Aller au contenu

Modération et Solutions


Bruno CIRET
 Share

Messages recommandés

Toi , tu es d'un.culot a vomir , tais toi un peu cela vaudrait mieux , le saint , tu es un foutage de gueule toi , ceux qui sont allé lire sur le sujet qui m'est dédié les insultes que tu as proféré a mon encontre en MP , auront une toute autre idée de toi par rapport a ce que tu veux faire croire .

ne joue pas la vierge éffarouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point: il es tout à fait vrai que j'ai écrit de vrais insultes en MP à ton égard, mais tu as (volontairement?) omis de décrire le contexte dans lequel ça s'est déroulé: en effet après avoir supporté tes propos publics de "lâches", couilles molles" etc, tu m'as proposé de poursuivre en MP, continuant tes insinuations dégradantes, j'ai alors répondu:

"..Je faire comme toi me lacher un peu:" et rédigé les lignes que tu as élégamment reproduites publiquement. Mon propos était alors de te montrer jusqu'où pouvait aller ce chemin de mise en cause insultante et personnelle si on suit l'escalade en insultes.

Cela relève d'une bonne dose d'hypocrisie surtout après avoir affirmé haut et fort  "... ce qui est écrit en MP reste en MP..." Il faut peut être se sentir un poil déstabilisé pour utiliser ce type de moyen peut être pour tenter de sauver son image.

Pour ma part je n'ai pas la prétention d'avoir la moindre image ni positive ni négative sur  V101.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !

Bref.

Je crois qu'ici on dramatise. Tout ça se passe aussi dans la vie réelle. Anecdote.

J'ai un temps fait partie d'un club. Très vite, avec un ami, lui surtout d'ailleurs, et qui est en route vers Saint Jacques, nous avons animé avec un ton nouveau, humoristique, moqueur parfois, le bulletin du club.

Ça plaisait beaucoup, quelques vieux grincheux y trouvaient à redire de manière détournée  mais enfin ça tournait.

C'était d'ailleurs chez ces mêmes vieux qu'on trouvait certaines attitudes qui me hérissaient (style, demander toujours l'avis du président pour prendre une initiative : "faut demander au président")

Parmi la troupe il y avait un fabuleux ! Ouvertement raciste, votatateur comme on le devine. Bon, soit, je lui foutais la paix. On ne soigne pas un %@!?.

Un jour de sortie matinale on traverse une braderie dans un village. Mon couillon précité se met à insulter un jeune homme de type maghrébin qui l'avait "obligé" à mettre pied à terre.

T'es obligé d'intervenir là, n'est ce pas : "cher ami, pas en ma présence, svp". On n'a plus jamais été "copain". Il ne me saluait même plus !

Vlà t y pas que mon ami jacquet précité invite un de ses amis noir.

Le crime absolu pour l'intelligent de braderie. Il l'insulte, veut même quasi le mettre au fossé.

Il reçoit une lettre du président (qui aimait le formel). Perso verbalement je l'aurais claqué le mec.

Voilà. La lie de la société est en virtuel mais aussi en réel.

Maintenant comme je ne suis pas tout à fait %@!? je comprends comment vieillard raciste est devenu ce qu'il était.

C'était un artisan tapissier très fin. Il travaillait très bien et était installé dans un quartier très populaire. Peu à peu la physionomie de ce quartier a changé avec nombre d'immigrés. Ca ne lui plaisait pas.

Un soupçon bête il pensait que c’était la faute des dits immigrés. Moi je n'habitais pas ce quartier et je n'étais nullement embêté par mon voisin qui, seulement maintenant, par ses interventions médiatiques, m'emmerde par ses velléités de confinement !

C'est éternel et il vaut mieux en rire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vélo 101 il y a 14 rubriques ou il est possible de parler de vélo et 1 rubrique ou il est possible de parler de tout autres choses , je ne cautionne pas les débordements, si un jour les discutions entre les  partisans des freins à disques et les partisans des freins à patins part en vrille faudra t'il supprimé la rubrique matériel ? Lorsque sur certaines courses pros entre  les  supporters de démare et la groupie de Bouhanni  le sujet dérape on supprime la rubrique ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien les sujets peuvent dériver  et finir par des insultes voir des menaces du moment que ça parle vélo  au départ. 😕

14 rubriques pour parler vélo sur le forum vélo 101 et 1 rubrique  dédiée à n'importe quels  autres sujets ,il est quand même  simple pour la personne qui fait une  crise d'urticaire en voyant les sujets abordés dans "billet d'humeur" de tout simplement ne pas venir dans billet d'humeur. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Patrick si tu m'avais lu j'ai donné la raison.

2. Personne j'espère

3. Personne n'oblige de rester sur un forum qui n'a en ce moment presque plus rien à voir avec le vélo.

J'ajoute que velo101 n'a pas le monopole en matière de forum consacré au vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il est quand même  simple pour la personne qui fait une  crise d'urticaire en voyant les sujets abordés dans "billet d'humeur" de tout simplement ne pas venir dans billet d'humeur "

oui mais , cela dépend de l'humeur du moment , et quand tu ouvres le café du vélo tu as tout les sujets mélangés , et parfois un intitulé peut t'attirer  et LA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il.arrive que les sujets dédiés au vélo dérapent, mais pas au point de ce que l'on peut lire dans 'billets' d'humeur en ce moment. Pour calmer les esprits je suggère à la modération de fermer temporairement  cette rubrique, par exemple  le temps de la pandémie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 rubriques pour parler vélo sur le forum vélo 101 et 1 rubrique  dédiée à n'importe quels  autres sujets ,il est quand même  simple pour la personne qui fait une  crise d'urticaire en voyant les sujets abordés dans "billet d'humeur" de tout simplement ne pas venir dans billet d'humeur.

TROP SIMPLE 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sais t'exprimer tu peux claquer l'autre facilement sans avoir "besoin" d'insulter.


Très franchement ça m'amuse.


Le sujet est "Modération et solutions", tu es d'accord ? Dans ce cas, rappeler que "claquer l'autre facilement t'amuse" est complètement à côté de la plaque.


Certains ici se disputent, essaient de se trouver des excuses, sont prompts à se dédouaner de leur part de responsabilité. Mais au fond, ils n'en sont pas fiers et ça les rend acceptables, humains.


A l'inverse, tu ne cesses de te vanter de foutre le boxon, de n'avoir aucune empathie pour quiconque et d'en rire. 


Ton intervention sur ce sujet ne serait pas déplacée si tu exprimais ton désir d'améliorer quelque chose. Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...