Aller au contenu

Craquement au pédalage, le retour


Jonathan KOENIGS
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème de craquement qui dure depuis un moment déjà et j'arrive pas à savoir d'où ça vient, dès que je pédale un peu en force, assis comme debout en danseuse quand ça monte, ça craque !

J'ai parcouru pas mal de forum et de sujets, j'ai nettoyé et graissé la tige de selle, acheté un boitier de pédalier neuf + graissage du pas de vis (FSA type Shimano à visser), nettoyé et regraissé tout le jeu de direction, plateaux neufs avec graissage sur les vis cheminées, graissage sur le pas de vis des pédales, et comme préconisé par un schtroumpf du forum, j'ai bien serré la roue avant (j'utilise des axes de serrage à clé allen)

Et donc malgré tout ça, ça craque toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un BH alu/carbone de 2008 qui a la particularité, en plus des haubans carbone classiques, d'avoir les bases arrières en carbone également (donc tout le triangle arrière, sauf le tube de selle alu) raccordés et collés en une seule pièce au niveau du boitier de pédalier (en alu)

C'est possible que le craquement vienne de cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage du chariot de selle est assez récent mais je l'avais remonté sans graisser ouais, sur des rails de selle en titane faut-il de la pate spécifique ?

Mais bon je rappelle que ça craque même en étant debout sur le vélo, je doute que le chariot craque en étant sur cette position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense pas que ça vienne de là, j'utilise les mêmes axes de serrage à clé allen sur mon VTT ( d'ailleurs je les ai intervertis et pas de changement), que j'utilisais aussi sur un autre vélo de route et ça craque comme ça uniquement sur celui là

J'ai tenté un léger graissage sur les portées de la fourche avec de la pâte shimano anti grip et toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...