Aller au contenu

Paris-Nice


Clementine SETA
 Share

Messages recommandés

Oui, et je ne pensais pas que le prix à payer pour la mesquinerie de sa victoire sur le fil en haut de la Colmiane —il a peut être obéi à son DS, parce que sur son attitude un instant plutôt, son intention semblait autre— viendrait aussi vite.... Avec un peu plus de grandeur samedi à la Colmiane, il aurait peut être trouvé d'autres soutiens que Bouhanni (très sympa sur ce coup là) et Greipel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec tes critiques envers Roglic qui n'a pas laissé la victoire à Mader .

D'une part Roglic est un professionnel et se doit de gagner , c'est son job,ce serait une faute professionnelle .

Ca c'est pour la logique .

L'élégance chevaleresque que tu réclames voilà longtemps quelle n'existe plus , mais il est vrai qu'en terme de popularité ça en jette comme on dit .

Que n'aurait-on pas entendu si , ralentissant et perdant deux secondes dans sa générosité , et portant le maillot de leader il eut été battu d'une seconde au final ?

Cavagna a perdu le C.LM et un maillot provisoire pour moins d'une seconde , gêné involontairement dans le dernier virage en côte .

Sa chute et sa perte de trois minutes ont évitées les ricanements que les bras levés trop tôt ont fait naitre lors de défaites d'Alaphilippe par exemple.

Je terminerai en signalant que ce même Mader mimant un geste de dépit envers Roglic n'a pas eu , lui, le moindre scrupule en engueulant son compagnon d'échappée Elissonde qui n'en pouvait plus car échappé depuis le matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je comprends parfaitement et respecte entièrement ce point de vue. Je comprends même tout à fait que Roglic ait tenu à gagner l'étape, c'est son job, en effet, même si pour un sportif de haut niveau améliorer son image peut en certains cas s'avérer plus profitable —y compris financièrement— que gagner "moche". Parce que le moins qu'on puisse dire c'est que la manière n'y était pas. Il avait largement les moyens de gagner plus élégamment.

Sur Tirreno ce que montre son jeune compatriote a une autre allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec un peu plus de grandeur samedi à la Colmiane, il aurait peut être trouvé d'autres soutiens que Bouhanni (très sympa sur ce coup là) et Greipel..."

Ne pas oublier que, dans le "schéma" de la dernière étape, il n'est pas impossible d'imaginer que l'offre - négociée en roulant et entre DS - de kelkes billets de 200 balles (= autant d'euros) peut inciter certains à rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

j'ai fait les deux épaules au rugby : la droite très fort (arrachement des ligament et opération) et la gauche est sortie et revenue.

Sur le moment dans les deux cas sur la moment j'ai eu une gène, pas vraiment de douleur. Dans le premier cas je n'ai pas repris le jeu car par contre je n'arrivais pas à lever le bras. Dans le deuxième cas, j'ai encore un peu joué...

C'est une ou deux heures après que j'ai commencé à bien chanter...

Pour la droite, 8-10 semaines avant de refaire du sport et 15 semaines guérison totale (j'avais un vis dans l'épaule qu'il a fallu enlever mais entre temps je suis allé skier). Pas de séquelles

La gauche, ça a été assez bref : 3-4 semaines, mais par contre elle m'ennuie un peu sur certains mouvements (je ne peux pas brasser très longtemps par exemple).

Mais j'avais 20 ans et dans les deux cas j'avais été pris en charge par un super kiné (qui a longtemps été kiné des équipes de France d'athlétisme sur les grandes compétitions).

Pour un sportif de haut niveau, c'est souvent encore plus rapide : Tomba, s'est fait la même blessure et a été opéré le même jour que moi (4 Décembre), il avait repris début Janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...