Aller au contenu

Triple a double plateau


William DEMARET
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est possible de passer d'un triple à un double. Dans le meilleur des cas, il ne faudra que changer que le pédalier, et faire un réglage de dérailleur avant. 

Toutefois, il faut faire attention aux incompatibilités : entre ton nouveau pédalier et ton boitier de pédalier, ou entre ton nouveau dérailleur avant (si tu dois le changer) et ta manette gauche. Attention également à la longueur de ta chaine, en particulier si tu as un changement de dents sur ton grand plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pédalier c'est un développement de 53/30 et ma cassette 10 vitesse en 12/36.

 

alors le petit plateau je l'utilise pour les cotes, celui du milieu pour le plat et le lus grand pour le plat et les descente

 

mais pendant mes entrainement de force je suis toujours 3eme plateau et vitesse max quasiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de dents a ton plateau du milieu ?

Au vu de ton usage, un 48x32 serait l'idéal pour toi actuellement. Mais c'est compliqué à trouver, donc un 50x34 classique fera également l'affaire. Ce sera un peu plus difficile au début, mais avec l'entrainement tu devrais pouvoir t'y adapter.

Il y aura moins de dents, donc il faudra baisser le dérailleur avant, ainsi que faire le réglage pour les 2 plateaux. Et pour le pédalier, il faudrait savoir quel est ton boitier de pédalier pour savoir ce qui serait compatible.

D'ailleurs, quel est ton vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...