Aller au contenu

Pression tubeless


Jean-Yves CHABOISSIER
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

67kg tubeless en 25, 5.2kg AR, 5 kg devant. Au début je mettais 6 kg dans les deux roues, inutile, moins de confort et pas un poil de rendement en plus (enfin c'est ce que je constate,comme  je roule presque tt le temps en groupe avec les mêmes ça donne des points de comparaison, confirmé par mon jeune vélociste coursier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Mavic c'est pour les pneus Mavic et seulement les pneus Mavic.

Pour les autres pneus il y a les indications du manufacturier sur les flans Mini telle pression, Maxi telle pression en dehors de cette fourchette c'est au détriment de la sécurité.

J'avais des pneus Mavic Yksion, pression conseillée par l'application après avoir entré les données 5,4 à l'avant et 5,6 à l'arrière.

Aujourd'hui je roule en  Maxxis Padrone 700 Tubeless Ready SilkShield One70 28 mm pressions  indiquées sur le pneu 5,8Bar mini 7,9bar maxi

Ce n'est pas la peine de chercher midi à 14h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas ! L'application Mavic est une recommandation pour la pression des pneus (tubeless ou pas) pour les JANTES Mavic.

En ce qui concerne la pression des pneus, les sites Silca ou Sram donnent des indications que l'on peut comparer à celles de l'application Mavic. Il s'avère qu'elles sont très proches. Si le site Silca est plutôt généraliste, le site Sram donne les indications pour les jantes Zipp.

Dans tous les cas de figue, ce sont des préconisations . Libre à chacun d'en tenir compte ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hutchinson fabrique pour Mavic et Pirelli !

"P Zero Vélo, à savoir un pneu fabriqué en France par Hutchinson avec un mélange de gomme spécifique fournit par Pirelli"

"Depuis plusieurs années, Mavic travaille avec Hutchinson pour la fabrication de ses pneus. Ce nouvel Yksion PRO UST ne fait pas exception et bénéficie de la toute dernière gomme 11Storm développée par Hutchinson en partenariat avec Mavic."

Source "Matosvélo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...