Aller au contenu

CINTRE DEDA ALANERA VS DEDA VINCI


Nicolas GRIMBERT
 Share

Messages recommandés

j' hésite entre ces deux modèles : un monobloc ( ALANERA ) et cintre + potence VINCI pour monter sur un COLNAGO C 64 .
Je suis cyclosportif , plutôt grimpeur que rouleur .
Ces deux modèles ont exactement même diamètre , reach et drop .
Par contre monobloc full carbone et potence vinci alu avec cintre vinci carbone .

Intégration câblerie en interne sur les deux modèles .

Merci de vos retours d' expérience ( rigidité , maintien en main ) sur ces 2 modèles pour faire mon choix .


Sportivement .
Nicolas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je m'était renseigné pour monter un Alanera mais l'impossibilité de réglage comme beaucoup de cintre intègre m'ont vite remis sur un système classique de potence -cintre sépare qui ne sont peux être pas moins cher a gamme identique mais qui permettent d'être réglé et modifier si besoin et en cas de chute permet d'être remplacer séparément. Pour ce qui est de la rigidité je peux bien imaginer que L'Alanera seras plus rigide de part la conception monobloc mais hormis quelque coureurs très puissant il faut déjà y aller pour ressentir un manque de rigidité d'un cintre classique et trop de rigidité égal aussi transmissions de vibration et choc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Deda mais j'ai deux vélos avec la câblerie intégrée. Un Scott avec cintre + potence en Alu, complètement intégré et un BMC ou on voie un peu les câbles sous la potence. Les deux systèmes sont très bien réussis...

Les inconvénients du cintre Alanera, c'est d'une part son prix et d'autres part le fait que étant monobloc, il est forcément figé... Ca implique un remplacement du cintre si tu t'es un peu trompé sur la longueur ou si tu revends ton vélo à qqu'un qui est plus court ou plus long que toi.

L'inconvénient du système Vinci, c'est son poids. Tu es environ 50g au-dessus du système Alanera. C'est rien du tout, ça ne changera pas ta vie, mais sur un C64 à disques, il faut quand même faire un peu de chasse au poids, sinon, tu risques de te retrouver avec un vélo à 8kg+.

Entre le deux tu as aussi la solution Superbox + SuperZero DCR, un peu moins lourde que le Vinci, un peu plus lourde que l'Alanera mais plus flexible... et pour un coût de moitié inférieur.

Si tu n'as pas un budget illimité, ça peut permettre de mettre un selle plus légère par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...