silex ou autres débris, mais rien de catastrophique).

Ils étaient aussi bien placés en poids quand j’ai fait mon étude.

J’ai pris des 25mm, gonflés à 6 bars, ils font plutôt entre 26 et 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Yves,

   Pour ma part, deux paires de roues Mavic UST montées sur mon vélo light et... sur mon mulet. Les deux sont chaussées en Conti GP 5000 TL en 25. Ce sont d'excellents pneus durables (+ ou - 5000 kms), confortables avec un rendement top dans toutes les conditions météos. A titre personnel, je ne veux rien d'autre et n'ai jamais percé avec.

  Bémol: je ne m'occupe ni du montage, ni de l'entretien. C'est mon vélociste qui s'en charge et le fait très bien.

   Sur ce; il fait beau et je pars rouler!

                                                       Bon après-midi à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre experience m'interesse.

j'ai des ksyrium elite UST et j'utilise le pneu mavic prevu => Yksion Pro UST II.très facile à monter, se claque avec une pompe à pied. 

par contre j'avais des très bons pirelli P zero avant (avec chambre), et je trouve que le mavic est moins bien en comportement.  

avez vous monté le Schwalbe pro one à la main et avec une pompe à pied Zéfal ?

 merci d'avance.

 

si quelqu'un a monté le nouveau pirelli tubeless sur une jante mavic ksyrium elite UST, je suis interessé aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sebastien ;)

j'avoue avoir adoré mes ex pirelli P zero 25 (avec chambre).

un feeling très bon, notament en montagne, dans les descentes.(mon terrain de jeu). 

 

je sais que les 2 pneus sont fabriqués chez hutchinson , et pourtant le pirelli me donne plus de confiance et de grip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
 Share





×
×
  • Créer...