Aller au contenu

Épreuve d‘endurance 12H


Invité Vincent RETAILLEAU
 Share

Messages recommandés

Invité Vincent RETAILLEAU

Bonjour, je suis à la recherche d‘épreuves cyclistes de type 12H en circuit, en France ou en Europe. Pour cette année ça risque d’être compliqué au vu des annulations, donc pourquoi pas en 2022.

Sur le site de Word Ultracycling j’ai trouvé une épreuve en Slovénie en juillet et c’est tout pour l’Europe. Connaissez-vous vous d’autre épreuve de ce type ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/24_heures_de_l%27INSA_de_Lyon

L'épreuve n'a pas eu lieu en 2020.

Je ne sais pas si elle se fera en 2021.

Je pense qu'elle peut se faire par équipe de plusieurs.

A 2, ça te fait 12 h 😃

Y'a aussi les 24 h du Mans, mais c'est plus cher.

Et le Nurburgring cher à Frank Pastor, diverses options :

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/rad-am-ring-2019--45102

PS : A tout hasard, cherche sur e site de Patrick François.

Cela dit, 12h ce n'est pas encore de l'ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent RETAILLEAU

Merci pour vos réponses, je cherche des épreuves du même type que le Nurburgring même si cette épreuve n'a pas de course de 12H.

Etant saisonnier les été en Savoie le Tour de la Vanoise est assez attirant dans lotpique d'un autre objectif, mais les routes de fond de vallée que le parcours emprunte, notamment dans la Maurienne ne sont pas super intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris ont été plusieurs fois organisées les 9h de Longchamp. Mais c'est un événement informel, non commercial et donc pas forcément récurrent.

9h à tourner comme un hamster autour de l'anneau qui entour l'hippodrome, seul ou généralement en équipe.

Les plus rapides roulent très vite mais si tu trouves les routes de fond de vallée de la Maurienne dépourvues d'intérêt, tu risques de te lasser assez vite à Lonlon. 🤐

Par ailleurs, si tu cherches l'occasion de faire 12h de selle, regarde les BRM 300 organisés dans la région qui t'intéresse par les clubs de la FFVelo. 300km avec un beau dénivelé c'est un challenge intéressant (ou si c'est trop court les BRM 400, mais boucler 400km en 12h, chapeau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...