Aller au contenu

Agressions sur cyclistes


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

Voici le retour des bandits de grands chemins.

Sur la piste cyclable, bien fréquentée, du canal latéral à la Garonne au nord de Toulouse,des "jeunes humanistes" s'amusent à reproduire l'attaque de la diligence.

Rondins de bois en travers pour barrer le passage et rançonner les honnêtes voyageurs de préférence équipés de beaux Iphone ou au porte-feuilles bien garnis.

Après les voitures tueuses,voici les guet-apens.Bientôt des prises d'otages et demandes de rançons aux familles?

Pas facile la vie des cyclistes toulousains au XXIè siècle

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-embuscade-le-long-du-canal-des-cyclistes-butent-sur-des-branches-en-travers-de-la-piste_40650790.html?utm_source=Taboola_Recirculation_Feed&utm_medium=referral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Ça ne date pas d'aujourd'hui....en Juillet 1973 , guet-appent sur la piste cyclable entre Toulon et Le Pradet ( var 83 ) nous étions 3 pour une sortie vélo et lá un groupe d'adolescents avec un "grand " de la communauté g.....s nous arrête et nous demande,  argents et accessoires ( pompes , bidons, casques  .....) j'avais 18 ans et ça m'a marqué. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi,on n'évolue pas trop dans cette communauté,puisqu'en l'occurrence,il s'agit de la même à Toulouse en 2021....

Je note au passage,qu'il y avait une piste cyclable en 73 dans ton coin,il ne devait pas y en avoir des masses en France à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en Ariège?

Pense-tu,ce ne sont pas les arbres qui manquent au bord de ce canal,pourquoi se fatiguer? Ce n'est d'ailleurs pas le genre de ces sinistres personnages.

Ou alors,tu fais allusion aux coupes sauvages dans ce département pyrénéen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "canal s'est perdu" Chez Jacqou, non ! (Pardon, je viens de vérifier, il dit les deux).

Quant aux risques, j'ai lu ça en diagonale, a fortiori quand ça émane des partisans de "l'ordre".

Ce qui ne veux pas dire que je ne regrette pas les stupides agressions en général.

Y'a toujours une question en suspens : pourquoi ?

Par ailleurs il était bien plus dangereux d'aller à Saint Jacques au Moyen-Âge que de nos jours.

La société parfaite et sans risques n'existe pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne veux pas dire que je ne regrette pas les stupides agressions en général.


Ah!bon quand même !  venant d'un fout la *** c'est la moindre des choses .

 

Y'a toujours une question en suspens : pourquoi ?

 

C'est dans la nature des choses . Encore que je le regrette .

Tu enfiles perles à plaisir et les unes après les autres .

 

Par ailleurs il était bien plus dangereux d'aller à Saint Jacques au Moyen-Âge que de nos jours.

 

Stupidité !!!

 

La société parfaite et sans risques n'existe pas.


Encore une stupidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quant aux risques, j'ai lu ça en diagonale, a fortiori quand ça émane des partisans de "l'ordre". (sic)

Ça s'arrange pas toujours aussi %@!? que ça soit en diagonale ou en ligne droite et même sur un sujet purement informatif.Tu t'épanouis encore plus dans la débilité avec la montée de sève printanière.

Remarque tu fais des progrès,tu ne nous as pas sorti que ces jeunes philanthropes étaient des "victimes",ça m'étonne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,petite leçon de géographie locale:

Soyons précis,il ne s'agit pas là du Canal du Midi qui part de Toulouse en direction de Sète et qui date du XVIIè siècle (sous Louis XIV),mais du Canal latéral à la Garonne qui part aussi de Toulouse vers le nord et en direction de Bordeaux.Celui-ci est plus récent puisqu'il date du XIXè.

Mais l'un est la continuité de l'autre évidemment.Beaucoup de cyclo touristes le font dans la globalité de Bordeaux (Castets en Dorthe plus exactement),jusqu'à Sète.

Avec le Val de Loire,je pense que c'est l'itinéraire cyclable le plus emprunté de France.

Pour les platanes,le chancre n'est pas encore arrivé dans la ville rose,par contre ça fait longtemps qu'il fait des ravages dans le forum de V101 (je ne vise personne ),mais il se rapproche inéluctablement...

28° en Normandie à 9h15 ???  Dis donc Xavier,tu n'aurais pas quelques origines marseillaises?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la leçon. 

Moi ,Parisien ,hum ,du Hollande ,moi président. ?

Lui dans le dos .

Toujours est il que la ville a perdu de sa superbe.

Il est évident que tous ne mouraient pas mais tous étaient frappés. ?

Tiens une anecdote, à  Marseille,  la ville dépense 160000 euros pour castrer les chats .

Le chat ,le mien le plus beau de Normandie s ’est vu privé des plaisirs de la vie.

Bon,j’aborde un sujet "brulant" ...

Combien  de chats auraient été castrés  à  Strasbourg, avec la subvention  pour?..

Voici  voilà  ,

Ils sont généreux  à  Strasbourg, des vers contre la cause animale. ?

Bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier

Pour les platanes malades ils en suppriment mais en concervent aussi quelques uns associés à d'autres arbres . Par endroits ils ont remarqué que certains végétaux mélangés arrivent mieux à se protéger. Espérons que ça réussira.

Pour les attaques de cyclistes (ou piétons) il y a toujours des voyous , surtout en bandes, prêts à tout pour voler. l'insécurité  est partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...