Aller au contenu

Paris-Nice


Clementine SETA
 Share

Messages recommandés

Pas de post ouvert pour la Course au Soleil. Il y a pourtant un beau plateau et des étapes prometteuses: un court contre-la-montre avec arrivée en côte dans les rues de Gien qui permettra de voir plus clair dans l'état de forme des favoris dès mardi; une étape qui s'annonce magnifique dans les monts du Beaujolais - 3500m de dénivelé + avec une double ascension du Mont Brouilly - pour ceux qui connaissent, c'est court mais pentu, avec une descente sinueuse; une arrivée en altitude à la Colmiane et la traditionnelle étape de mouvement pour arriver à Nice.

Sur sa forme du Giro, je crois assez dans les chances d'un Rohan Dennis sur ce type de parcours, mais comme il s'agit pour beaucoup d'une course de reprise, difficile de savoir où chacun en est: Schachman, Roglic, voire Jungels, seront-ils déjà dans le rythme? les jeunes français qui ont déjà couru, Gaudu et Paret-Peintre, peuvent-ils tirer un avantage d'avoir déjà de montré de belles choses depuis le début de saison?

Bref, une course indécise qui devrait être agréable à suivre. Seules certitudes après la 1ère étape: ce n'est pas Porte qui l'emportera, et Bennet semble un cran au-dessus au sprint. A confirmer dès demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Paris-Nice mérite son post.

J'en parle sur un autre ouvert il y a quelques minutes pour un résumé du week-end.

Juste pour regretter l'abandon sur chute de Richie Porte , les Côtes de la Vallée de Chevreuse n(ont pu faire la sélection et c'est Sam Benett qui l'a emporté , il est le plus fort sprinter actuellement Démare l'a appris à ses dépens aujourd'hui .

Le Beaujolais sera plus sélectif .

Gaudu figure parmi les favoris sur sa forme actuelle , beau coureur mais l'opposition est forte et je crains pour lui. Nous verrons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une classique, je te l'accorde. Une étape comme celle de ce jour - et sans doute celle de demain - ce n'est pas top, mais il en faut aussi pour les sprinteurs. 

L'étape du Beaujolais me semble prometteuse, malgré tout: ce n'est malheureusement pas la meilleure saison, mais c'est une très belle région, encore méconnue: les villages des pierres dorées, les vignes (avec des vins bien meilleurs que le Beaujolais nouveau: Chirouble, Moulin à Vent, Saint Amour..., ce n'est pas mal du tout), et surtout des petites routes bien pentues, où ça peut vite être difficile pour une équipe de s'organiser. A voir, pour ceux qui ne bossent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que le chrono, même s'il est court, plombe les chances de Gaudu

La chute de Porte rebat les cartes chez Ineos : Dennis, pourquoi pas, mais il faudra tenir dans la Colmiane, j'ai des doutes, je vois plus Geoghegan Hart

Mais bon, le grand favori c'est quand même Roglic, il a un pourcentage de victoires quasiment parfait sur les courses à étapes d'une semaine

Sinon, Benoot a fait la bonif aujourd'hui, ce n'est sûrement pas un hasard

Et pour une éventuelle surprise, je mettrais bien une piécette sur McNulty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce midi à Saint Cyr....Un beau départ, pas mal de monde, surtout vu le contexte sanitaire en IdF... j’ai fait le parcours à l’envers à la rencontre des coureurs, jusqu’à ce que les gendarmes ferment la route, en haut de Chateaufort...

Vu les autoroutes finales sur les 15 derniers km et la longueur du tout droit Versailles-Saint Cyr (très jolie route au demeurant...) il était clair que les trains de sprinteurs allaient s’en donner à cœur joie, même si la toute fin était en montée.. Et vu qui travaillait déjà derrière Doubey au 60kms, (Julien Bernard et la FDJ) il était clair que bien évidemment Démarre mais aussi Pedersen avaient coché cette étape... Malheureusement ils sont tombés sur Sam Bennett.

On devrait avoir une belle semaine...

Une très belle journée de vélo, tant que je serai parisien aller au départ de PN restera un RV incontournable pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit classement général en ne retenant que ceux qui peuvent raisonnablement jouer une place au général

Roglic, McNulty à 3", Kruijswijk à 14", Izagirre à 15", Schachmann et Vlasov à 16", Teuns à 18", Grossschartner à 21", Powless et Lutsenko à 26", Jungels à 32", Geoghegan Hart à 38", Benoot à 40", Latour à 43", Paret-Peintre et Hamilton à 44", Gaudu et Haig à 46", De La Cruz à 52", O'Connor à 55", Hindley à 56", Barguil à 1'8", Martin à 1'10", Vanhoucke à 1'14"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que le réal n’a pas été briefé... A ce qu’il me semble, c’est Pasteur qui aurait de le faire.

Les réalisateurs connaissent les disciplines sportives et savent les filmer. Ils suivent moins l’actualité de chaque discipline, et le jeune suisse n’a émergé que récemment à ce niveau WT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campenaerts a semble-t-il décidé de se tester sur les classiques flandriennes cette année, il a peut-être moins travaillé le chrono, et le parcours assez technique n'était pas non plus idéal pour lui

En ce qui concerne la réalisation qui a "zappé" Bissegger, je serais surpris que Pasteur y soit pour quelque chose, c'est quand même un des commentateurs les plus compétents sur le cyclisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello..,

Je suis bien d’accord que Pasteur est hyper compétent, mon propos était plus de dédouaner le réalisateur, car en télé ce métier est davantage technique ( nombre de caméras, cadrage, enchaînements, synchro son, etc.…) que journalistique. Il y a du y avoir un petit raté quelque part sur le cas du jeune Cancellara bis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...