Aller au contenu

Michael Schar élimimé pour avoir offert son bidon


Gérard CRESPO
 Share

Messages recommandés

Une sanction pour un bidon plastique délibérément offert aux spectateurs, c'est l'influence écolo qui nous montre de plus en plus son extrémisme intrinsèque jusque dans les mesures que doivent prendre les organisateurs...

Au bout d'un moment on supprimera le vélo au motif qu'ils viennent d'Asie et que c'est pas écolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce monde devient triste surtout depuis l'avénement de ces barjots d'écolos.

Elu ,prenant possession de son bureau,un maire se pose  tout de suite la question:

Que vais-je apporter, offrir à mes administrés, bâtir pour eux?

Elu,prenant possession de son bureau, un maire écologiste se pose de suite la question: que vais-je interdire? A Bordeaux, j'interdis le sapin de noel et à Rennes le passage du Tour de France.A lyon ,j'interdis à la patrouille de France de survoler la ville. Et moi,que puis-je interdire, se lamente ,la maire de poitier,en retard sur ses camarades,J'ai trouvé s'écrie-t-elle! je vais sucrer les subventions allouées aux aéroclubs de la ville,et clouer au sol les coucous.Ce faisant,elle cloue au sol les rêves d'envol des enfants.On lui fait remarquer,et madame le maire s'agasse,de trépigner,de bouillir;de se mordre les lèvres,avant de lâcher:"L'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants".  On regardait les écolos avec un sourire amusé: n'étaient-ils pas des naïfs,peace  and love,tongs and C°,plus" adidash" qu'adidas? on se trompait:Ce sont des gardiens de camps.De camps de réeducation.On les croyait amis des animaux,des chiens ,des chats,:On les découvre plus Mao que miaou.Ce sont des nettoyeurs. Ils veulent nettoyer la tête des gosses, mettre de l'ordre dans le désordre merveilleux de leurs rêves.  La planète se réchauffe. Les écolos, eux font froid dans le dos

Michaël Schär,coupable d'avoir jeté son bidon vide sur le bord de la route.Un bidon qui a fait,on l'imagine ,le bonheur du môme qui l'aura récupéré. Comme dirait madame  Moncond'hui:" Le plastique ne doit plus faire partie des rêves d'enfants". Je me souviens  d'avoir recueilli, gamin, dans les lacets du col d'Aspin,le bidon de robert Cazala.Cazala que je salue bien bas

Chronique "Percolateur" de Christian Laborde ,chantre du cyclisme haut Pyrénéen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça marrant : parce que l'UCI édicte une règle sans doute trop rigide l'écologie serait une connerie.

Certains ne veulent pas voir que si elle ne respecte pas davantage sa planète l'humanité se condamne a une fin d'existence misérable dans quelques générations.

L'écologie, qu'on le veuille ou non, il faudra bien faire avec ou disparaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écologie ou pas l'humain disparaitra !

maintenant que les hommes politiques avident de pouvoir se servent de ce sujet pour arriver a leur fin me dérangent et de plus sèment le trouble parmi la population .......

certes il faut un changement de comportement mais cela passe par de l'information et de la patience et non par des décisions provocatrices ! 

je suis assez mal placé pour parler CO2 ayant souvent pris l'avion pour le plaisir d'aller grimper aux 4 coins du monde je ne suis pas certain qu'aujourd'hui j'aurai le même comportement ...

pour revenir au sujet de cette décision de jeter les bidons dans une zone prévue a cet effet me parait bonne et évitera entre autre quelques sueurs froide dans le peloton ........

bon vélo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ces constatations, l'écologie moderne est devenue un terrorisme castrateur qui tue tout rêve autre que celui de nettoyer tes chiottes 10 fois par jour, plus aucun rapport avec la vraie préservation de la nature. Ca fait longtemps que je ne vote plus pour ces débiles, alors que j'ai pourtant un comportement quotidien extrêmement respectueux de la planète, comme ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète en a encore pour des milliards d'années.

J'estime que pour l'homme, de survivre 100, 1000, 10 000 ou 100 000 ans ça fait une différence qui n'est pas négligeable.

Faire l'effort pour durer 10 000 ans plutôt que seulement 100 ans, tu penses que ça n'en vaut pas la peine ? Moi si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment on supprimera le vélo au motif qu'ils viennent d'Asie et que c'est pas écolo...

 

Alors là, Ils vont être dans la me..., On va donner bientôt, des primes pour acheter des vélo électriques pour remplacer nos vieux diesel 😆 et ils viennent d'où d'après vous  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus se voiler la face : qu'on puisse carrément éliminer un coureur pour un simple jet de bidon, cela veut dire que la pensée écolo est DEJA devenue la maitresse des esprits et des décisions des instances décisionnaires de diverses natures, avec toute l'influence sur les libertés fondamentales qui va avec.

Il n'y a plus de principe de proportionnalité entre l'acte commis et ses conséquences : un geste typique du monde du cyclisme élevé en crime d'une telle gravité qu'il mérite l'exclusion...

Cela donne un avant-goût de l'ensemble des mesures qui nous contraindront jusque dans nos moindres faits et gestes, quand le système sera enfin installé en régime politique stable...

On est encore dans une période "transitoire" pendant laquelle il reste encore possible de ne pas basculer dans cette nouvelle horreur politique : à chacun de bien penser à ses votes, et à ce qu'il soutient plus largement sociétalement comme lubies vertes...

Sinon comme à chaque fois, ce sera des vies et du sang en masse qu'il faudra verser pour récupérer les libertés confisquées...

(c'est inspirant un bidon, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas un choix cornélien dont nous avons à faire face, c'est tout simplement agir pour faire perdurer l'espèce humaine ou bien elle disparaîtra .

Quant à parler d'intégrisme vert, ça me hérisse le poil quand on sait l'urgence du problème et qu'il n'y a pas une minute à perdre pour faire de réels efforts pour inverser la tendance.

De la pédagogie, il en faut mais ce sera-t-il suffisant?

Je crains que ce ne soit pas suffisant et qu'une série de mesures coercitives soient nécessaires pour punir les récalcitrants.

J'estime que le cyclisme professionnel, regardé par tout public notamment dans les grands tours, doit montrer l'exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se désole pas non plus d'ingurgiter 250 gr de microparticules de plastique chaque année. Surtout les grands consommateurs de fruits de mer dont un certain Breton de ce forum qui brave courageusement les règles anti Covid de restriction de déplacement pour s'en procurer. Je ne vais pas faire un dessin mais la pollution par les plastiques se retrouve dans la chaîne alimentaire. Effets sur la santé : on en retrouve pratiquement dans tous les organes. Notamment le cerveau. D'où soupçon d'une association avec l'augmentation observée des cas de maladie d'Alzheimer. A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...