Aller au contenu

Compatibilité accessoires Garmin/Bryton


Hervé PASCUAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de troquer mon Garmin Edge 820 pour un Bryton Rider 860, 

Non que le Garmin fonctionne mal, mais plus par envie de tester. Je verrai après lequel des 2 je conserve.

Par contre, il semblerait que les périphériques Gamin au standard ANT+ soient compatibles avec le Bryton (capteur de vitesse, de cadence, cardiaque).

Est-ce vraiment le cas ?

Je souhaitais juste m'en assurer avant de tout racheter.

Merci d'avance,

HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit precedement si tes capteurs sont ANT+ et/ou wifi il n'y ai pas de raison pour que ton futur compteur ne soit pas compatible..

 

Par contre, sans vouloir m'incruster dans ton choix, je te conseillerais de jeter un oeil sur le bryton 750. Le 860 est un veritable fiasco ! Pas etonnant que le 750 soit sorti que quelques mois plus tard que le 860..

Y a qu'a voir le test de NCT sur youtube pour comprendre..

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;) (edit : apres verif, le prix est identique entre les modèles donc bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Effectivement, Cédric, de NCT, n'était pas super emballé.

Ce qui me plaisait bien sur ce Bryton, c'est qu'il tourne sous Android. Donc potentiellement bidouillable.

Je vais jeter un œil du côté du 750 avant de sauter le pas.

Maus rien d'urgent cependant, mon Garmin Edge 820 fonctionne plutôt bien (même si il est parfois lent à recalculer un itinéraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un edge 800 (pour les cas où) et un Edge 820 et j'avoue que bien que Garmin amène souvent des fonctionnalités intéressantes et tire quand même vers le haut les autres constructeurs il pourrait se forcer un peu pour mettre des chips qui calculent ou recalculent les parcours de façon beaucoup plus véloce et entre autre aussi corriger les différents irritants (entre autre le calcul de la pente sur le 820, corriger l'odomètre sans passer par l'extérieur, etc). À trop vouloir ajouter de nouvelles fonctionnalités sans que la machine remplisse  ses principales obligations de base (calcul) c'est un peu lassant j'avoue.  D'où l'importance de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Par contre, qui des supports ?

J'ai un Canyon avec un Aerocockpit et le support Garmin made by Canyon. Existe-t-il des adaptateurs  a fixer à demeure sur le support pour prévue pour Garmin afin d'y installer un Bryton ?

Merci d'avance,

 

HP 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Je relance le sujet car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur la compatibilité entre un support prévu pour Garmin, et un GPS Bryton.

 

Merci d'avance ;-)

 

Par contre, si je me lance, je pense suivre le conseil de Stéphane CLEMENT. Le 750 a l'air quand-même plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Bryton j'ai monté ça : https://fr.aliexpress.com/item/33001039931.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37OSzFnh

Dégage complètement le cintre, à monter en position basse c'est plus ergonomique. Et cerise sur le gâteau tu as plusieurs couleurs!

<a href="https://www.casimages.com/i/21033008591425403517341602.jpg.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je viens de faire l'essai avec des supports Garmin 520  et Bryton 450.

Donc le Bryton s'adapte sur le support Garmin, Mais le Garmin ne s'adapte pas sur le Bryton, il manque un chouilla, ce n'est pas la profondeur de rainure comme je l'avais mis qui est en cause mais le diamètre des encoches, le Garmin ne s'emboite pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...