Aller au contenu

Aux utilisateurs de pédales speedplay


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voulais savoir a quelle fréquence vous graissez vos pédales speedplay. Quelle pompe et graisse utilisez vous ? Celle qui est préconisez par Speeplay est en rupture de stock ..Certains dises qu'avec une simple seringue on peut réalisé l'opération , ce qui me surprend un peu car il faut comprimer la vieille graisse .

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue , et l'ami Christian va hurler , que pratiquement je n'entretiens pas mes Speedplay .

J'en ai sur mes trois vélos depuis quinze /seize ans , juste une goutte d'huile de temps en temps .

J'en ai changé une seulement qui a rendu l'âme surement pour ce mauvais entretien

Ce n'est pas un bon exemple , juste un témoignage .

Ceci dit une graisse quelconque suffit surement mais avec une pompe à graisse .Cricri va monter au créneau pour plus de détails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis utilisateur de pédales speedplay depuis 2007.

Au début je faisais le graissage avec une seringue et  je graissais en gros tous les 3 mois cela permettait d'avoir de la graisse toujours propres dans les roulements ensuite j'ai acheté la pompe à graisse speedplay qui coûtent une blinde et comme si ce n'était pas suffisant les cartouches sont d'un diamètre que l'on a quelques difficultés à trouver et ce qui est rare n'est pas donné, je rajoute que la pompe n'est pas spécialement pratique ce qui fait que maintenant je graisse tous les 6 ou 8 mois et lorsque j'aurais épuisé la dernière cartouche de graisse je pense revenir au graissage avec une seringue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je les mets en pièces  "

HEUUU !! une visse a dévisser , 3 des 4 roulements sont fermés et on ne peut les graisser , il y a juste le roulement a aiguille a nettoyer et graisser , donc rien de bien compliqué c'est sur . 

mais encore faut il arriver a démonter la visse 12 pans et la !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule en Speedplay depuis 2011 et jusqu'à 2018 je ne savais même pas qu'il fallait les graisser, depuis je fais tout les 3-4000km environ avec la seringue c'est Nickel.

Juste qu'il faut bien appuyer la seringue dans le logement car sinon il est vrai que la graisse refoule par l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

apparemment de nouvelles pédales speedplay vont sortir et si j'ai bien compris sans entretien et un modèle avec capteur de puissance ( source matos vélo ) .                         Depuis que Wahoo avait racheté les pédales Speedplay en 2019, c'était le calme plat. Aucune nouveauté pour ces emblématiques pédales adorées par nombre de cyclistes pour leur légèreté (même si cette dernière est relative si l'on tient compte de la cale) et des nombreuses possibilités de réglage de liberté angulaire.

Et voilà que Wahoo présente une nouvelle gamme de 4 pédales, les Wahoo Speedplay, conçues pour les cyclistes route et triathlon à la recherche de pédales double face hyper performantes. De nouvelles pédales qui amènent un changement majeur sur les Speedplay, le premier véritable changement depuis leur création !

Mais mieux encore, Wahoo nous fait saliver en annonçant l'arrivée pour cet été 2021 d'un modèle POWERLINK ZERO, ce qui en ferait la première pédale avec capteur de puissance double face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...