Aller au contenu

Modération et Solutions


Bruno CIRET
 Share

Messages recommandés

Mais comment peux tu croire que tes interventions a mon sujet me  dérange , tu es bien trop gentil dans tes paroles pour que cela me touche , c'est incroyable que tu sois autant a coté de la plaque .

Pour la soupe c'est pour les papy , le soir je mange , ce soir frites , salades ect , la soupe !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est une assurance, Michel! un concours de prono sans Belge, c'est comme la Flèche Wallonne sans le mur de Huy, ou un apéro à Namur sans la bière: fade et sans saveur.

Tout comme toi, je n'apprécie guère la rubrique "billet d'humeur", non pas pour les thèmes qu'elle traite, mais parce que la plupart des sujets y finit en insultes assez stériles; j'ai assez du monde réel pour débattre du monde et m'engueuler en face à face si nécessaire - mais je m'engueule rarement, je n'aime pas le conflit. Du coup, je ne lis pas, et je reviens pour les posts qui m'intéressent: forum de vélo, j'y cherche du vélo. Si je veux de la politique/littérature/didactique (ben oui, c'est mon métier, et je suis capable de parler de bien d'autre chose que de courses cyclistes), je vais ailleurs, sur des forums plus apaisés - ou je prends le café avec des potes, c'est tout aussi bien qu'un écran d'ordi.

Et je reste parce que depuis une 10aine d'année que je fréquente ce forum, je me serais bien marrée avec certains, j'aurais pris plaisir à parler vélo avec bcp, et j'aurais tissé des liens - certes virtuels- avec des gens que je sais des gars biens et qu'il me tarde de rencontrer un jour (tout au masculin, il est quand même très peu féminin, ce forum, mais ça, ça ne me dérange pas du tout). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sûr d'accord avec ton dernier message. Mais quelque chose a changé chez BV : il ne prend même plus la peine de recouvrir son apparence de vernis. Je lui ai posé clairement la question, il m'a répondu sans la moindre ambigüité, il estime que tout va bien pour lui.

En fait, il joue en permanence avec les limites. La modération étant... modérée, il s'en donne à coeur joie. Nous devons pratiquer nous-mêmes son bannissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien l'illustration de ce que je disais plus haut.

Bruno qui initie le sujet n'y participe plus, hormis une intervention en première page, et ça commence déjà à dévier vers les antagonismes personnels...Là il faudrait recentrer le débat et proposer des solutions, alors que les tables et les chaises ne vont pas tarder à voler.

Je jette le gant, démerdez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses ne vont pas,

la modération laisse trop faire, manque de respect des idées des autres par certains,

tous les sujets dérivent de par la faute à certaines personnes se pensant plus intelligentes que les autres.

Pour le reste le vélo, bin à part ce que tu peux voir à la télé, donc en discuter, cela devient difficile car cela devient payant.

Pour la partie matériel, vu que je ne roule que pour faire un peu d'exercice, que j'ai d'autres choses à faire qu'à pédaler, je n'y participe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben n'est pas papy qui veut, moi j'en suis et finalement plutôt assez fier. Quand aux frites, mes origines très proches de la frontière (belge et flamande en l'occurence) me les font particulièrement apprécier également.

Ah mince je suis à coté de la plaque!! (mais laquelle, celle de l'égout peut être).

Mais précision ultime: mes propos ont essentiellement pour objectif d'essayer de mettre en évidence  les graves défauts qu'entrainent des interventions agressivement personnalisées comme en font état nombre d'interventions.

C'est ce qui m'a tout de suite interpellé dès que j'ai mi le pied sur V101.

Sinon je ne crois pas être préoccupé  de savoir si quelque chose te dérange ou pas, comprends tu?

Bon trève de balivernes et assez écrit, iI est maintenant temps pour moi de me consacrer à des choses intéressantes. Mais je dois dire quand même que j'ai bien apprécié certains propos raisonnables et consensuels tenus sur ce fil.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil de ta part. Mais je ne suis plus si jeune et mes sorties à vélo se font rares et ne dépassent plus 40 km à du 22 km/h de moyenne avec un peu de dénivelé. Je serais un poids dans vos sorties. Je suis revenu à mes premières amours, la course à pied. J'ai participé à plusieurs éditions des 20 km de Bruxelles jusque l'âge de 50 ans. Je faisais des temps honorables de l'ordre de 1h 36. Maintenant je fais régulièrement des petits joggings de 6 à 7 km à mon rythme. Avant la pandémie je m'étais mis en tête de participer à nouveau avec comme objectif 2h15. Mes temps sur 7 km en forêt sont compatibles avec cet objectif. Je dois juste travailler l'endurance. Le vélo - quand j'en fais -  c'est uniquement en Ardennes où j'ai de la famille et un pied à terre. La pandémie actuelle a fortement limité mes  séjours ardennais ce qui explique le nombre limité de mes sorties.

Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe mais je tape à partir de mon smartphone.

 Avec quelques années de moins (tiens ça me fait penser à Reggiani) j'aurais vraiment aimé être de la partie pour faire la connaissance de gars sympas comme toi, Franck, Thierry.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       

Michel ROTH à écrit :  Quant au post sur Milan San Remo j'abandonne. J'irai sur un autre forum.

C'est ton choix d'aller ailleurs mais c'est bien dommage car le sujet aurait surement intéressé du monde ,

maintenant lorsque j'ai envie de voir un sujet abordé sur le forum je l'ouvre moi-même comme on dit on est jamais mieux servi que par soi-même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois être le + ancien ici ou presque sur ce forum  ...


ça me fait marrer quand j'entend c'était mieux avant , non c'était parfois pire les crêpages de chignons  !


j'aime la liberté d'expression de ce forum c'est pour cela que je reste et ceux qui ne sont pas content ben qu'ils partent c'est tout simple .....


Marre de certains ? ben de leur répondez pas personne ne vous y oblige  ....


Franchement des gamins et quand on vois la moyenne d'âge ça interpelle  ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inscrit en 2008, moi en 2002. Jeunot, va ! 😆

Ça fait longtemps que je suggère, moi aussi, de se limiter aux sujets cyclistes ou en rapport avec le cyclisme. Je ne vois pas trop ce qu'un forum cycliste peut apporter aux autres types de discussions, même si elles sont parfois fort intéressantes. Mais bon, dès que ça vire à l'insulte, ça devient tout de suite moins passionnant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des débuts, j'en ai retenu deux avec qui j'échangeais régulièrement : René Frédérick et Nicolas Dzepina, mais ils ne fréquentent plus le forum depuis longtemps. Je me souviens aussi de Daniel Graziano qui est resté fidèle au forum tout du long mais qui est malheureusement décédé il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne parle que vélo on va vite tourner en rond .....les mems sujets reviennent sans arrêt c'est gavant ....

Je trouve justement intéressant les réflexions d'un cycliste en dehors du vélo, sa vie en dehors du vélo , ses intérêts  .... 

Quand on insulte c'est que l'on est a court d'argument et qu'on ne sait pas ce contrôler c'est u n signe de faiblesse ou parfois de fatigue et stress ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...