Aller au contenu

Paris-Nice


Clementine SETA
 Share

Messages recommandés

Partie une petite heure promener le chien: non seulement, il neige et ça caille; mais je vois que j'ai raté un dénouement inattendu. La chute fait partie de la course, mais c'est toujours un peu dommage quand elle empêche le meilleur de s'imposer. Bon... Roglic aura d'autres occasions, mais les courses à étapes françaises lui font décidément peu de cadeaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'attitude de Roglic hier, j'aurais bien sûr préféré une victoire de Mäder car il est toujours frustrant de voir un échappé rattrapé sur la ligne, mais le fait que Roglic soit allé chercher la gagne car il le pouvait ne me choque absolument pas. C'est le but du vélo de compétition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a eu une chute de Roglic ,ensuite il était rentré dans le peloton, il aurait été a nouveau victime dans une descente  d'un incident mécanique ou une nouvelle chute ( infos très floues sur le sujet) ensuite  la Jumbo a commis une grosse erreur,  les Bora roulaient à bloc pour creuser l'écart sur les jumbo qui entouraient Roglic , il aurait été plus judicieux ( ce n'est que mon avis) de rester groupé en essayant de perdre le moins temps possible sur le plat  jusqu'au pied de la dernière ascension et de laisser Roglic faire la montée seul,  il ne serait peut-être pas revenu mais il aurait surement repris du temps et peut-être conservé son maillot , au leu de cela la jumbo a roulé un ton au dessus des Bora qui étaient à bloc et aidés par quelques autres résultats les jumbo se sont mis dans le rouge et les uns après les autres se sont garés et ont laissé Roglic seul  avec un trou  de 200 m a boucher seul et sur des portions plates résultat il étaità bloc sur le plat et il perdait du temps il a fait une belle ascension il manquait de jus .pour reprendre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est été touché à l'épaule dans la ou les chutes c'est possible, mais une luxation d'épaules je n'y crois pas un instant car c'est quelque chose de très douloureux qui ne permet pas de bouger le bras et rendrait les efforts en danseuse impossible et dans l'ascension Roglic a plusieurs reprises relançait dans cette position 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une luxation d'épaules je n'y crois pas un instant car c'est quelque chose de très douloureux qui ne permet pas de bouger le bras 

Il est fréquent (ça m'est arrivé) que dans la seconde qui suit la luxation, l'épaule se remette toute seule en place. Dans ce cas on peut continuer à utiliser l'épaule en question, c'est très très douloureux.

Rémi te confirmera s'il nous lit.

Il m'avait fallu 6 semaines pour être remis à 100% pour le vélo et la vie de tous les jours et environ 2 ans pour que je récupère totalement tous les mouvements de l'épaule (le toubib consulté m'avait dit que je ne récupérerais jamais complètement et il avait bossé 10 ans dans une station de ski, ce pourquoi je l'avais choisi pour avoir un avis de traumatologue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...