Jonathan KOENIGS Posté le 1 avril 2021 Share Posté le 1 avril 2021 Salut,J'ai un problème de craquement qui dure depuis un moment déjà et j'arrive pas à savoir d'où ça vient, dès que je pédale un peu en force, assis comme debout en danseuse quand ça monte, ça craque !J'ai parcouru pas mal de forum et de sujets, j'ai nettoyé et graissé la tige de selle, acheté un boitier de pédalier neuf + graissage du pas de vis (FSA type Shimano à visser), nettoyé et regraissé tout le jeu de direction, plateaux neufs avec graissage sur les vis cheminées, graissage sur le pas de vis des pédales, et comme préconisé par un schtroumpf du forum, j'ai bien serré la roue avant (j'utilise des axes de serrage à clé allen)Et donc malgré tout ça, ça craque toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 1 avril 2021 Share Posté le 1 avril 2021 Ben c'est le cadre alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 avril 2021 Share Posté le 1 avril 2021 Peut être bien serrer...la roue arrière :-)En plus c'est sérieux, j'ai déjà eu le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 1 avril 2021 Auteur Share Posté le 1 avril 2021 C'est un BH alu/carbone de 2008 qui a la particularité, en plus des haubans carbone classiques, d'avoir les bases arrières en carbone également (donc tout le triangle arrière, sauf le tube de selle alu) raccordés et collés en une seule pièce au niveau du boitier de pédalier (en alu)C'est possible que le craquement vienne de cet endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 avril 2021 Share Posté le 1 avril 2021 oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 1 avril 2021 Auteur Share Posté le 1 avril 2021 Ah c'est pas cool ça, si la cause vient pas d'ailleurs je suis contraint de supporter ce bruit jusqu'au changement de vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Celà peut aussi provenir du chariot de selle ou encore il faut mettre de la graisse sur les repose-roues avant et arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 6 avril 2021 Auteur Share Posté le 6 avril 2021 Le nettoyage du chariot de selle est assez récent mais je l'avais remonté sans graisser ouais, sur des rails de selle en titane faut-il de la pate spécifique ?Mais bon je rappelle que ça craque même en étant debout sur le vélo, je doute que le chariot craque en étant sur cette position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Alors je ne vois plus que les supports de roues à graisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Mets y encore un p'tit coup de serrage dans les deux roues. Je sais j'insiste, mais en général c'est toujours de là que vient le bruit.Si c'est ça, un Médoc suffira, je t'enverra mon adresse privée :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 6 avril 2021 Auteur Share Posté le 6 avril 2021 J'pense pas que ça vienne de là, j'utilise les mêmes axes de serrage à clé allen sur mon VTT ( d'ailleurs je les ai intervertis et pas de changement), que j'utilisais aussi sur un autre vélo de route et ça craque comme ça uniquement sur celui làJ'ai tenté un léger graissage sur les portées de la fourche avec de la pâte shimano anti grip et toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 Un bon schewing-gomme doit être essayé, tout ce qui précède relève, peu ou prou, d'une approche merdique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 9 avril 2021 Share Posté le 9 avril 2021 Maillet, c'est le petit de la Masse ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 9 avril 2021 Auteur Share Posté le 9 avril 2021 Si je dis que c'est pas ça c'est que j'ai essayé, j'vais pas serrer mes axes comme un écrou de cassette non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 25 avril 2021 Auteur Share Posté le 25 avril 2021 C'était l'axe de la pédale en fait 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 25 avril 2021 Share Posté le 25 avril 2021 Look ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 25 avril 2021 Auteur Share Posté le 25 avril 2021 Non des vieilles Time qui ont fait leur tempsLà j'ai mis des Keo Classic neuves et bah ça couine pied droit, mais j'ai fait le montage sans les graisser, je suis bon pour tout reprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 avril 2021 Share Posté le 25 avril 2021 Le graissage du pas de visse si c'est utile pour le demontage n'empechera pas ta pédale de couiner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 25 avril 2021 Share Posté le 25 avril 2021 "Look ?"Non."Louke" - on est en France, sacrebleu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan KOENIGS Posté le 25 avril 2021 Auteur Share Posté le 25 avril 2021 C'est la cale en plastique qui couine quand je force dessus, un peu de graisse ou de l'anti seize shimano pour faire interface suffit pour enlever le bruit sur ces modèles en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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