Aller au contenu

Modération et Solutions


Bruno CIRET
 Share

Messages recommandés

En réalité, ce que tu redoutes dans ma suggestion c'est que la modération accepte ma proposition et par la même occasion te prive de ton passe temps favori qui est ton fonds de commerce digne du café du commerce, c'est-à-dire, la plupart du temps, être dans la provocation malsaine par pur plaisir. Comme tu l'es encore dans tes réponses à ce post où tu ne suggères rien. On ne te voit guère d'ailleurs dans cette rubrique "général". Tu viens y réagir parce que tu sais très bien que tu es le premier menacé par ma proposition qui te clouerait le bec pendant un certain temps.

Tu y invoques de grands mots comme "liberté d'expression" et "censure". Tu sais très bien que ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Il existe des forums spécifiques où tu peux exprimer tes opinions sur la pandémie (en radotant "liberté, liberté...) et sur ta vie personnelle qui n'intéresse personne ici. Ces forums spécifiques ne manquent pas sur internet. Tu peux même en créer un et personne ne te censurera. Ce site, par contre, est avant tout un forum consacré au vélo.

Donc ma proposition est justifiée. Si la rubrique "billets d'humeur" est utile - et elle l'est souvent - nous sommes actuellement dans une période particulière et il est aussi de la responsabilité de chacun - et de la modération - de calmer un jeu dangereux. Sinon, beaucoup d'intervenants continuerons à quitter ce forum et irons voir ailleurs.

J'ai consulté longtemps un site consacré à l'usage d'un langage informatique open source. La modération supprimait toute intervention qui n'avait aucun rapport avec le sujet. Pour moi, ce n'était pas de la censure. Si tu veux traiter de la crise sanitaire, velo101 n'est pas le site approprié. Tu peux en trouver d'autres ou en créer un. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends un gars que j'aime beaucoup, Thierry, lui et moi on n'est jamais d'accord.

Ca me fait chaud au coeur, Michel et c'est réciproque 💋

Concernant nos divergences d'opinions, elles sont le reflet de nos histoires personnelles et de nos caractères mais je ne vois pas en quoi elles poseraient un problème si elles ne nous empêchent pas de nous respecter. Mieux, ce sont les différences qui nous font progresser, chacun apporte quelque chose à l'autre dans un échange constructif. Cela suppose aussi qu'on soit capable d'empathie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la modération est très "modérée" ici.

 

Je me souviens il y a quelques années sur un forum auto ou j'avais échangé avec un membre belge sur Bob Morane et son auteur Henri Vernes (belge), peut-être bien une des personnalités belges les plus âgées puisqu'il a 102 ans. Après juste quelques posts sut le fil on s'était fait vite fait remonter les bretelles par un modérateur comme quoi nous étions hors sujet ce qui était vrai.  

 

Ici il y a du hors sujet dans de nombreux fils apparemment et ça ne pose pas de problème à la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime suivre les infos vélos sur ce site. Mais ma pratique n'a jamais été à la compétition. Elle a été aux voyages et aux longues randonnées un soupçon contemplatives.

Elle a été aussi aux randonnées familiales.

J'ai pratiqué beaucoup à l'adolescence. Paris en jeune adulte a vu ma pratique s'orienter vers l'urbain (et la course à pied). 13 ans.

Dijon a été une période de 3 ans VTT. Là j'ai commencé à pratiquer en famille. Mon plaisir était la pratique plutôt au nord de la ville en forêt, souvent le samedi. Le dimanche j'adorais aller à Citeaux assister (en cuissard ! ) à la messe en grégorien chantée  par les moines. Nous terminions la matinée vers d'excellents restaurants du côté de Nuits Saint Georges, du Clos Vougeot, tous noms qui font rêver et qui classe cette région parmi les plus belles de France.

A Lille il ne s'est guère passé, pendant 13/14 ans, de dimanche sans vélo, presque toujours en famille.

Les Monts de Flandres ont été sillonnés.

Deux autres plaisirs étaient réguliers. Le samedi après-midi j'allais déposer une voiture à Niewpoort (orthographe ?). Je rentrais à vélo. Le dimanche matin la famille partait à vélo pour déjeuner dans cette ville côtière.

J'allais oublier la Hollande. 6 fois par an ? Voiture à Breskens, déjeuner à Zierikzee, retour par la digue de 1953. 100 km.

Qui n'a pas goûté là aux croquettes de crevettes ou aux tomates aux crevettes, après un modeste 75 km, ou 100 km, à vélo ne connait rien aux plaisirs du vélo.

La pratique du vélo est variée. Les plaisirs du vélo sont multiples. Je n'ai pas évoqué les voyages : trop long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose m'amuse. Tu donnes l'impression d'être investi d'une mission, celle de mettre ou de remettre chacun dans la norme "pandémie".

C'est très bien. Chacun sait que tu es un homme responsable soucieux d'accomplir ton devoir d'excellent citoyen, le tout en donnant l'image de l'homme respectable, que tu es d'ailleurs.

Mais il n'empêche que tu t'es auto investi et que d'autres peuvent vouloir vivre d'autres valeurs tout aussi respectables et, peut-être plus fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est DELABARRE, un gars de l'Allier ou d'un departement limitrophe, il doit avoir 50 ans maintenant. il a eté coureur jusqu'à 2 eme categorie.

j'ai dejà vu son nom dans les classements, sur la rubrique "il y a 20 ans" du blog "veloquercy"

Daniel Graziano, le rital savoyard, emigré en Mayenne ou dans la Sarthe, papy gateau. lui aussi a couru, en Dauphiné Savoie et Lyonnais, avec son frere coureur aussi, les années 60/70

il nous avait apprit etre malade, puis avait disparu du forum. je me doutais bien, helas,  de son deces

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour les "sérieux" je dois pas avoir tout à fait tort. Station radio en voiture, info :

2/3 des jeunes interrogés (j'imagine en région concernée) déclarent qu'ils ne respecteront pas les contraintes !

Ça me fait plaisir. Accessoirement ils ne sont probablement tous aussi cons que moi, n'est ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...