Aller au contenu

Le Ronde Van Vlaanderen


Clement BETOURNE
 Share

Messages recommandés

Mais qu'est ce qu'ils font nos amis Belges de Vélo 101!  aucun sujet sur La course de l'année qui aura bien lieu demain, c'est pas sérieux ça! 

 

254 Kms pour la Grand-messe des classiques du Nord orpheline de Paris Roubaix une fois de plus.

 

Difficile de ne pas évoquer le duo Van Aert/Van Der Poel pour la gagne.   L'Hollandais partira avec moins de pression vu qu'il a déjà un Ronde dans sa poche.     

J'ai du mal à citer Alaphilippe sur la même ligne que les 2 du dessus étant donné qu'il n'a jamais trusté les premières places sur les courses de préparation avant ce tour des Flandres chez Deceuninck la meilleure carte semble Sénéchal. 

Pour l'histoire j'aimerais bien voir Van Avermaet remporter cette course lui qui tourne autour depuis des années et ce serait un beau coup pour Ag2r dans sa quête de classiques.

Néanmoins attention au revenant Slovaque qui pourrait bien créer la surprise surtout après les propos négatifs de son manager envers sa personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schaduwfavoriet (littéralement, «favori de l'ombre») à ne surtout pas négliger : Jasper Stuyven, vainqueur récent de Milan-San-Remo, qui ne sent plus les pédales actuellement.

Je ne pourrai suivre la course en direct qu'à la radio, mais j'espère qu'elle tiendra ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes Pâques à tout le monde....

Très belles images de la course, que je prends au moment où les échappés passent l’Oude Kwaremont pour la 1ère fois.

Ça donne hâte d’être en septembre pour faire la cyclo, mais je dois dire que la beauferie du commentaire sur l’Eurosport Player est parfois insupportable.

En comparaison de cela Pasteur, Jalabert et Marion Rousse sur France Tv c’est un salon littéraire ( et on ne parle pas de Frank Ferrand...)...

Dommage car quand ils restent sur le sportif le commentaire est plutôt bon.

Bonne course si vous avez la possible de la voir sur les écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te répondre que je trouvais Asgreen très fort, presque plus facile que les deux Van

J'ai préféré attendre le Paterberg, là on peut voir qu'il est au niveau de Van der Poel

Maintenant, même s'il a une bonne pointe de vitesse, battre VDP au sprint ça risque d'être quand même compliqué, mais sait-on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu a parfois des baisses de regime assez subites.... Aujourd'hui, Asgreen etait plus frais, il lui restait des forces.... MVDP, il lui manquait une dent, au moins, lors du sprint.... mais aurait-il pu l'emmener?? (on ne sait pas)  Il fait des accelerations dans les montées, et on y laisse pas mal de forces..... Asgreen, s'etait bien economisé lorsqu'il etait avec les deux Van.... il a fait de la patinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus une panne de jambes de Van der Poel qu'un problème de stratégie. Une ou deux dents de plus, c'aurait été préférable pour ce sprint, mais on voit qu'il toxine très vite au bout de 100m d'efforts: je pense qu'il aurait eu du mal à emmener un plus gros braquet. Asgreen très fort aujourd'hui, il y a avait un adversaire plus que coriace. 

Par contre, quand je vois la façon dont les Belges sont parvenus à limiter le public dans les monts, je dois avouer avoir des regrets sur la tenue de Paris-Roubaix - sauf à retenir l'argument des risques de chute et de surcharge des hôpitaux, qui s'entend. Enfin... on fera sans, ce n'est pas forcément le plus grave en ces temps troublés que nous connaissons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course que j'ai suivi épisodiquement vu que c'était le repas de Pâques , 

J'ai bien aimé le retour de Turjis sur le groupe de tête mais il l'a payé sur la fin , Alaphilippe dépense trop d'énergie pour rien .....

Les routes étroites et pavées avec des raidards c'est du spectacle !

Au sprint je voyais MVDP large vainqueur ben non il a coincé bravo Asgreen .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...