Aller au contenu

18 cyclistes fauchés par une voiture


Bruno GUILLEVIC
 Share

Messages recommandés

c'est vrai , après plus de 40 ans de pratique du vélo sur route , j'ai pas honte de l'avouer , j'ai de plus en plus la trouille , au point qu'à chaque fois avant de démarrer une sortie , je me dis : "j'espère me retrouver à mon domicile dans quelques heures ... 😕 " , je ressens une certaine inquiétude , que je ne ressentais pas avant ...   quand tout c'est bien passé, je ressens une sorte de soulagement ..  

en plus l'effet covid , n'arrange pas du tout les choses, puisqu'on nous rappelle tous les jours depuis un an, que les hôpitaux sont saturés et puis sans oublier le risque d'attraper la maladie là bas .. 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, les urgences classiques ne sont pas plus saturées maintenant qu'avant la pandémie.

Ça serait même le contraire vu qu'avec les confinements,couvre feux et baisse des déplacements,l'accidentologie a fortement diminué.

Maintenant,si tu angoisses à ce point,c'est sur,il vaut peut-être mieux passer à autre chose.

Pour ma part,j'essaye d'être le plus prudent possible,d'anticiper au maximum les conneries des automobilistes,. Je fais maintenant plus de gravel ou VTT que de route,ce qui me permet d'emprunter des chemins ou des pistes en parcours urbains ou périurbains que je n'empruntais jamais avec le VDR,d'où une certaine limitation des risques,mais évidemment rien n'est garanti dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"en solo ça craint moins qu'en groupe quand même".

Ben moi j'ai plutôt l'impression du contraire comme dit plus avant, l'an dernier dans le club sept se sont fait renverser en solo (dont moi) et zero en groupe. Bon, ce n'est qu'un constat local qui n'a pas grande valeur statistique, mais quand même.

Je trouve que les voitures doublent rarement dangereusement un groupe, même si ça les agace de rester coincées derrière, alors qu'elles n'hésitent pas à raser un seul vélo. Idem pour les ronds points, en groupe ça force à respecter les priorités   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut venir rouler en Belgique, les gars, les gens sont beaucoup plus cool que dans votre pays de sauv... heu en France quoi.

Dès que je passe la frontière pour aller chez vous je serre les fesses, la différence de comportement est visible sur l'espace d'un kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller en Belgique, en Espagne aussi ils sont respectueux.
J'ai fait Toulouse Madrid en 2019 et le seul moment ou j'ai serré les fesses à déchirer le cuissard c'est entre Toulouse et Bagnéres.

Plusieurs stages en Espagne etant proche et les seuls véhicules qui ne respectent pas les distances ou font des dépassements dangereux c'est des véhicules français.

Aprés en Espagne les cyclos respectent c'est 2 de front et il ne faut pas occuper plus de la moitie de la zone de roulement sinon c'est grosse amende. La guardia civil veille, un des nôtres s’était mis une fois en 3 éme position pour prendre le groupe en photo en roulant et on a vu arriver immédiatement un véhicule de police qui nous a expliqué les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le seul moment ou j'ai serré les fesses à déchirer le cuissard c'est entre Toulouse et Bagnéres." (sic)

Je ne sais pas par où tu es passé,mais sur ce parcours,tu as quand même la possibilité de trouver des petites routes tranquilles,même pour sortir de Toulouse,mais,il faut connaitre.

Ensuite tu as la vélo route de la Garonne jusqu'à St Gaudens,puis des petites routes de campagne peu fréquentées.C'est plutôt le final entre Lannemezan et Bagnères qui peut poser problème car peu d'alternatives pratiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est exactement sur le tronçon que tu cites à lannemezan, c’était la veille de l'ascension car on avait privilégie de traverser la frontière pour l'ascension afin d’éviter les camions et autres circulation comme on devait passer par le somport après marie blanque.

Je ne sais pas si c’était à cause de la veille du pont mais bon de toute les façons même aujourd'hui il ne se passe une sortie sans qu'on rencontre ce souci en groupe, seul ou à deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...