Aller au contenu

Michael Schar élimimé pour avoir offert son bidon


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Déjà à la base la présence de spectateurs est bien interdite !

Maintenant quand on voit pendant le TDF les bidons jetés n'importe où, on déplore et demande des zones délimitées et quand on met d'application on trouve cela dommage... A un moment il faut faire des choix et les coureurs le savent bien vu que les zones sont délimitées par des panneaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les circonstances de course rendent cette élimination un peu plus incompréhensible encore. Schar commence la course avec un problème de dérailleur; il change de vélo. Le dérailleur sur le vélo de rechange ne semble pas mieux réglé puisque qu'on voit clairement le coureur s'arrêter suite à un nouveau problème de passage de vitesse. Il est seul, attardé derrière le peloton, et laisse son bidon à un groupe de spectateurs, dans un virage où la trajectoire du bidon est forcément sortante, donc sans aucun risque. Je me mets à la place de Schar après cette disqualification: journée galère sans même avoir pu courir.

J'ai aussi un peu de mal à comprendre la disqualification de Fedorov, qui se fait balancer par Vergaerde.

Qu'il y ait des règles, c'est normal, surtout si elles visent à protéger les coureurs. Que ces règles s'appliquent sans mesure, c'est autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu, mais si Vergaerde ne réagit pas, le coup de frein de Fedorov passe inaperçu. Par contre, après avoir revu les images, il est vrai que Fedorov fait une grosse vague après le coup de coude de Vergraede pour se mettre à la hauteur de ce dernier. Je trouve malgré tout cette disqualification sévère, mais bon... c'est peut-être à ce prix qu'on sécurisera les pelotons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le bidon visiblement c'est le fait de le lancer qui est désormais interdit hors zone prévue mais il semble que les coureurs peuvent les donnés en main ca c'est autorisé , sécurité l'uci avance c'est pour évité qu'un enfant ne traverse la route pour le ramasser vive l'ultra securité bientot des plateau sans dents et des cintre en mousse au cas ou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien le résultat des ayatollahs écologistes .

J'exagère ? non , c'est le résultat du bourrage de crâne et tout est contaminé quand on lit de la part de cyclistes qu'il faut punir et pourquoi ne pas pendre haut et court les criminels qui jettent leurs papiers ,leurs bidons n'importe où dans la nature .

Oui je sais , ce n'est pas bien , oui je sais les plastiques ne se dégradent qu'après des siècles , oui je sais qu'il faut sévir.

Mais ça devient une obsession , partout et tout le monde .

Et le coureur professionnel mis hors course ? c'est son boulot et les commissaires lui ont interdit de travailler et son équipe lésée avec un coureur de moins .

Une amende n'aurait-elle pas suffit ? bien sur que si .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand on voyait certains coureurs, pour ne pas dire tous, balancer leur bidon sans s’inquiéter de l'endroit ou il allait atterrir, dans le champ voisin ou contre un mur qui le ramenait sur la route au milieu du peloton ça craignait un peu.

Mais quant à mettre hors course un coureur qui a donné son bidon en le jetant doucement aux pieds de spectateurs c'est un peu exagéré. Il n'y aura que les retardataires du groupetto qui pourront les donner de la main à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces coureurs pros vous dites !

pour des pros il faut des sanctions, au boulot nous aussi nous avons des réglements....

alors pourquoi ces coureurs pros ne portent pas tous leurs gants (sponsors et sécurité) pourquoi balancent-ils leurs déchets et bidons n'importe où et souvent au milieu du peloton au risque de faire tomber un autre coureur ou équipier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jours , faut toujours que le moindre petit truc créé des polémiques à n'en plus finir  😲...  

c'est comme pour les coureurs qui ne voulaient pas entendre parler du port du casque obligatoire il y a quelques années en arrière , d'après eux ce n'était pas possible de porter un casque plusieurs heures, par des fortes chaleurs, ou lors d'efforts , etc , etc , etc .....   

et maintenant, ces mêmes personnes insistent pour que tout le monde se protège la tête, même pour une petite promenade à vélo 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers casques ( coque rigide) étaient plus lourds et moins aérés peut-être que de les porter 6h voir plus étaient inconfortables. 

Dans les années 70 ( début) le casque n'étaient pas obligatoire à moto et certains motards roulaient sans casque et aujourd'hui ces mêmes motards si ils remontent sur une moto ils ne leur viendraient pas à l'idée de le faire sans casque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger SEGRETIN à écrit : Voilà bien le résultat des ayatollahs écologistes.

 

 

Quand je vois le nombre de décisions et déclarations à la cons des ayaollaths verts en aussi peu de temps ( après leurs élections en mairie)  je me dis qu'en cas d'élection aux commandes du pays on devraient vivre des jours heureux et vachement se marrer avec une sorte de confinement permanent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait : une règle doit s'appliquer avec discernement faute de quoi elle est conne. Lors du Ronde un simple rappel de la règle aurait suffit. Pas la peine de mettre hors course.

Mais où tu me sembles à côté de la plaque c'est dans ta critique de ce que tu nommes "les ayatollahs verts". J'ai le sentiment qu'une chose essentielle t'échappe.

Nous sommes là typiquement, de la part des opposants politiques, dans de la politique politicienne parce que les Verts, vu leur réussite aux Municipales font peur.

Quant aux Maires élus ils ne font qu'appliquer ce pour quoi ils ont été élus. Ils sont dans leurs prérogatives de Maire. Il n'y a donc rien à dire.

A titre personnel j'aime beaucoup les symboles. Ça n'est donc pas moi qui critiquerais le Maire de Bordeaux quant à son refus d'un "arbre mort", dans la ville, à Noël, symbole avant tout de renaissance, donc de vie.

A Poitiers une subvention est supprimée à un club d'aviation. Rien ne me choque. Ma foi, déjà, quand on s'occupe d'aviation légère c'est qu'on a quelques moyens. Je doute qu'une collectivité est à supporter cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec ton pont de vue pour ma part.

Pour le jet de bidon, la sanction est certes  sévère, mais il y a fort à parier qu 'elle fera de l'effet en marquant les esprits, le but recherché? Et puis ça faisait désordre ces jets télévisés permanents de bidons plastiques dans la nature alors qu'on essaie de nous dissuader de balancer nos plastiques n'importe où. La tradition du ramassage des bidons en prend un coup, mais l'urgence climatique actuelle bien réelle n'était pas la même il y a 30 ou 40 ans.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le discernement. Ne pas jeter un bidon, ou autre, n'importe où, ok. C'est comme pour l'attestation à produire. T'as le droit de sortir jusqu'à 10 km, alors pourquoi devoir en emplir une si tu es dans les clous.

Nous avons dans tous les domaines, en France et ailleurs, des gens très intelligents qui décident de choses. Nous ne vivons pas dans le même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...