Aller au contenu

Transfert parcours strava sur Garmin 830?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

* 1ère étape sur Strava (pas abonné) :

- tu sélectionnes et ouvres ta sortie Strava

- sur la carte il y a un bouton "créer un itinéraire", clic!

- l'écran de création s'ouvre, tu enregistres, et là tu peux exporter en fichier GPX via un bouton.

(la modification d'un itinéraire est accessible pour un abonné Strava uniquement)

 

* 2ème étape , copier ce GPX vers le Edge 830 via le PC (cable USB ?).  De mémoire, il suffit de déposer le gpx dans le dossier "New Files" du Garmin, puis de se déconnecter proprement. L'itinéraire apparaîtra dans tes circuits , et lorsque tu vas l'utiliser, avant de pédaler tu devras attendre qu'il recalcule un vrai itinéraire (il ne sait pas te guider en lisant simplement le gpx, il doit en déduire une vraie route Garmin avec les directions etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez ces instructions.

(L’ABC quand on a un appareil garmin est d’avoir un compte et l’application garmin Connect. Le bon côté des choses en plus est que vous allez avoir un historique de toutes vos sorties à vie à partir de ce moment.)(Le mauvais côté est qu’il faut rester dans le monde Garmin pour ce faire.)

 

https://support.strava.com/hc/fr/articles/115000919304-Synchronisation-d-Itin%C3%A9raires-Strava-avec-votre-appareil-Garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie aujourd'hui, impression positive pour ce premier test,écran clair et lisible virages annoncé bien en avance(surtout utile pour descente de cols méconnu )fonction climpro intéressante,amusante pour les côtes mais plus intéressante pour les cols également.j'ai une interrogation je ne vois pas la fonction (ascension circuit) en proposition en écran de données. J'ai donc bien réussi à créer un parcours sur Garmin connect mais le dénivelé de départ était largement surévalué, en revanche je n'arrive toujours pas à envoyer mes parcours créés sur strava. Une petite bizarrerie le compteur se mets tout seul en marche à proximité d'un ordinateur,c'est à dire qu'il lance une sortie, sensible aux ondes électromagnétiques ?Donc satisfait pour ce premier essai en espérant pouvoir bientôt transférer des parcours de strava. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cédric,
Comme la personne l'a deja dit pour exporter tes traces strava  il te faut avoir le compte Strava Premium.
Si c'est le cas il te suffit d'aller sur ta sortie, sur le symbole des °°° dans le menu de gauche, tu sélectionnes "exporter en GPX".

Après deux choix:
tu copies ton GPX dans le GPS en le raccordant au PC, à déposer sous le répertoire Newfiles
OU
Tu vas sur garmin connect, tu crée un nouveau parcours en important le fichier GPX Bien sur tout cela depuis un PC.

le second choix, l’avantage est que tu peux envoyer depusi ton mobile le parcours sur ton Garmin, voire même transmettre par SMS ton parcours (comme ça Roland ne va pas se perdre :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de compte Premium ici, avec un compte Strava gratuit, on peut exporter une sortie sous forme GPX, mais il faut d'abord l'enregistrer sous forme d'itinéraire avant l'exportation.

(j'étais premium jusqu'à l'année passée, puis je suis repassé en gratuit...mais encore hier soir pu j'ai vérifier cette procédure)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un: pas grand chose mais

données enregistrées: 

vitesses moyenne, vitesse max.

cadence moyenne, max

fréquence cardiaque moyenne, max

puissance moy, max (plus le graphe de la puissance sur toute la sortie)

puissance équilibre gauche/droit (on voit très bien si on a une blessure)

score de l'effort

température du jour lors de l'effort

et très pratique si on part des circuits (boucles): temps et vitesse moyenne sur chacun.

 

strava fait beaucoup de choses que Connect ne fait pas mais l'inverse est aussi vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...